08.06.2024

Under Armour annonce la nomination d’Eric Liedtke au poste de vice-président exécutif de la stratégie de marque

Vétéran de l’industrie et ancien dirigeant du groupe adidas, rejoindra l’entreprise suite à l’acquisition de UNLESS COLLECTIVE, INC
Image d’Eric Liedtke

Under Armour, Inc. (NYSE : UA, UAA) a annoncé aujourd’hui qu’Eric Liedtke rejoindra la société en tant que vice-président exécutif de la stratégie de marque suite à la finalisation de son acquisition de UNLESS COLLECTIVE, INC (UNLESS), une marque de mode régénérative zéro plastique. La transaction devrait être finalisée plus tard cette semaine.

 

Après une carrière de 26 ans au sein du groupe adidas (adidas), qui a culminé en tant que président de la marque et membre du conseil d’administration de 2014 à 2019, Liedtke et les dirigeants de l’industrie d’adidas, de Quicksilver et de R/GA ont décidé en 2020 de fonder UNLESS et de proposer à l’industrie une meilleure façon de prouver que les plantes pouvaient remplacer les plastiques dans la création de vêtements et de chaussures. 

 

Eric occupera le poste de vice-président exécutif de la stratégie de marque et sera responsable à l’échelle mondiale de l’amplification de l’identité de marque et de la narration d’Under Armour, de son processus de planification stratégique complet et de la mise en œuvre d’initiatives de transformation qui accélèrent la croissance d’UA tout en continuant à diriger et à organiser UNLESS. Il relèvera du président et chef de la direction , Kevin Plank , et supervisera la présence de la marque UA par le biais du marketing de catégorie, de l’intelligence des consommateurs, de la création, des opérations de marketing, de la fidélisation, des médias sociaux, du marketing sportif et de toutes les fonctions stratégiques.

 

« Nous sommes ravis d’accueillir Eric et l’équipe de UNLESS au sein d’Under Armour. Avec l’expérience d’Eric dans la conduite d’une croissance exceptionnelle dans l’industrie du sport de marque et une réputation établie en tant que leader exceptionnel, son expérience sera un atout considérable pour galvaniser la stratégie de marque d’Under Armour, affiner notre modèle d’exploitation et s’assurer que chaque facette de l’engagement des consommateurs fait avancer notre marque », a déclaré Kevin Plank, président et chef de la direction d’Under Armour . « En complément de notre équipe de direction renforcée, Eric est un rare professionnel multidisciplinaire dont les antécédents en matière de croissance centrée sur le consommateur contribueront à stimuler l’évolution de notre entreprise au cours de cette période unique. J’ai hâte de travailler avec Eric dans ce nouveau rôle important.

 

« Le sport, l’inspiration et la culture rassemblent les gens, et je suis honoré d’avoir l’opportunité de contribuer au long héritage d’Under Armour en tant que marque emblématique qui relie ces dimensions », a déclaré Eric Liedtke, vice-président exécutif de la stratégie de marque d’Under Armour . « Je vois une formidable opportunité d’élever la marque, de permettre une fidélité plus profonde et de stimuler la croissance parmi les consommateurs nouveaux et existants. Je suis ravi de travailler avec un fondateur visionnaire en la personne de Kevin et l’équipe de direction pour redéfinir et amplifier l’histoire d’UA et offrir une trajectoire de croissance améliorée à long terme.

 

Contexte d’Eric Liedtke

Avant de cofonder et de devenir directeur général de UNLESS en 2020, Eric Liedtke a construit une carrière riche en histoire chez adidas, notamment à des postes de direction dans le marketing de la chaussure et des rôles de direction en tant que vice-président du marketing de la marque, vice-président directeur du marketing de la marque Sports Performance et responsable de la performance sportive, terminant en tant que président de la marque et membre du conseil d’administration. En tant que président de la marque, il est crédité d’avoir orchestré l’un des redressements les plus importants de l’histoire de l’entreprise grâce à la création et à la mise en œuvre d’un plan stratégique quinquennal qui a généré une croissance du chiffre d’affaires de plus de 8 milliards de dollars. Son leadership stratégique et culturel a permis à adidas d’innover en matière de matériaux, d’innovation, de durabilité et de streetwear. créant les conditions d’une croissance constante et en grande partie responsable des lancements de la plateforme de chaussures Boost, de la collaboration Yeezy et de la gamme de produits durables Parley, qui ont été construits à partir de plastiques océaniques recyclés. Liedtke est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université du Wisconsin-Madison et est un surfeur passionné, un amateur de plein air et un accro au fitness.

 

À propos de UNLESS COLLECTIVE, INC

UNLESS COLLECTIVE, INC (UNLESS) est la première marque de mode régénérative entièrement végétale et zéro plastique au monde. Inspiré par le nord-ouest du Pacifique et influencé par l’utilité et le style du skate, de l’extérieur et du surf en eau froide, UNLESS crée des vêtements et des vêtements construits à partir des éléments qui peuvent être portés dans les éléments et rendus en toute sécurité aux éléments. UNLESS est un collectif d’innovateurs, d’ingénieurs, d’artistes et d’activistes qui collaborent pour exploiter la première plateforme de mode régénérative - reliant les matériaux, la conception, la fabrication et le compostage pour utiliser l’innovation à base de plantes et l’ingéniosité de la production pour résoudre un avenir sans plastique. Visitez https://unlesscollective.com pour plus d’informations.

 

À propos d’Under Armour, Inc.

Under Armour, Inc., dont le siège social est situé à Baltimore, dans le Maryland, est l’un des principaux inventeurs, distributeurs et distributeurs de vêtements, de chaussures et d’accessoires de performance sportive. Conçus pour favoriser la performance humaine, les produits et les expériences innovants d’Under Armour sont conçus pour rendre les athlètes meilleurs. Pour plus d’informations, veuillez consulter http://about.underarmour.com.

 

Déclarations prospectives

Certaines des déclarations contenues dans le présent communiqué de presse constituent des déclarations prospectives. Les énoncés prospectifs se rapportent à des attentes, des croyances, des projections, des plans et des stratégies, des événements ou des tendances anticipés, et des expressions similaires concernant des questions qui ne sont pas des faits historiques, tels que des énoncés concernant nos opportunités de croissance future. Dans de nombreux cas, vous pouvez identifier les énoncés prospectifs par des termes tels que « peut », « sera », « devrait », « pourrait », « s’attend à », « planifie », « anticipe », « croit » ou la forme négative de ces termes ou d’autres termes comparables. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse reflètent notre point de vue actuel sur des événements futurs. Ils sont soumis à des risques, des incertitudes, des hypothèses et des circonstances qui peuvent faire en sorte que les événements, nos activités ou résultats réels diffèrent considérablement de ceux exprimés dans tout énoncé prospectif. Bien que nous estimions que les attentes reflétées dans les déclarations prospectives sont raisonnables, nous ne pouvons pas garantir les événements, les résultats, les actions, les niveaux d’activité, les performances ou les réalisations futurs. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Nous abordons bon nombre de ces risques plus en détail sous la rubrique « Facteurs de risque » des rapports trimestriels et annuels déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse reflètent nos opinions et hypothèses uniquement à la date du présent communiqué de presse. Nous ne nous engageons pas à mettre à jour les énoncés prospectifs pour refléter des événements ou des circonstances postérieurs à la date à laquelle ils sont formulés ou pour tenir compte de la survenance d’événements imprévus.