Voiture UA x LeMansory sur le court
02.19.2025

Under Armour et Curry Brand célèbrent un bon week-end dans la baie

Ensemble, les marques ont fait sensation dans la région de la baie de San Francisco avec de nouvelles collaborations, de grands moments d’impact sur la communauté et des produits exclusifs pour le 74e week-end annuel des étoiles de la NBA

Under Armour et Curry Brand se sont réunis pour célébrer Stephen Curry, 11 fois All-Star de la NBA et maintenant 2 fois MVP All-Star, lors du plus grand week-end de basket-ball à San Francisco. Avec les festivités dans l’arrière-cour de Curry cette année, les marques se sont montrées en grand dans la baie avec de multiples activations, collaborations et lancements de produits uniques pour montrer leur amour pour son héritage et rappeler aux fans de basket-ball du monde entier leur amour pour le jeu.

CURRY 12 'QUELLE BAIE'

Le All-Star Weekend a officiellement débuté pour les marques le 14 février avec la sortie des baskets Curry 12 « What the Bay ». Inspirée par les deux villes qui définissent la région de la baie de San Francisco et Oakland, cette paire dépareillée surélevée présente deux palettes de couleurs complémentaires, chacune avec des éléments de design uniques pour refléter l’esprit des deux villes. Représentant San Francisco, la sneaker gauche présente une tige en daim dégradé bleu et gris retouchée, symbolisant le brouillard notoire de la ville, avec des accents rouges sur le flanc en TPU, le contrefort du talon et la languette du talon pour l’emblématique Golden Gate Bridge. En revanche, la chaussure droite représentant Oakland ressort avec une tige en daim dégradé orange et jaune retouchée, rendant hommage aux couchers de soleil vibrants de la ville, tandis que le flanc, le contrefort et la languette de talon en TPU gris clair sont destinés au Bay Bridge. Les lignes de quadrillage respectives de chaque ville sont affichées sur les semelles intérieures ainsi qu’en relief sur le flanc en TPU et le contrefort du talon de chaque chaussure. Les indicatifs régionaux de San Francisco et d’Oakland, « 415 » et « 510 », se trouvent sur la languette de chaque chaussure et sont interchangeables avec un support Velcro, ce qui donne un peu plus d’éclat à la meilleure chaussure signature de Curry à ce jour.

Qu’est-ce que les baskets Bay Curry
Qu’est-ce que les baskets Bay Curry
Qu’est-ce que les baskets Bay Curry

UNDER ARMOUR X SHOE PALACE COLLABORATION

Pour célébrer le All-Star Weekend, Under Armour et Curry Brand se sont associés à Shoe Palace, la célèbre entreprise de chaussures de la côte ouest, afin de créer une activation commerciale spéciale supplémentaire pour les fans dans leur tout nouveau magasin phare dans le quartier d’Union Square à San Francisco. Les fans de Stephen Curry ont pu s’immerger dans l’expérience de la marque à plusieurs niveaux dédiée à honorer le plus grand tireur de tous les temps et à présenter certaines de ses paires de chaussures les plus uniques. Le Curry 12 'What The Bay' était disponible à l’achat aux côtés de t-shirts personnalisés de Curry Brand et SLAM.

« Cette collaboration avec Shoe Palace a été longuement préparée et il a parfaitement fonctionné que nous l’ayons synchronisée avec l’ouverture de ce magasin ici à San Francisco tout en célébrant notre légende Stephen Curry pendant le week-end des étoiles de la NBA. »

« Avec notre activation de vente au détail et notre vente aux enchères de PE ce week-end, nous sommes ravis d’honorer l’héritage de Stephen sur et en dehors du terrain et de continuer à renforcer la présence d’Under Armour et de la marque Curry auprès des fans de la baie, en travaillant avec Shoe Palace en tant que collaborateur clé. »

Ryan Drew

Directeur général de Curry Brand.

