08.07.2023

Le Curry Camp rassemble les meilleurs joueurs de basket-ball de la région de la baie de San Francisco

Stephen Curry, Curry Brand et Under Armour organisent le 8e camp d’entraînement annuel d’élite pour la future génération de basketteurs

Au cours du week-end, Stephen Curry s’est rendu sur les courts de Menlo Park pour organiser son entraînement pratique annuel d’élite, donnant aux jeunes basketteurs l’occasion de leur vie d’apprendre et de jouer aux côtés du roi des trois points lui-même. Fondé sur une mission commune de changer le jeu pour de bon, le Curry Camp est l’une des nombreuses façons dont Stephen, Curry Brand et Under Armour soutiennent la future génération d’athlètes et redonnent au sport du basket-ball tout au long de l’année.

 

Curry Camp est connu pour accueillir certains des meilleurs espoirs de basket-ball du pays. Chacun des 13 garçons et 14 filles de tous les États-Unis a été personnellement choisi par Stephen pour participer à cette expérience de formation immersive. Ces participants ont reçu des connaissances de classe mondiale, le développement des compétences et un entraînement et un mentorat 1:1 sur et en dehors du terrain de Stephen, aux côtés d’une liste prestigieuse d’entraîneurs et de soigneurs. Avec l’aide de JPMorgan Chase, les athlètes ont également quitté le week-end avec un ensemble inestimable de compétences en dehors du terrain pour les aider à naviguer dans les opportunités de marketing alors qu’ils franchissent les prochaines étapes de leur carrière.

Stephen Curry ; Camp de curry 2023
Camp de curry 2023
Camp de curry 2023

« Je suis ravi de m’associer à nouveau à Under Armour et Curry Brand pour faire de ce camp une réalité, et je suis ravi d’aller sur le terrain pour encadrer ce groupe restreint de jeunes athlètes talentueux. Il y a de grandes choses à venir pour ce groupe et cela signifie tout pour moi de jouer un rôle dans la croissance de la future génération de basketteurs. Ils ont travaillé dur pour arriver ici et c’est mon travail d’ajouter de l’huile sur le feu qui les mènera au niveau supérieur.

Stephen Curry, professionnel du basket-ball et président de la marque Curry chez Under Armour

Aperçu du week-end  

Jeudi, le groupe est arrivé à Menlo Park où ils ont été surpris et équipés d’un mélange des derniers et meilleurs équipements Under Armour et de la marque Curry, leur fournissant les solutions de performance nécessaires pour améliorer leur jeu. Il s’agit notamment de recevoir un coloris exclusif inspiré de Curry Camp de l’inédit Curry Flow 11, lancé cet automne et doté de la technologie révolutionnaire Flow d’UA. Le groupe a également mis la main sur quelques coloris inédits de la Curry Retro 4, de la Curry 4 FloTro et de la Curry Flow Cozy. Et les options de vêtements pour la performance et la récupération ne manquaient pas, car les campeurs ont reçu des articles comme le sweat à capuche UA RUSH Intelliknit pour femmes, le pantalon de survêtement en molleton Curry pour hommes, le soutien-gorge de sport HeatGear Armour High pour femmes, et plus encore. Après l’échange de leur équipement, les athlètes ont participé à leur première activité de camp, soit l’orientation, suivie d’une fête de bienvenue aux joueurs, qui a offert aux athlètes une expérience de jeu unique en son genre avant leurs activités sur le terrain.

Produit Curry Camp 2023
Camp de curry 2023 ; Le meilleur golf

À partir de vendredi matin, le groupe a entamé la première de ses quatre séances sur le terrain de la fin de semaine, où leur courage et leur persévérance ont été mis à l’épreuve, tandis qu’ils recevaient un entraînement exclusif et des conseils de Stephen et de son entraîneur personnel, Brandon Payne, sur la façon d’élever leur jeu d’un cran. Après une journée intense d’entraînements, le groupe s’est rendu au siège d’une entreprise de technologie où ils ont visité le campus et ont reçu une paire d’écouteurs personnalisés de la marque Curry conçus de manière unique pour arborer le logo de Stephen et ont assisté à une projection du documentaire récemment publié par Stephen, Stephen Curry : Underrated, qui documente l’ascension de Stephen, d’un joueur universitaire sous-estimé à un double MVP et quatre fois champion.

