Curry Flow 10
10.11.2022

UA et Stephen Curry réussissent 10 sur 10

Pour célébrer le lancement de la Curry Flow 10, Curry Brand ramènera les modèles et les coloris préférés des fans, rendant hommage à certains des moments les plus emblématiques de Stephen

Cette saison a été remarquable pour Stephen Curry, qui a continué à atteindre de nouveaux sommets dans sa carrière de basketteur. Après s’être imposé comme le meilleur tireur à trois points de l’histoire de la ligue, Stephen a remporté son quatrième titre de champion NBA et a remporté à l’unanimité l’honneur de MVP des finales. Il est tout à fait approprié qu’il termine l’année en éclipsant une autre étape importante : le lancement de la Curry Flow 10 – sa dixième chaussure signature avec Under Armour et sa troisième sous la marque Curry.

 

Avec le lancement de la Curry Flow 10, Stephen devient seulement le neuvième athlète de l’histoire à sortir dix chaussures signature et le premier athlète Under Armour à atteindre ce jalon. Depuis le lancement de la Curry 1, Stephen a accompli d’innombrables réalisations, dont beaucoup ont eu lieu avec ses chaussures emblématiques aux pieds - de remporter le titre de 2017 dans le favori des fans More Dimes Curry 4, à célébrer une décennie dans la région de la baie de San Francisco avec l’Oakland Curry 6, en passant par l’écrasement du record de tous les temps à trois points dans le Curry Flow 9 de 2974.

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L’INNOVATION À SON MEILLEUR – LA 10E CHAUSSURE SIGNATURE

 

S’appuyant sur les succès des deux derniers modèles emblématiques de la marque Curry, la Curry Flow 10 optimise à la fois les technologies UA Flow et UA Warp 2.0 pour améliorer la sensation sur le pied en rendant la chaussure plus légère et plus respirante. La technologie Warp 2.0 améliorée comprend des bandes stratégiquement placées de différentes largeurs sur la tige, placées en fonction des charges de stress les plus élevées lors des coupes dures et rapides de Stephen, pour affiner les mouvements sur le terrain et créer un soutien et un confort inégalés. Avec une semelle intermédiaire et une doublure de chaussette plus épaisses, la Curry Flow 10 fait bouger l’aiguille en matière d’amorti et de stabilité. La sensation améliorée sur le pied s’accompagne également de détails cachés pour commémorer cette étape importante, tels que le X allongé trouvé au bas de la chaussure et des œufs de Pâques dans chaque coloris pour que les amateurs de baskets puissent en profiter.

   

« Comme toujours, lors de la conception de la Curry 10, nous avons cherché à rendre la chaussure plus adhérente, plus légère et plus respirante, tout en augmentant la stabilité et en ne sacrifiant pas l’apparence et la sensation que Stephen a appris à aimer et dont il a besoin sur le terrain », a déclaré Spencer Hawkins, designer principal, chaussures chez Under Armour. 

Semelle Curry 10 Flow
Curry Flow Côté

DERRIÈRE LES COLORIS

 

Stephen a été repéré pour la première fois dans le coloris Iron Sharpens Iron du Curry Flow 10 au Curry Camp de cette année, un look emblématique qui a fait ses débuts avec le Curry Flow 2. S’inspirant de Proverbes 27:17, qui proclame : « Comme le fer aiguise le fer, ainsi une personne en aiguise une autre », le coloris rend hommage aux personnes qui ont aidé Stephen tout au long de sa carrière record.  

 

« Avec le Curry 10, c’est le moment idéal pour réfléchir au voyage et ramener des coloris ou des moments emblématiques – par exemple, le coloris Iron Sharpens Iron », a déclaré Stephen. 

« Tout au long du parcours du 10, nous rencontrerons de nombreux moments différents, des 1 aux 4, en passant par les 7 et les 2. C’est une excellente façon de réfléchir et d’avoir de la gratitude et de l’appréciation pour tout le chemin que nous avons parcouru.

Stephen Curry

Stephen Curry s’entraîne dans Curry Flow 10

Chacun des coloris Curry Flow 10 réinvente les looks que Stephen portait à des moments importants de sa carrière et honore les personnes et les lieux les plus importants pour lui. En plus d’Iron Sharpens Iron, la première poignée de sorties de Curry 10 comprend Sour Then Sweet, Northern Lights, More Magic, Curry-Fornia et Treasure Island, avec d’autres coloris passionnants à venir en 2023. 

