Jayde Rivera
05.09.2023

La défenseure de Manchester United et médaillée d’or canadienne Jayde Riviere rejoint l’équipe Under Armour

À seulement 22 ans, Jayde Riviere, de Pickering, en Ontario, au Canada, a déjà une longue carrière internationale et elle ne fait que commencer. Elle a fait partie de l’équipe canadienne médaillée d’or aux Jeux olympiques d’été de 2020, a représenté le Canada à la Coupe du monde de la FIFA et, plus récemment, a signé un contrat avec le Manchester United FC jusqu’à la saison 2024-25.

Jayde Rivera

« Je suis fier de rejoindre Under Armour et de faire partie d’une équipe qui se sent comme une famille. Après avoir testé les crampons et les kits, je savais qu’Under Armour serait performant. Mais c’est le partenariat que nous construisons au-delà du sport.

Jayde Riviere, défenseure de Manchester United et médaillée d’or canadienne

« Travailler avec l’équipe de Portland pour tester les dernières innovations et adopter des habitudes durables afin d’améliorer mon jeu et l’occasion de participer à des initiatives locales, y compris l’accès au sport de l’UA, a confirmé qu’Under Armour était la bonne solution pour moi », a déclaré Jayde Riviere, défenseure de Manchester United et médaillée d’or canadienne.

 

En plus d’être une footballeuse mondiale phénoménale, Jayde est passionnée par la célébration de ses racines et le fait de redonner à sa communauté - son père, qui l’a initié à ce sport à l’âge de 3 ans, est originaire de la Dominique. Dans le cadre de sa signature, la marque travaillera avec Jayde pour faire tomber les barrières et donner accès au sport à la prochaine génération d’athlètes au Canada et en Dominique. Jayde comprend qu’elle a la chance d’être un modèle pour le joueur de nouvelle génération et prévoit de façonner l’avenir du jeu en luttant pour l’égalité.

Jayde Rivera

« Avec l’essor du football mondial, Under Armour s’engage à investir dans les femmes qui font la grandeur de ce sport. Il était fondamental pour nous de faire venir un athlète comme Jayde qui incarne les valeurs de l’UA », a déclaré Charece Williams Gee, directeur principal, responsable du marketing sportif pour les Amériques chez Under Armour.

« Nous avons été attirés par Jayde en raison de sa volonté d’être la meilleure version d’elle-même sur et en dehors du terrain, de son engagement envers son équipe et de son travail pour défendre les athlètes féminines. Je suis tellement heureuse d’accueillir Jayde chez Under Armour et j’ai hâte de voir ce qu’elle fera ensuite.

Charece Williams Gee, directeur principal, responsable du marketing sportif pour les Amériques chez Under Armour

Avant de rejoindre Manchester United, Riviere était capitaine de l’équipe des Wolverines de l’Université du Michigan et a joué quatre matchs avec l’AFC Ann Arbour dans la USL W League. Elle a remporté deux médailles de la Concacaf avec Équipe Canada, a disputé 36 matchs internationaux « A » et a fait partie de l’équipe de 2021 qui a établi un record de l’équipe nationale féminine du Canada, avec une séquence de 12 matchs sans défaite.

 

Jayde se joint à l’équipe féminine d’Under Armour Canada qui comprend les athlètes olympiques d’athlétisme Regan Yee et Georgia Ellenwood, ainsi que la joueuse de hockey du Pride de Boston de la PHF, Loren Gabel.