 

Samedi, ces athlètes étaient de retour au travail, s’affrontant lors de leurs deux dernières rondes d’entraînement, où ils ont eu une dernière chance de mettre leurs compétences à l’épreuve. Peu de temps après, ils ont participé à une séance d’éducation hors du terrain ainsi qu’à un moment d’impact communautaire au sein de la communauté de Menlo Park, découvrant de première main les véritables avantages de servir de mentors aux jeunes défavorisés. Plus tard dans la soirée, le groupe a célébré en se défoulant au Top Golf où ils ont pu profiter d’une soirée amusante et relaxante, approfondissant leurs relations tout en s’adonnant à une autre des passions de Stephen.

 

Le week-end s’est terminé dimanche par une cérémonie de remise de prix au cours de laquelle les MVP masculins et féminins ont chacun reçu un maillot personnalisé de marque personnelle, signé par Stephen Curry lui-même, ainsi qu’une paire de Curry Flows 9 en édition limitée qui ont été lancées en petite quantité en 2022. Les 27 athlètes ont époustouflé tout le monde avec leurs compétences de niveau supérieur, mais Ace Bailey, Dylan Harper, Lanie Grant et Jaloni Cambridge ont affiché des chiffres particulièrement impressionnants tout au long de la fin de semaine, remportant le titre bien mérité de All-Stars du camp.

Camp de curry 2023 ; Prix MVP

Impact en dehors du terrain  

Pour faire le lien entre l’enseignement sur le terrain et l’éducation en dehors du terrain, Under Armour et Curry Brand, en partenariat avec JPMorgan Chase, ont organisé une session d’éducation financière qui a fourni une base de base aux athlètes alors qu’ils commencent à envisager de futurs accords NIL et des opportunités de marketing supplémentaires. Avec 60 à 65 % des joueurs professionnels qui ont fait faillite au cours des cinq premières années suivant leur départ de la ligue, Stephen, Curry Brand et Under Armour se sont donné comme priorité de s’assurer que ces jeunes athlètes étaient bien adaptés au succès financier alors qu’ils se préparaient pour les grandes ligues.

 

« Les femmes et les hommes du Curry Camp se présentent avec un talent et des compétences de niveau élite, mais ce que j’espère inculquer à nouveau cette année, ce sont les outils qui les soutiennent sur et en dehors du terrain – un engagement à avoir un impact sur nos communautés communes, le travail d’équipe dans et hors du vestiaire, la célébration de chaque jour et un amour féroce pour le jeu. »

Stephen Curry, professionnel du basket-ball et président de la marque Curry chez Under Armour

Dans le but d’étendre l’impact du Curry Camp au-delà du terrain, la session d’éducation financière a été suivie d’une clinique communautaire avec des collégiens de la ville d’adoption de Stephen, Oakland. Le groupe a été vêtu d’un équipement Under Armour et Curry Brand de la tête aux pieds avant de sauter sur le terrain de Menlo Park pour participer à une série d’exercices et de concours avec Stephen, les athlètes du Curry Camp et le personnel d’entraîneurs d’élite.

Stephen Curry ; Camp de curry 2023
Camp de curry 2023 ; Impact sur la communauté

Curry Camp a débuté en 2014 sous le nom de Stephen’s SC30 Select Camp et a été créé dans le but de redonner à la future génération de stars du basket-ball. Lorsque Curry Brand a été lancé en 2020 dans le but de changer le jeu pour de bon, Curry Camp est devenu ce qu’il est aujourd’hui, jouant un rôle important dans le parcours de Stephen pour avoir un impact dans les communautés qui ont fait de lui la personne et l’athlète qu’il est aujourd’hui. Bien qu’il s’agisse d’un événement phare au sein de la marque Curry, leur objectif est un élément constant de leur succès. La marque, en mettant l’accent sur les entraîneurs, les programmes et les endroits sûrs où jouer, a eu un impact sur plus de 70 000 jeunes, se rapprochant de l’objectif de 100 000 d’ici 2025.