 

  • Sour Then Sweet s’appuie sur la collection Sour Patch Kids qui a fait ses débuts avec le Curry 7, rendant hommage à la mentalité « aigre puis sucrée » de Stephen sur le terrain et à son indéniable dent sucrée. Le coloris offre un motif de patch provocateur avec des synthétiques incrustés qui imitent la texture du bonbon. 

  • Northern Lights, qui a été lancé pour la première fois avec le Curry 2, a longtemps été un plaisir pour la foule et est souvent vu aux pieds de Stephen pendant la saison des fêtes. Le coloris Curry Flow 10 réinventé comprend des matériaux réfléchissants et des exécutions de fondu évoluées. 
  • More Magic, qui a fait ses débuts sur la populaire Curry 4, rend hommage au Nouvel An lunaire avec un design irisé et honore la magie que Stephen crée sur le terrain. Lorsque le coloris a été lancé pour la première fois, seule une quantité limitée était disponible, donc le retour de ce coloris recherché permet aux fans du monde entier de saisir un peu de la magie de Stephen. 
  • Curry-Fornia célèbre tout ce que l’État de Californie signifie pour Stephen et ses nombreuses réalisations dans la région, y compris le fait de devenir le joueur de basket-ball avec le plus  de bagues de championnat. Fortement conçue en bleu, la chaussure célèbre les nombreux moments emblématiques que Stephen a vécus au sein de Dub Nation. 
  • L’île au trésor est née de l’idée de trouver quelque chose et d’en faire un trésor. Le coloris reflète également Treasure Island lui-même, qui relie San Francisco à l’East Bay, honorant le déménagement des Warriors d’Oakland à San Francisco.

 

Parallèlement au Curry Flow 10, Stephen créera également de nouveaux styles FloTro et Retro de ces modèles qui ont une signification, permettant aux fans de revivre son parcours professionnel à ses côtés. Dans l’esprit de reconnaître les jalons historiques, ces chaussures célèbrent le passé tout en utilisant des technologies innovantes et des silhouettes accrocheuses pour changer l’avenir du jeu.  

 

Les baskets réinventées sont conçues pour imiter la géométrie et l’aspect visuel de la chaussure d’origine, avec l’ajout de performances améliorées. Les Curry FloTros sont construits sur la plate-forme en mousse UA Flow, tandis que les Curry Retros présentent un look familier, reproduisant des styles originaux sur lesquels les fans n’ont peut-être pas pu mettre la main à l’époque. Tout comme le jeu de Stephen s’est amélioré depuis qu’il a porté ces chaussures pour la première fois, les modèles Retro et FloTro sont dotés de matériaux haut de gamme pour améliorer la gamme Curry. Les styles Retro et FloTro que les fans peuvent s’attendre à voir lancer dans les mois à venir comprennent : 

 

  • Curry 1 Retro dans le coloris Sour Patch Kids

  • Curry 2 Retro en fer aiguise le coloris Iron et Northern Lights

  • Curry 4 Retro dans un coloris More Magic

  • Curry Low FloTro 1 en coloris Sour Patch Kids et Northern Lights

Stephen Curry Portrait
Stephen Curry jouant dans Curry Flow 10

Changer la donne pour de bon

 

Si le lancement de Curry Flow 10 marque un moment important dans le domaine de la chaussure, il célèbre également près d’une décennie de Stephen et Under Armour qui ont changé la donne pour de bon. Qu’il s’agisse de rénover des terrains, d’entraîner des entraîneurs ou de fournir l’équipement nécessaire aux jeunes pour qu’ils puissent sortir et être actifs, Stephen n’a reculé devant rien pour voir la prochaine génération d’athlètes réussir.  Au cours des deux années qui ont suivi le lancement de Curry Brand, Stephen et Under Armour ont rénové neuf terrains à travers le monde et ont eu un impact positif sur plus de 43 000 jeunes – presque à mi-chemin de l’objectif de Curry Brand d’avoir un impact sur 100 000 jeunes et de rénover 20 lieux de jeu sûrs d’ici 2025. 

