Sam Gordon Football américain
03.02.2022

Une nouvelle force dans le football américain

Sam Gordon se joint à Under Armour dans son engagement à rendre le sport plus accessible aux athlètes féminines

« J’ai commencé à jouer au football parce que l’entraîneur de mon frère pensait que je serais bon dans ce domaine », a déclaré Gordon. « Je suis restée dans le football parce que je veux que les filles sachent qu’elles peuvent avoir un avenir dans ce sport. Under Armour et moi sommes prêts à faire la différence. Cela va changer la donne pour les femmes dans le football, et je me sens inspirée et prête pour la suite.  

placeholder

Déterminé, courageux, coriace. Ce sont des mots qui viennent à l’esprit lorsque l’on pense à un athlète de football américain. Champion de l’égalité, changeur de jeu, défenseur. Ce sont des mots qui décrivent souvent la génération Z.

 

Qu’obtenez-vous lorsque vous mettez tous ces mots ensemble ? L’athlète de football américain et défenseur du sport féminin, Sam Gordon.

 

Au cours de la dernière décennie, Sam Gordon, 19 ans, a été une voix du football féminin et a été un symbole de ce qui est possible pour les femmes dans ce sport. En 2015, à l’âge de 12 ans, Gordon a fondé la première ligue de football féminin du pays : Utah Girls Tackle Football. Avant son 18e anniversaire, Gordon a remporté le NFL Honors' Game Changer Award.

 

Ce printemps, Gordon ajoutera un mentor à sa carrière déjà impressionnante alors qu’elle se joindra à Under Armour dans leur engagement à éliminer les obstacles pour ceux qui s’efforcent d’en faire plus en créant plus d’occasions pour les jeunes de faire du sport.

« Aujourd’hui, les options de cales ne conviennent pas toujours », explique Gordon. « C’est énorme que les femmes aient enfin un crampon fabriqué juste pour nous. Le monde de l’athlétisme féminin a toujours besoin d’aide, et je suis ravie de poursuivre cette mission avec Under Armour.

 

Pour aider à renforcer l’héritage de Gordon, Under Armour sera un sponsor officiel de la ligue de football féminin de l’Utah. En plus de fournir des vêtements et de l’équipement aux 600 joueurs de la ligue, Under Armour aide à donner aux 36 équipes de la ligue la chance de jouer sous les projecteurs du stade Rice-Eccles de l’Université de l’Utah.

 

« Chez Under Armour, nous pensons que tout le monde devrait avoir l’accès et la possibilité de faire du sport à tous les niveaux », explique Sean Eggert, vice-président senior du marketing sportif mondial chez Under Armour. « Nous sommes fiers de faire équipe avec Sam Gordon, qui a été un pionnier de la cause de l’équité féminine dans le sport. En donnant accès aux jeunes filles au niveau communautaire, elle ouvre la voie aux générations futures.

 

Gordon imagine un avenir où les femmes recevraient des bourses d’études sportives universitaires, joueraient dans des ligues de football avec contact, comme la NFL, travailleraient comme entraîneures ou arbitres professionnelles et disposeraient des mêmes installations et ressources sportives de haute qualité que leurs homologues athlètes masculins. Avec Under Armour, Gordon espère rendre ce voyage de compétition un peu plus accessible aux filles qui voient leurs frères sur le terrain et se disent qu’elles peuvent le faire aussi.

 

Pour plus d’informations sur la façon dont Under Armour, avec l’aide de défenseurs comme Sam Gordon, fait tomber les barrières pour ceux qui s’efforcent d’en faire plus en créant des opportunités pour des millions de jeunes de faire du sport d’ici 2030, cliquez ICI.