NOTRE HISTOIRE

De 1996 à aujourd’hui

 

Qu’il s’agisse d’innovations de produits, de campagnes révolutionnaires, de partenariats ou de grands paris qui ont propulsé la marque vers l’avant, ce sont les moments qui ont fait de nous ce que nous sommes.

1996

Prototype #0037 - « Le Shorty »

La chemise qui a tout déclenché. C’était doux. C’était moulant. C’était extensible. Et, plus important encore, il évacue la transpiration plus rapidement que tout autre produit, gardant les athlètes au frais, au sec et légers.

Chemise UA First
Couche de base Cold Gear

1997

Équipement® chauffant pour quand il fait chaud et équipement® froid pour quand il fait froid

Après avoir tenu la promesse de rester au frais de HeatGear® avec le premier t-shirt, Under Armour a présenté son désormais célèbre tissu ColdGear®, qui garde les athlètes au chaud, au sec et léger dans des conditions froides, puis AllSeasonGear®, qui maintient les athlètes à l’aise entre les extrêmes.

1998

Le déménagement à Baltimore

Under Armour a déménagé ses activités d’une maison en rangée dans le quartier de Georgetown à Washington, DC, qui appartenait à la grand-mère de Kevin Plank, à un tout nouveau siège social et entrepôt à Baltimore, dans le Maryland, la ville qu’elle a appelée chez elle depuis.

2003

Protégez cette maison

 

La première publicité télévisée nationale d’Under Armour, la désormais légendaire publicité Protect this House®, mettait en vedette l’ancien joueur de football de l’Université du Maryland, Eric « Big E » Ogbogu. La publicité a fait d’Under Armour la voix authentique de la prochaine génération et a introduit le concept de « WILL », un thème qui reste une partie indéniable de l’ADN de la marque. 

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L’équipe de l’UA entre en bourse

2005

Entrée en bourse

Under Armour est entrée en bourse le 17 novembre 2005, se négociant au NASDAQ sous le nom d'« UARM » et devenant la première introduction en bourse basée aux États-Unis en cinq ans à doubler dès son premier jour de négociation.

Cliquez sur l’affiche Clack

2006

Cliquez sur Clack

Under Armour a fait le saut dans la chaussure avec le lancement de sa première gamme de chaussures de football. La marque a conquis une part de marché de 23 % au cours de sa première année et est devenue le fournisseur officiel de chaussures de la NFL.

2007

Maison de marque

Le premier magasin de détail Brand House d’Under Armour a ouvert ses portes à Annapolis, dans le Maryland.

Première maison de marque UA
 MARQUE D’UN MILLIARD DE DOLLARS

2010

MARQUE D’UN MILLIARD DE DOLLARS

En quadruplant presque ses revenus sur une période de cinq ans, Under Armour a dépassé 1 milliard de dollars de revenus annuels seulement 15 ans après la fondation de l’entreprise dans le sous-sol de la grand-mère de Kevin Plank. Kevin Plank a marqué l’occasion en signant la boîte d’expédition qui a permis cet achat marquant.

Applications de fitness connectées

2015

Fitness connecté

Grâce à l’acquisition des sociétés d’applications de fitness MapMyRun, Endomondo et MyFitnessPal, Under Armour a créé la plus grande communauté numérique de fitness et de bien-être au monde.

2018

UA HOVR

 

Ce nouveau système d’amorti de pointe pour les chaussures Under Armour est non seulement assez souple pour absorber les chocs, mais il renvoie également de l’énergie et vous pousse vers le haut, de sorte que vous avez l’impression d’être en apesanteur. Sous armure, 1. Gravité, 0. 

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Logo Curry Brand X UA

2020

Lancement de la marque Curry

Under Armour, en partenariat avec le champion de la NBA et MVP Stephen Curry, a annoncé la création et le lancement de la marque Curry, une marque de performance axée sur la raison d’être et dont la mission est de garantir à chaque jeune un accès équitable au sport.

Jeune Footballeuse Joueuse

2022

Accès au sport

Under Armour croit que tout le monde mérite le droit de faire du sport. L’entreprise a annoncé son engagement à long terme en termes de ressources, de concentration et d’énergie : éliminer les obstacles pour ceux qui s’efforcent d’en faire plus en créant des opportunités pour des millions de jeunes de faire du sport d’ici 2030.

2023

Under Armour fait appel à une nouvelle génération pour protéger cette maison

 

Le mouvement qui a rallié les athlètes pendant deux décennies pour défendre leur territoire revient sous une nouvelle forme, se concentrant sur le fait de se donner à fond pour quelque chose de plus grand que nous : notre équipe. Avec cette nouvelle évolution, Under Armour remodèlera une fois de plus le paysage sportif en aidant les jeunes athlètes d’aujourd’hui à protéger tout ce qu’ils sont et tout ce qu’ils s’efforcent de devenir.

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