10.11.2022

Le cœur du caucus : responsabiliser les entraîneurs issus des minorités

Under Armour et la National Coalition of Minority Football Coaches font des progrès dans la diversification des lignes de touche.
Mike Locksley, fondateur du NCMFC et entraîneur-chef de l’Université du Maryland

La diversité, l’équité et l’inclusion sont fondamentales dans tous les secteurs. Pourtant, ces termes sont presque exclusivement utilisés dans les bureaux d’entreprise et les salles de conférence. Alors que les entreprises privées nomment des membres de conseils d’administration d’origines diverses et élaborent des plans d’action, le monde du sport est laissé pour compte. Under Armour et la National Coalition of Minority Football Coaches (NCMFC) s’efforcent d’apporter ces principes d’équité dans les vestiaires et les lignes de touche des équipes de football préférées des États-Unis. 

 

Avec moins d’opportunités et des délais plus serrés pour réussir, les entraîneurs issus de minorités sont négligés et sous-utilisés. Plus de 70 % des joueurs de la NFL appartiennent à une communauté minoritaire, mais en 2021, seuls 15 % des entraîneurs l’étaient. Cette disparité de représentation entre le terrain et les lignes de côté n’est pas seulement préjudiciable aux entraîneurs d’aujourd’hui, mais aussi à la prochaine génération.

 

C’est pourquoi Under Armour et le NCMFC ont établi un partenariat de cinq ans avec un engagement de 1,5 million de dollars afin de créer un changement durable. Depuis le début de l’effort combiné en 2021, 55 % des écoles ayant des postes ouverts se sont engagées auprès du NCMFC et trois entraîneurs membres du NCMFC ont reçu des postes d’entraîneur-chef.

« Chez Under Armour, nous nous efforçons toujours de nous associer à des organisations qui partagent les mêmes idées, qui croient en nos valeurs communes et qui leur donnent vie. Nous estimons qu’il est absolument nécessaire de soutenir la Coalition et de veiller à ce qu’il y ait de l’équité dans tout ce que nous faisons, en particulier dans le domaine du sport. Nous voulons nous assurer que les meilleurs entraîneurs ont les mêmes opportunités d’atteindre leurs objectifs et de diriger la prochaine génération d’athlètes, tant sur le terrain qu’à l’extérieur.

Sean Eggert, vice-président directeur du marketing sportif mondial d’Under Armour

Après un an de partenariat, il est devenu évident que la Coalition Academy est une ressource fondamentale pour la prochaine génération d’entraîneurs et qu’elle devait se développer parallèlement au besoin important de diversité. Avec seulement 131 postes d’entraîneur-chef FBS existants, l’opportunité d’aider à uniformiser les règles du jeu pour les entraîneurs issus des minorités ne se présente pas souvent, mais lorsque c’est le cas, l’objectif du NCMFC est d’augmenter les embauches de minorités en élargissant son engagement avec les programmes FBS de 55 % à 75 %.

 

La Coalition Academy est un programme d’un an qui associe 12 entraîneurs universitaires à 12 directeurs sportifs pour offrir du mentorat, du réseautage et de la défense des droits. Chaque directeur sportif travaille avec l’entraîneur pendant une année pour l’aider à prendre le pouls du marché du travail, à le présenter à des décideurs potentiels et à lui donner accès aux ressources limitées qui favoriseront ses aspirations de carrière aux plus hauts niveaux de l’entraînement de football.

 

L’objectif ultime est d’accroître l’équité dans le sport. Il s’agit d’une quête ambitieuse, mais incroyablement importante qui s’appuie sur les valeurs partagées de l’UA et du NCMFC, sur des années de travail et sur les initiatives actuelles. L’engagement à long terme d’Under Armour en matière d’accès au sport s’applique au même dévouement aux joueurs, cherchant à faire tomber les barrières et à créer des opportunités pour des millions de jeunes de faire du sport d’ici 2030.

 

Le soutien d’Under Armour a permis au NCMFC de doubler ses effectifs, en travaillant encore plus dur pour sa mission de préparation, de promotion et de production d’entraîneurs de football issus de minorités. Le partenariat avec l’UA a permis au NCMFC d’étendre à la fois la portée et l’impact de la Coalition Academy. En 2021, le NCMFC a travaillé avec 12 entraîneurs de l’Académie et travaille maintenant intensivement avec 30 entraîneurs, dont 12 de l’Académie actuelle, ainsi que la prochaine vague de 18 entraîneurs issus de minorités qui seront de futurs candidats.

« En tant qu’entraîneur-chef de FBS, j’ai une perspective unique sur le processus d’embauche des entraîneurs en chef et je suis convaincu que l’Académie est devenue une ressource précieuse pour nos entraîneurs alors qu’ils se lancent dans leur avancement professionnel. Mais nous avons besoin de ressources pour faire de l’Académie la meilleure possible et Under Armour rend cela possible. Plus important encore, le partenariat d’Under Armour renforce notre capacité à élargir le réseau de chaque entraîneur de l’Académie - qui sont tous dans le but ultime de diriger un programme de football universitaire de haut niveau et de former la prochaine génération d’étudiants-athlètes.

Mike Locksley, fondateur du NCMFC et entraîneur-chef de l’Université du Maryland

Avec le NCMFC, Under Armour s’efforce de créer des opportunités pour les entraîneurs de football issus de minorités de tous niveaux afin d’augmenter le nombre d’embauches de membres issus de minorités d’année en année et d’accroître l’engagement avec la coalition, ce qui permettra d’apporter plus de diversité, d’équité et d’inclusion dans le football.

 

Investir dans les entraîneurs issus des minorités d’aujourd’hui et de demain propulse non seulement le monde du sport dans une nouvelle ère plus inclusive, mais montre également aux futurs entraîneurs et joueurs issus des minorités qu’ils peuvent être représentés sur et en dehors du terrain. L’idée d’un opprimé n’est pas réservée aux protagonistes de films et à ceux qui ont déjoué les pronostics – il s’agit du cœur et du courage qu’il faut pour changer une institution et commencer un héritage plus équitable.