07.01.2022

La création d’un héritage commence à la maison

L’athlète Under Armour Aliyah Boston donne accès au basketball féminin dans sa ville natale de St. Thomas

Aliyah Boston est l’une des joueuses de basket-ball les plus talentueuses et les plus reconnaissables du pays. Elle a parcouru un long chemin depuis son terrain de basket-ball de fortune à St. Thomas, mais cela ne signifie pas qu’elle a quitté les îles dans son passé. Plus tôt ce mois-ci, Aliyah a franchi une autre étape de sa liste en organisant son premier camp de basket-ball UA Next dans sa ville natale des îles Vierges. Créée pour éduquer, responsabiliser et encourager les athlètes de tous âges, de tous horizons, de tous niveaux et de tous niveaux socio-économiques, en particulier les jeunes athlètes, à sortir et à bouger, la plateforme UA Next d’Under Armour a été lancée en 2021 et s’est depuis étendue à plusieurs catégories de sports d’équipe.

Le 10 juin, près de 70 athlètes féminines de collège et de lycée ont rempli le centre de remise en forme de l’Université des îles Vierges, prêtes à améliorer leurs compétences en basket-ball sous la tutelle de leur héros local. Tous les jeunes athlètes ont assisté à l’événement gratuitement et ont reçu des chaussures Under Armour, des shorts, un chandail, un t-shirt, un ballon de basketball, des chaussettes, un sac à dos et une étiquette de sac. En plus d’être l’hôte du camp, Aliyah a donné aux participantes un aperçu de l’état d’esprit et des compétences sur lesquelles elle s’appuie pour continuer à changer le jeu du basketball pour les athlètes féminines d’aujourd’hui et au-delà.

« Under Armour a l’habitude d’investir dans les sports pour les jeunes. Offrir aux filles des îles Vierges américaines l’accès au basket-ball les aidera à réaliser leur potentiel et, comme Aliyah Boston, à devenir l’une des grandes leaders de demain.

Sean Eggert, vice-président directeur du marketing sportif mondial chez Under Armour

Plusieurs campeurs ont reconnu à quel point il serait coûteux de se rendre sur le continent américain pour recevoir une formation similaire dispensée par une star certifiée du basket-ball. Il n’échappe pas à Aliyah l’importance de créer cet accès au basket-ball pour les joueurs des îles Vierges. Le parent d’un campeur a raconté que leur fille avait été victime d’intimidation tout au long de l’année scolaire, mais ce n’était pas le cas au camp. Elle s’est sentie incluse ; que ce camp « a vraiment renforcé sa confiance ».

Alors, quelle est la prochaine étape pour l’implication d’Aliyah avec UA Next ? Elle adorerait voir son camp s’étendre à différents endroits, mais une chose dont elle est sûre, c’est de s’assurer que ce camp se poursuive dans les îles Vierges américaines. Elle veut redonner à cette communauté comme elle le peut et inspirer la prochaine génération de jeunes femmes talentueuses, travailleuses et dévouées. 

 

Ce premier camp UA Next n’est que le début de l’héritage d’Aliyah Boston. Comme l’a dit avec ferveur un campeur d’une école secondaire : « Si nous avions plus de camps comme celui-ci, nous découvririons plus d’Alyah sur l’île. »

« Je veux qu’on me considère et qu’on se souvienne d’elles comme d’un modèle pour les jeunes athlètes féminines. Je veux que mon héritage soit un héritage d’espoir et de changement. Quand ils entendent mon nom, je veux que les gens se disent : « Aliyah Boston a changé le jeu du basket-ball. »

Aliyah Boston, athlète Under Armour