Camp de Curry 2022

Camp de Curry 2022

Remise à neuf des clubs de garçons et de filles de Long Beach Court

Rénovation du terrain des Boys & Girls Clubs de Long Beach

« Au fil des ans, la conversation avec Stephen a évolué – 10 ans plus tard, il est plus concentré que jamais sur la croissance de la marque Curry, sur l’innovation et sur l’impact dans la communauté du basket-ball, et au-delà », a déclaré Tom Luedecke, directeur du design, innovation en matière de chaussures chez Under Armour. « Je sais que je parle au nom de tout le monde chez Under Armour quand je dis que nous ne pourrions pas être plus enthousiastes pour la suite. »  

 

En réfléchissant aux 10 dernières années, Stephen a déclaré : « Lorsqu’il s’est agi de s’associer à Under Armour, il s’agissait de l’équipe et de l’opportunité de développer et d’établir une entreprise durable qui refléterait qui je suis et célébrerait des moments incroyables en cours de route. C’était l’occasion de parier sur moi-même et de construire quelque chose à partir de zéro. Under Armour félicite Stephen pour cette étape remarquable alors qu’il continue de façonner la culture sportive grâce à des innovations révolutionnaires et à des designs accrocheurs. 

 

La Curry Flow 10 sera bientôt disponible dans une variété de coloris qui rendent hommage aux styles passés, à commencer par la sortie d’Iron Sharpens Iron le 21 octobre currybrand.com . Restez à l’affût @currybrand pour d’autres sorties dans les mois à venir. 

 

L’ADN du produit Curry Flow 10

  • La technologie supérieure UA WARP offre un confort et un contrôle améliorés tout au long des mouvements dynamiques du basket-ball

  • Doublure supérieure demi-bottillon pour un ajustement, un confort et un verrouillage supérieurs

  • Semelle intérieure en mélange de TPE avec faible déformation rémanente à la compression pour un retour d’énergie et une longévité 

  • La technologie d’amorti UA Flow est super légère, rebondissante et offre une adhérence folle
  • La tige interne au milieu du pied ajoute du soutien et de la stabilité à chaque mouvement 
  • La semelle extérieure durable UA Flow offre une meilleure sensation sur le terrain afin que vous puissiez couper et arrêter/démarrer plus rapidement que jamais 
  • Poids : 12,5 oz 

  • 160,00 $US 

Curry flow 10 gouttes de coloris

 

11/11 : Sour Patch Kids

Sour Patch Kids est la seule collaboration de coloris que Curry Brand a réalisée deux fois, honorant l’amour de Stephen pour la friandise aigre-douce. Alors que le plaisir et l’espièglerie des motifs inspirés des bonbons figuraient à l’origine sur le Curry 1, la première collaboration officielle de la marque avec Sour Patch a été lancée en 2019 avec la sortie du Curry 7. Sur la Curry Flow 10, le design Sour Patch Kids est l’aboutissement des modèles précédents, s’inspirant du design des bonbons colorés et l’infusant dans le motif de patch de C10. 

Sour Patch Enfants Curry Flow 10
Sour Patch Enfants Curry Flow 10
Sour Patch Enfants Curry Flow 10

14/12 : L’île au trésor

Tout comme Treasure Island relie physiquement San Francisco – le site de l’arène de Stephen – à Oakland, où Stephen a fait ses débuts professionnels, le coloris Treasure Island offre aux fans de nouvelles façons de se connecter avec Curry Brand.

Curry Flow 10 Île au trésor

17/12 : Aurores boréales

Northern Lights célèbre la période la plus merveilleuse de l’année : la saison des fêtes. Non seulement Stephen est connu pour ses dons de charité pendant les vacances à travers des événements comme Noël avec les Curry’s, mais il a souvent arboré des coloris emblématiques sur le terrain à l’approche de la fin de l’année. L’un des looks vers lesquels les fans se sont le plus tournés est Northern Lights, qui a fait ses débuts sur la Curry 2. Le Curry Flow 10 adopte une approche différente de Northern Lights, en jouant avec certaines des exécutions de fondu et en lui donnant une touche moderne pour garder les fans sur leurs gardes.  