Activation de la vente au détail Shoe Palace
Activation de la vente au détail Shoe Palace
Activation de la vente au détail Shoe Palace

Les marques ont également vendu une série limitée de six coloris PE mémorables de Stephen Curry, qui n’avaient jamais été mis à la disposition du public jusqu’à présent. Ces coloris comprenaient le Curry 4 FloTro 'Roses', le Curry 4 FloTro 'Karaoke', le Curry 11 'Karaoke', le Curry 8 'We Believe' – Home & Away, et le Curry 10 'Met Gala', et ils étaient disponibles à l’achat le vendredi et le samedi, uniquement au Shoe Palace Union Square.

 

Ensemble, les marques ont également organisé une vente aux enchères sur eBay avec 30 paires de chaussures Curry (construites sur mesure et PE) des douze dernières années. Chaque paire étant dédicacée par Stephen, la vente aux enchères a débuté le matin du vendredi 14 février et restera en direct jusqu’au lundi 24 février, les chaussures étant toutes exposées à l’emplacement de Union Square au Shoe Palace. Tous les bénéfices de la vente aux enchères soutiendront l’engagement continu de la fondation de Stephen et Ayesha Curry, Eat. Apprendre. Play., et Curry Brand alors qu’ils travaillent ensemble en partenariat avec l’Oakland Athletic League pour débloquer l’accès et les opportunités dans le sport pour les jeunes du district scolaire unifié d’Oakland.

Vente aux enchères du palais de la chaussure
Vente aux enchères du palais de la chaussure

LA MARQUE CURRY RESPECTE SES ENGAGEMENTS EN MATIÈRE D’IMPACT SUR LA COMMUNAUTÉ

Le vendredi 14 février également, Curry Brand a célébré la rénovation de son 20e terrain à la McClymonds High School d’Oakland, en Californie, respectant ainsi son engagement de rénover 20 lieux de jeu sûrs d’ici 2025. Avec l’achèvement final du terrain, Curry Brand a officiellement atteint tous ses objectifs d’impact communautaire fixés en décembre 2020, en rénovant 20 terrains, en formant 15 000 entraîneurs et en soutenant 125 programmes pour avoir un impact sur 300 000 enfants dans le monde.

« Lorsque j’ai rejoint Under Armour en 2013, je n’aurais jamais imaginé l’impact que nous aurions ensemble. »

« En lançant officiellement la marque Curry en 2020, nous avons entrepris d’avoir un impact pour nous assurer que les jeunes athlètes ont ce dont ils ont besoin pour rêver grand. Aujourd’hui, nous célébrons l’atteinte de cette étape incroyable avec cette 20e rénovation de Curry Court à la McClymonds High School, un lieu dont l’histoire ne ressemble à aucune autre à Oakland. Nous sommes ravis d’honorer l’héritage de cette école et l’un de ses anciens élèves les plus illustres aujourd’hui, Bill Russell. Bill n’était pas seulement un champion, c’était un leader, un pionnier et quelqu’un qui utilisait sa plate-forme pour se battre pour quelque chose de plus grand que le basketball. Son impact se perpétue chez chaque étudiant, athlète et ancien élève qui porte la fierté de McClymond et nous sommes fiers de garder son héritage vivant ici dans la communauté d’Oakland et au-delà.

Stephen Curry

Impact de la marque Curry sur la communauté
Impact de la marque Curry sur la communauté

Pour célébrer cette occasion mémorable, Curry Brand a réuni les meilleurs joueurs de basket-ball du secondaire, 10 garçons et 10 filles, de tout le district scolaire uni d’Oakland (OUSD) pour participer à une exhibition de stars sur le nouveau terrain de McClymonds devant leur famille, leurs amis et les membres de la communauté locale. Lisez l’article complet de la salle de presse ici.

COLLABORATION ENTRE LA MARQUE STONE ISLAND ET CURRY

Curry Brand a également annoncé une collaboration spéciale avec Stone Island pour célébrer la classe Curry Camp de 2024 ('24) lors du week-end des étoiles de la NBA.

 

Au cours des huit dernières années, Curry Brand a organisé Curry Camp, un prestigieux camp de basket-ball annuel qui rassemble les meilleurs talents du lycée, garçons et filles, de tout le pays. En 2024, la marque n’a pas organisé de Curry Camp dans sa forme originale, mais a plutôt honoré ces jeunes athlètes exceptionnels en partenariat avec Stone Island avec des festivités d’un week-end dans la région de la baie de San Francisco.