 

La liste des rockstars  

L’événement, sur invitation seulement, est composé des meilleurs des meilleurs joueurs de basketball des écoles secondaires qui cherchent à améliorer leur jeu alors qu’ils se préparent pour le niveau universitaire. Cette année, le talent et l’énergie du Curry Camp ont atteint de nouveaux sommets, avec des performances impressionnantes d’athlètes tels que :

  • Bryson Tucker n’est pas étranger aux efforts d’Under Armour pour s’engager dans le succès de son travail au sein de l’équipe. Le natif de la région de Baltimore a participé à la campagne Protect This House d’Under Armour en 2023. Bryson est un attaquant cinq étoiles pour la classe de 2024 et sa décision universitaire est très attendue.

  • Dee Alexander, originaire de Cincinnati, a participé au camp de cette année après avoir été nommée récipiendaire du prix Ohio Ms. Basketball 2023 et avoir fait partie de l’équipe nationale féminine U16 de USA Basketball. La saison dernière, Dee a enregistré une moyenne de 25,8 points par match, 9,6 rebonds par match, 2,9 passes décisives par match et 2,5 interceptions par match.

  • Cooper Flag, originaire de Newport, dans le Maine, qui a rejoint le groupe au Curry Camp, est sans doute le meilleur espoir défensif pour 2025. Il détient une liste impressionnante de réalisations, comme être le premier étudiant de première année à être nommé joueur de l’année du Maine Gatorade, MVP de la Hoophall Classic 2023 et demi-finaliste pour le prix du joueur de l’année Naismith Prep.

  • Originaire de Nashville, dans le Tennessee, Jaloni Cambridge a montré ses talents sur le terrain et a ajouté à sa réputation prestigieuse parmi le basket-ball américain. Le joueur de 17 ans est médaillé d’or à la Coupe du Monde U17 FIBA 2022 et au Championnat U16 FIBA Amériques 2021. Jaloni est classé n ° 2 joueur de la classe de 2024 par ESPNW Hoopgurlz Recruiting Rankings.

  • ZaKiyah Johnson de Shelbybille, dans le Kentucky, a apporté ses talents au Curry Camp après avoir récemment été nommée joueuse de basket-ball féminine de l’année Gatorade Kentucky pour la deuxième année consécutive. ZaKiyah est classé comme la recrue n ° 2 du pays dans la classe de 2025 par ESPN et a près de 40 offres de bourses d’études d’écoles NCAA DI.

 

La liste complète du Curry Camp 2023 incluse Ace Bailey, Powder Springs, Géorgie ; AJ Dybantsa, Brockton, MA ; Bryson Tiller, Atlanta, Géorgie ; Bryson Tucker, Bowie, MD ; Cooper Flagg, Newport, Maine ; Dee Alexander, Cincinnati, OH ; Destiny Jackson, Chicago, IL ; Destiny Lunan, Avondale, Arizona ; Dylan Harper, Franklin Lakes, NJ ; Efeosa Oliogu, Markham, Ont. ; Jaloni Cambridge, Nashville, Tennessee ; Jazzy Davidson, Clackamas, OR ; Jordan Lee, Stockton, Californie ; Kam Kitchen, Mint Hill, Caroline du Nord ; Kelis Fisher, Baltimore, MD ; Lanie Grant, Midlothian, Virginie ; Maddy McDaniel, Suitland, MD ; Olivia Olson, St., Louis Park, MN, Shay Ijiwoye, Phoenix, AZ ; Shon Abaev, Coral Springs, Floride ; Sir Mohammed, Charolette, Caroline du Nord ; Tahaad Pettiford, Jersey City, NJ ; Tre Johnson, Garland, Texas ; Tyler Jackson, Baltimore, MD ; Vyctorius Miller, Norrthridge, Californie ; ZaKiyah Johnson, Shelbybille, Kentucky ; Zamareya Jones, Greenville, Caroline du Nord.