11.09.2021

DONNER AU SUIVANT DANS LE FOOTBALL

Pourquoi j’ai fondé la Coalition nationale des entraîneurs de football issus de minorités et comment je vois notre succès futur<Br>Par Mike Locksley

Ayant été élevé par une mère célibataire, mes entraîneurs de football sont devenus les figures paternelles que je n’avais pas. Beaucoup d’entre eux ont servi de modèles que j’admire encore aujourd’hui. En continuant à gravir les échelons, je savais que j’aurais l’occasion d’avoir le même impact sur mes joueurs. Ce n’est que récemment que j’ai réalisé que je pouvais avoir une influence similaire sur de jeunes entraîneurs qui me ressemblaient et qui essayaient simplement de se frayer un chemin dans ce grand sport qu’est le football. 

 

Je dois beaucoup des opportunités que le football m’a données à mon entraîneur de football au secondaire, Frank Young. Il a été l’une des premières personnes à nous faire comprendre, à moi et à mes coéquipiers, que l’université était une option réelle et viable pour nous. Il nous a trouvé un moyen de s’en sortir – et là où j’ai grandi, très peu de gens ont quitté ce quartier. 

 

Grâce au jeu, je suis le premier de ma famille à obtenir un diplôme universitaire. Le football m’a présenté ma femme. Cela m’a permis d’avoir une famille. Tout au long de ma carrière, j’ai pris un peu de leçons de vie de chaque entraîneur avec qui j’ai travaillé et de chaque athlète que j’ai eu le privilège d’entraîner. Ils m’ont tous guidé dans ma réussite. 

 

La pandémie nous a tous forcés à arrêter. Il n’y avait pas de jeux à préparer, seulement la vie. Cela nous a donné à tous ce que je considère comme un temps bien nécessaire pour réfléchir et réfléchir. L’idée de la Coalition nationale des entraîneurs de football minoritaires m’est venue à l’esprit lors d’un appel téléphonique avec l’entraîneur Mike Tomlin l’année dernière. Nous avons commencé à parler des postes de tête que nous avons et de la façon dont nous en sommes arrivés là. Sachant que nous sommes tous les deux sur le dernier neuf de nos carrières d’entraîneurs, il est difficile de penser que les choses ne semblent pas plus faciles pour les entraîneurs issus de minorités. Alors, je me suis dit : comment pouvons-nous redonner ? Comment pouvons-nous donner au suivant ? 

 

C’est ainsi qu’est née la Coalition. Notre objectif est de préparer, de promouvoir et de produire un entraîneur complet. Imaginez un homme presque de la Renaissance, quelqu’un qui répond à tous les besoins d’un entraîneur de football, sur le terrain et en dehors. Je crois fermement que si vous pouvez le voir, alors vous pouvez y parvenir. Cette vision donne maintenant à la prochaine génération la possibilité de réaliser qu’elle est capable de le faire aussi.

 

Ma vision idéaliste est que le monde devrait ressembler davantage au vestiaire. Pensez-y : toutes les barrières raciales et socio-économiques sont brisées dans le vestiaire. Là-bas, nous jouons tous dans une seule équipe. En partenariat avec Under Armour, nous pouvons pousser ce récit sur le terrain de jeu. Under Armour est un champion de notre cause, et cela signifie beaucoup pour moi. 

 

Notre succès futur en tant que coalition est essentiel. C’est quelque chose que nous ne tenons pas pour acquis. Nous devons garder cette porte ouverte pour les entraîneurs issus des minorités. Je veux que chaque candidat qualifié obtienne les opportunités que j’ai eues et plus encore – qu’il reçoive les conseils que j’ai reçus. Je sais que nous devons le faire de la bonne manière et créer une base solide sur laquelle les entraîneurs issus des minorités pourront s’appuyer pour les années à venir, et je remercie Under Armour de nous soutenir alors que nous ouvrons la voie à l’avenir. 

 

Plus nous faisons de choses aujourd’hui, plus nous ouvrons de portes à l’avenir.