Curry Flow 10 Aurores boréales
Curry Flow 10 Aurores boréales

1/6 : Plus de magie

Au fil des ans, More Magic s’est fait un nom en tant que favori des fans du point de vue du design. Lancé pour la première fois sur le Curry 4, More Magic était limité en disponibilité dès le départ, mais maintenant les fans du monde entier auront une nouvelle occasion de mettre la main sur une paire. L’inspiration originale de More Magic provient de la magie que Stephen crée sur le terrain - le coloris revisité présente un look et une sensation familiers, avec des patchs commémoratifs sur la languette et des détails cachés supplémentaires pour honorer son passé. 

Curry Flow 10 Plus de magie

1/20 : « Curry"Fornia

Honorant les racines NBA de Stephen dans l’État de Californie, « Curry » Fornia célèbre ses triomphes au fil des ans depuis son arrivée en tant que rookie dans le Golden State en 2009. Tout au long du parcours professionnel de Stephen, bon nombre de ses plus grands moments sur le terrain ont eu lieu dans ce coloris bleu/or Dub Nation - à travers « Curry » Fornia, nous porterons un toast au passé tout en regardant vers l’avenir de ce qui est à venir dans la carrière de Stephen en tant que Golden State Warrior. 

« Curry » fornia
« Curry » fornia

27/01 : Mois de l’histoire des Noirs

Inspiré de l’histoire vraie de Lewis Latimer – l’inventeur noir américain qui a amélioré l’ampoule électrique de Thomas Edison en prolongeant sa durée de vie, la rendant plus pratique et abordable, grâce à sa méthode révolutionnaire de fabrication de filaments de carbone – le coloris du Mois de l’histoire des Noirs rend hommage aux pionniers noirs du monde entier qui ont joué un rôle important dans le façonnement de l’histoire. Le coloris « BHM » présente de subtils clins d’œil à la contribution de Latimer à la société qui a apporté de la lumière à tous, y compris une ampoule sur la languette et la tige réfléchissante, ainsi qu’un design en pointillés ressemblant à l’apparence d’un circuit imprimé. Sorti à l’origine en tant que « Player Exclusive » en 2015, puis vendu rapidement lors d’une sortie exclusive en Asie en 2021, les sneakerheads du monde entier peuvent enfin mettre la main sur le coloris convoité Curry 1 Retro et célébrer ses racines dans l’histoire, à partir du vendredi 27 janvier.

 

Coloris BHM

17/02 : Étoile

Le coloris All-Star de la très attendue Curry 2 FloTro fait un clin d’œil à la performance remarquable de Stephen lors du All-Star Game 2022, où il a marqué 50 points et abattu un record de 16 des 27 tirs à 3 points tentés. Le design 2023 est une nouvelle interprétation fraîche du coloris original Curry 2 All-Star porté par Stephen lors du match de célébration de 2016 à Toronto. Ce nouveau coloris présente des œufs de Pâques de la vie de Stephen, y compris l’indicatif régional de Toronto dans lequel il vivait lorsqu’il jouait pour les Saints du Queensway Christian College de 2001 à 2002 et le mot « W3ST », en hommage à son chandail du All-Star Game 2016. Les fans du monde entier pourront voir Stephen dans le nouveau coloris All-Star lors du week-end All-Star 2023 à Salt Lake City, où il tentera une fois de plus d’entrer dans les livres d’histoire. De plus, pour la toute première fois, le All-Star Curry 2 FloTro sortira dans le monde entier le vendredi 17 février, sur currybrand.com et dans certaines maisons de la marque UA, afin que les sneakerheads du monde entier puissent intensifier leur jeu et jouer comme un All-Star.

Équipe d’étoiles
Équipe d’étoiles

24/02 : Double boum !

