NOTRE HISTOIRE

1996 à aujourd'hui

 

Des innovations de produits et des campagnes révolutionnaires aux partenariats et aux gros paris qui ont propulsé la Marque vers l'avant, ce sont les moments qui ont fait de nous ce que nous sommes.

1996

Prototype #0037 – « Le Shorty »

Le maillot qui a tout déclenché. Il était doux. Il était moulant. Il était extensible. Et, plus important encore, il évacuait la transpiration plus rapidement que tout autre produit existant, gardant les athlètes au frais, au sec et légers.

Premier Maillot UA
Couche de base pour équipement froid

1997

Heatgear® pour quand il fait chaud et ColdGear® pour quand il fait froid

Après avoir tenu la promesse de fraîcheur de HeatGear® avec le premier T-shirt, Under Armour a présenté son désormais célèbre tissu ColdGear®, qui garde les athlètes au chaud, au sec et léger dans des conditions froides, puis AllSeasonGear®, qui maintient les athlètes à l'aise entre les extrêmes.

1998

Le déménagement à Baltimore

Under Armour a déménagé ses opérations d'une maison mitoyenne du quartier de Georgetown à Washington, DC, qui appartenait à la grand-mère de Kevin Plank, vers un tout nouveau siège social et un entrepôt à Baltimore, MD, la ville qu'elle considère depuis lors comme son domicile.

2003

Protégez cette maison

 

La première publicité télévisée nationale d’Under Armour, la désormais légendaire publicité Protect this House®, mettait en vedette Eric « Big E » Ogbogu, ancien joueur de football de l’Université du Maryland. La publicité a établi Under Armour comme la voix authentique de la prochaine génération et a introduit le concept de « WILL », un thème qui reste une partie indéniable de l’ADN de la marque. 

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L'équipe UA devient publique

2005

Devenir public

Under Armour est devenue publique le 17 novembre 2005, négociée au NASDAQ sous le nom de « UARM » et devenant ainsi la première introduction en bourse américaine en cinq ans à doubler le premier jour de négociation.

Affiche Click-Clack

2006

Click-Clack

Under Armour a fait le saut dans le secteur des chaussures avec le lancement de sa première gamme de chaussures de football. La Marque a conquis 23 % du marché au cours de sa première année et est devenue le fournisseur officiel de chaussures de la NFL.

2007

Maison de marque

Le premier magasin de détail Brand House d'Under Armour a ouvert ses portes à Annapolis, dans le Maryland.

UA Première Maison de Marque
MARQUE À UN MILLIARD DE DOLLARS

2010

MARQUE À UN MILLIARD DE DOLLARS

En quadruplant ses revenus en cinq ans, Under Armour a dépassé le milliard de dollars de revenus annuels, seulement 15 ans après la création de l'entreprise dans le sous-sol de la grand-mère de Kevin Plank. Kevin Plank a marqué l'occasion en signant le carton d'expédition qui a permis cet achat historique.

Applications de Fitness Connectées

2015

Applications de Fitness Connectées

Grâce aux acquisitions des sociétés d’applications de fitness MapMyRun, Endomondo et MyFitnessPal, Under Armour a bâti la plus grande communauté numérique de fitness et de bien-être au monde.

2018

UA HOVR

 

Ce nouveau système d'amorti de pointe pour les chaussures Under Armour est non seulement suffisamment souple pour absorber les chocs, mais il restitue également l'énergie et vous repousse vers le haut pour vous donner l'impression d'être en apesanteur. Under Armour, 1. Gravité, 0.

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Curry Brand X UA logo

2020

Lancement de la Marque Curry

Under Armour, en partenariat avec le champion NBA et MVP Stephen Curry, a annoncé la création et le lancement de la Marque Curry, une marque de performance axée sur un objectif dont la mission est de garantir à chaque jeune un accès équitable au sport.

Jeune joueuse de football

2022

Accès au Sport

Under Armour estime que tout le monde mérite le droit de pratiquer un sport. L'entreprise a annoncé son engagement à long terme en termes de ressources, de concentration et d'énergie : faire tomber les barrières pour ceux qui aspirent à plus en créant des opportunités pour des millions de jeunes de pratiquer un sport d'ici 2030.

2023

Under Armour fait appel à une nouvelle génération pour protéger cette maison

 

Le mouvement qui a mobilisé les athlètes pendant deux décennies pour défendre leur territoire revient sous une nouvelle forme, en mettant l’accent sur un engagement total pour quelque chose de plus grand que nous-mêmes : notre équipe. Avec cette nouvelle évolution, Under Armour va une fois de plus remodeler le paysage sportif en aidant les jeunes athlètes d’aujourd’hui à protéger tout ce qu’ils sont et tout ce qu’ils s’efforcent de devenir.

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