Liam Macrae Curry Camp

Dans le cadre de cette célébration, Stone Island a présenté à la classe Curry Camp de 2024 un survêtement exclusif (non destiné à la vente) co-conçu par Curry Brand et Stone Island. L’expérience comprenait également la participation à l’événement communautaire de Curry Brand à Oakland, la célébration de la rénovation du 20e terrain de la marque à la McClymonds High School de Bill Russell, la prise de photos par le célèbre photographe Liam Macrae, et la participation à un dîner exclusif et à une soirée All-Star ensemble.

Liam Macrae Curry Camp
Liam Macrae Curry Camp
Liam Macrae Curry Camp

Classe de 2024

Le Curry Camp 24 met en vedette certains des plus talentueux

des joueurs de basket-ball de lycée de tout le pays.

Cette classe comprend :

 

Jacy Abii

G – Frisco, Texas / Académie préparatoire de la Légion (2026)

Adan Diggs

G – Gilbert, AZ / Lycée Williams Field (2028)

Bella Flemings

G – San Antonio, TX / Lycée William J. Brennan (2026)

Tavid Johnson

G – San Diego, Californie / Lycée Francis Parker (2027)

Ivanna Manyacka

G – Frederick, MD / École secondaire Bullis (2027)

Brandon McCoy Jr.

G – Bell Flower, Californie / Lycée St. John Bosco (2026)

Sydney Mobley

G – Sunbury, OH / École secondaire Olentangy (2027)

Jojo Philon

A – Tampa, Floride / École secondaire Blake (2026)

Jordan Speller

G – Bethel, Caroline du Nord / Grace Christian Sanford (2027)

Impact de la marque Curry sur la communauté

UNDER ARMOUR PRÉSENTE MANSORY COLLABORATION

En plus de ses activations liées au basket-ball, Under Armour a également fait une déclaration audacieuse lors du week-end des étoiles de la NBA, dévoilant sa toute première collaboration avec le personnalisateur automobile de luxe Mansory le vendredi 14 février. Ce partenariat a fusionné des vêtements de sport haute performance avec un savoir-faire d’élite, marquant un moment charnière dans l’expansion d’Under Armour dans les vêtements de sport haut de gamme.

 

La révélation de cette collaboration a débuté en début d’après-midi, avec Stephen Curry qui a présenté la polaire exclusive Icon Heavy Weight Fleece lors de l’événement d’impact communautaire de Curry Brand à la McClymonds High School d’Oakland. Il a également dévoilé les toutes nouvelles chaussures de sport UA Echo, une fusion de performance et de style de vie, avec un amorti HOVR® moelleux pour un retour d’énergie et un confort tout au long de la journée. Les vêtements et les chaussures ont été conçus dans un coloris jaune et noir saisissant, rendant hommage à l’héritage de Stephen. Bien que ces éditions exclusives ne soient pas disponibles à la vente publique, d’autres lancements de produits sont prévus pour plus tard cette année.

 

Ce soir-là, Under Armour et Curry Brand ont organisé une soirée exclusive appelée « Love The Bay » à San Francisco The Midway, où les invités ont été accueillis par une démonstration en direct de la Ford GT UA x Mansory Le Mansory à l’entrée principale, donnant le ton d’une nuit inoubliable. La supercar construite sur mesure d’une valeur de 2,5 millions d’euros, dotée de fibres de carbone apparentes et d’accents jaunes inspirés d’Under Armour, a renforcé la fusion de la collaboration entre sport et luxe

UA X Mansory
UA X Mansory
UA X Mansory

Ce partenariat a marqué l’évolution d’Under Armour vers des vêtements de sport haut de gamme, en s’appuyant sur des collaborations stratégiques pour repousser les limites de la performance, de l’innovation et du style. Avec d’autres lancements haut de gamme prévus pour 2025, cet événement a jeté les bases du prochain chapitre d’Under Armour, prouvant que l’innovation dans le sport et le luxe peuvent coexister au plus haut niveau.