Les fans de basket-ball se souviendront certainement du moment où le slogan "Bang ! Bang ! est né lorsque Stephen a réussi l’un des tirs les plus mémorables de sa carrière. Alors que Curry Brand continue de célébrer des étapes importantes avec des versions emblématiques et de style rétro, nous lançons ce coloris sur le marché afin que les fans de Curry puissent avoir un morceau d’histoire. Proposé dans les styles Curry 2 Retro et Curry Flow 10, le coloris fait un clin d’œil au poignard de fin de match de Stephen depuis le demi-terrain contre le Thunder d’OKC, ce qui a conduit au légendaire doublé "BANG ! BANG ! » de l’annonceur d’ESPN Mike Breen. Comme on le voit dans le coloris PE original qui était aux pieds de Stephen en 2016, le look réinventé présente cette même teinte jaune doré avec un imprimé ressemblant à celui d’une girafe, en l’honneur de l’animal préféré de la fille de Stephen, Riley. Double boum ! sort en fanfare avec sa toute première sortie mondiale le vendredi 24 février, sur currybrand.com et dans certaines maisons de marque UA, donnant aux sneakerheads du monde entier leur première occasion de célébrer l’un des moments les plus emblématiques de l’histoire de la NBA.

14/03 : Fête des éclaboussures

Splash Party est une célébration de Stephen et donne une nouvelle tournure à un classique de Curry en l’honneur de son 35e anniversaire. Inspiré de la « Splash Party » de Curry 2 sortie à l’origine en 2016, le look réinventé est une adaptation de toutes les choses amusantes que vous verriez lors de la fête d’anniversaire d’un enfant : gâteau d’anniversaire, confettis, bougies et pépites. Ce coloris évoque un sentiment de joie et porte un toast aux cadeaux que Stephen a offerts aux fans sur et en dehors du terrain au fil des ans. Lancé dans le monde entier le jour de l’anniversaire de Stephen le 14 mars dans les styles Curry Flow 10 et Curry 2 Retro, ce coloris unique en son genre encourage les sneakerheads du monde entier à embrasser leur enfant intérieur et apporte un nouveau niveau d’énergie et de plaisir sur le terrain.

Coloris Splash Party
Coloris Splash Party

4/1 : Le chef Curry

Le coloris Chef Curry du Curry 2 FloTro est une nouvelle version d’un coloris à la mode et c’est le moment pour Stephen de rôtir les torréfacteurs. En 2016, Under Armour a sorti la Curry 2 Low dans le coloris entièrement blanc « Chef Curry », et la réponse de la culture des baskets a été brutale. Stephen et Under Armour ont été grillés dans tous les coins des médias sociaux par des fans se moquant de la chaussure pour sa silhouette de père, qui deviendrait plus tard un incontournable de la culture des baskets. Stephen s’est penché sur ce moment, qualifiant les chaussures de « feu droit », et a maintenant créé une nouvelle version de la Curry 2 dans un modèle FloTro qui applaudit tous les détracteurs. Ce look réinventé présente une tige conçue pour ressembler à une guimauve grillée sur un feu de camp avant d’être servie sur un s’more. À partir du samedi 1er avril, sur currybrand.com et dans certaines maisons de la marque UA, les fans du monde entier pourront mettre la main sur l’interprétation de Stephen d’un moment qui a défini son parcours et sa place dans la culture des baskets.

Chef Curry

4/7 : Licorne et papillon

Le coloris Curry Flow 10 Unicorn & Butterfly s’inspire de l’une des choses les plus importantes de la vie de Stephen : ses filles Riley et Ryan. Être un « papa » de la NBA est un honneur que de nombreux joueurs embrassent ouvertement, et une distinction dont Stephen a parlé. Les caractéristiques d’inspiration du design de la chaussure rendent hommage à ses filles, y compris une tige recouverte d’une teinte rose vif, similaire à celle des précédentes sorties non officielles de « girl dad », comme la Curry Flow 8 « Surprise » conçue par Riley et Ryan, ou la Curry Flow 9 « For The W » qui présentait les mêmes images géométriques de papillons et de licornes que Stephen et Ayesha ont tatouées sur elles en l’honneur des Curry Girls. Lancé dans le monde entier le vendredi 7 avril, sur currybrand.com et dans certaines maisons de la marque UA, le coloris Licorne et Papillon donne aux amateurs de baskets la chance d’honorer et de célébrer ce que signifie être une « fille papa ».

Licorne & Papillon
Licorne & Papillon

5/12 : Fête des mères

Le coloris Curry 1 FloTro Mother’s Day est une célébration des deux mères les plus importantes dans la vie de Stephen : sa propre mère, Sonya, et sa femme, Ayesha. Stephen sait que les mamans ont des superpouvoirs, et ce coloris est sa façon de célébrer l’influence et l’impact des mamans partout dans le monde. L’importance des rôles que Sonya et Ayesha jouent dans la vie de Stephen ne fait aucun doute, et il a énormément de respect pour eux. Rendant hommage à ces femmes incroyables, le design de la chaussure présente des détails uniques pour leur donner à toutes les deux leurs roses bien méritées. De plus, le design de la tige de la chaussure Curry 1 FloTro présente le même imprimé rose que celui figurant à l’origine sur la tige de la Curry 2 Player Exclusive que Stephen portait le jour de la fête des mères en 2016. Lancée dans le monde entier le vendredi 12 mai, en currybrand.com et dans certaines maisons de la marque UA, cette dernière version de Curry Brand offre aux amateurs de baskets l’occasion d’honorer les figures maternelles dans leur vie au-delà de la fête des mères elle-même.

Coloris de la fête des mères

6/9 : De père en fils

Le Curry 10 Father to Son est une célébration de trois générations d’hommes Curry : Dell, Stephen et le fils de Stephen, le chanoine Curry toujours énergique. S’inspirant directement des versions précédentes inspirées par Canon, cette paire présente le gris loup comme couleur principale de la tige, accentuée par des touches dorées faisant un clin d’œil au statut du jeune Curry en tant qu’héritier du trône dans la famille royale de la NBA. Les amateurs de baskets se souviendront peut-être des versions précédentes dédiées au fils de Stephen dans le Curry 6 Player Exclusive, le Curry 8 et le Curry 9, ce qui en fait le quatrième lancement officiel du coloris. Sortie dans le monde entier le dimanche 9 juin, en currybrand.com et dans certaines maisons de la marque UA, les fans de Curry du monde entier peuvent célébrer les futurs basketteurs, comme Canon, avec style.

De père en fils
De père en fils

22/06 : Jour du repêchage

Le coloris Curry 1 FloTro Draft Day est une célébration du 25 juin 2009, le jour où Stephen Curry a été repêché septième par les Golden State Warriors. De nombreux sceptiques ont eu leur part de commentaires sur ce qu’un enfant sous-estimé du Davidson College avait à offrir en NBA, mais avec du travail acharné, de la foi et de la persévérance, Stephen a prouvé que tous les détracteurs avaient tort. Cette version, la première du genre, tire son inspiration du design directement du costume que Stephen portait le soir du repêchage. Semblable au costume et au mouchoir de poche qui l’accompagne, le design supérieur arbore une palette de couleurs eau stagnante/sucre rose, finie par l’accent de l’éclair du logo des Warriors de l’époque. La sneaker est complétée par des détails à pois sur la semelle intermédiaire dégradée de lavande pour être assortie à la cravate qui complétait le look. Sortie dans le monde entier le 22 juin, le jour du repêchage de la NBA 2023, les amateurs de baskets du monde entier peuvent en acheter une paire sur currybrand.com et dans certaines maisons de marque UA pour honorer le repêchage de la NBA 2009, qui a introduit le meilleur jeu de tir de l’histoire de la NBA.

Jour du repêchage

7/21 : Arrière 2 Arrière MVP

Le pack Curry 1 et Curry 2 Retro « Back 2 Back MVP » est une célébration du rôle de Stephen dans l’histoire de la NBA. Après une saison MVP et sa première victoire au championnat NBA en 2014-2015, Stephen n’a pas levé le pied de l’accélérateur lors de la saison 2015-2016. Il a ensuite abattu plus de 400 3 points, mené les Warriors à un record de saison régulière de la NBA avec 73 victoires et mené l’équipe à une autre apparition en finale, réalisant une campagne de MVP sans précédent qui s’est terminée par son élection de premier MVP unanime de la NBA. Les versions Curry 1 et Curry 2 Retro s’inspirent du matériel des finales de la NBA, le trophée Larry O’Brien et le trophée du MVP de la NBA, Maurice Podoloff, avec des accents noirs et dorés accrocheurs. Sorti dans le monde entier le 30 juin sur currybrand.com et dans certaines maisons de marque UA, il s’agira de la première sortie rétro du pack « Back 2 Back MVP » depuis sa sortie originale en 2016.

B2B Pack