Soyez l’athlète que personne n’a vu venir
09.07.2022

Donner à la prochaine génération les moyens d’être l’athlète que personne n’a vu venir

La nouvelle campagne d’Under Armour vise à renforcer la confiance en soi des jeunes athlètes et à leur offrir de nouvelles opportunités de forger leur propre chemin vers l’excellence, sans qu’aucune comparaison ne soit nécessaire

Un segment d’une émission sportive. Un murmure sur la ligne de touche. Une publication sur un fil d’actualité sur les réseaux sociaux. Les athlètes sont confrontés à des comparaisons partout concernant à peu près tout : leur forme, leur record, leur présence dans l’équipe. À quel All-Star ressemblent-ils le plus ? Comment leur technique se compare-t-elle à celle des Grands ? Seront-ils le GOAT ou un buste ? Les comparaisons ne sont plus utilisées pour le contexte, elles sont maintenant confondues avec la concurrence.

 

Combattant cette tendance de longue date et de plus en plus toxique, Under Armour a créé un cri de ralliement pour alimenter la confiance en soi chez les jeunes athlètes en leur donnant les moyens d’être l’athlète que personne n’a vu venir dans leur dernière campagne. Visant à encourager les jeunes athlètes à regarder au-delà des comparaisons et à se concentrer sur leur plus grande compétition - l’athlète dans le miroir - la campagne marque une autre étape importante dans la mission continue d’Under Armour de rendre les athlètes meilleurs.

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« Être l’athlète que personne n’a vu venir, c’est une question de concentration, de confiance et de courage, autant de traits que nous voulons inculquer à la prochaine génération. Nous communiquons directement avec les jeunes athlètes au début d’une autre saison sportive d’automne importante pour leur rappeler qu’ils ne devraient pas essayer d’imiter leurs idoles, mais qu’ils devraient développer leur talent et devenir la meilleure version possible d’eux-mêmes.

Paul Nugent - Vice-président directeur du marketing et de la catégorie de la marque mondiale, Under Armour

Pour donner vie à cette campagne, Under Armour unit un mélange de voix et d’actions axées sur la performance afin de s’assurer que l’inspiration est soutenue par des gains tangibles. Qui de mieux pour incarner l’esprit et le courage de l’athlète que personne n’a vu venir que l’original lui-même, Tom Brady. Du 199e choix au total au meneur de tous les temps pour les verges par la passe et les touchés, la carrière légendaire de Brady repose sur sa capacité à se concentrer uniquement sur son jeu et à être son propre plus grand compétiteur. Aujourd’hui, après 22 ans dans le jeu, Tom travaille avec Under Armour pour rappeler aux futurs GOAT qu’ils ne devraient pas aspirer à être le prochain lui ou le prochain n’importe qui, ils devraient aspirer à être la prochaine version d’eux-mêmes. La lettre ouverte de Tom Brady aux jeunes athlètes prend une nouvelle vie à travers un film dans lequel une autre légende de leur métier, Morgan Freeman, raconte ce manifeste stimulant.

Soyez l’athlète que personne n’a vu venir, Tom Brady

« Pour les jeunes athlètes d’aujourd’hui, il y a plus de distractions dans les rangs qu’il n’y en avait pour moi. Je n’étais pas un prodige. J’ai dû vraiment travailler dur pour me mettre en position de réussir. La meilleure façon pour la prochaine génération d’athlètes de réussir est de bloquer le bruit et de se concentrer sur le fait d’être la meilleure version d’eux-mêmes.

Tom Brady

Mais il ne suffit pas d’inspirer la prochaine génération. Afin qu’Under Armour puisse vivre sa mission de rendre les athlètes meilleurs et de respecter l’engagement de la marque en matière d’accès au sport, la subvention UA Athlete No One Saw Coming offrira aux jeunes athlètes l’occasion d’améliorer leurs performances dans leur parcours vers la compétition. La subvention accordera à 10 jeunes athlètes déterminés une subvention de 5 000 $, la possibilité de participer à une expérience de performance en personne sur un campus de l’UA et de l’équipement pendant un an. Les jeunes athlètes âgés de 14 à 17 ans vivant aux États-Unis et participant à une compétition organisée sont éligibles pour s’inscrire en soumettant un article de 150 mots sur leur parcours sportif. Pour y entrer, rendez-vous sur www.uaathletegrant.com.

Pour aider à mettre des noms et des visages sur le type d’athlètes qui incarnent l’esprit de l’athlète que personne n’a vu venir , les MVP actuels et futurs seront présentés tout au long du déploiement de la campagne. Husan Longstreet, un jeune quarterback prometteur qui entame sa deuxième année à l’Inglewood High School, a été choisi par son entraîneur pour jouer dans le film. Avec plus d’une douzaine d’offres de football universitaire DI déjà sur la table à l’âge de 15 ans, Husan sait ce que c’est que de ressentir la pression de la compétition et le poids des attentes, mais il garde ses œillères. « Pour moi, « Be The Athlete No One Saw Coming » signifie que je dois laisser ma passion me guider sur mon propre chemin vers la grandeur », a déclaré Husan. « Cela me rappelle de laisser les comparaisons sur les réseaux sociaux et de ne pas les laisser me détourner de ce que je sais que je peux accomplir sur mon chemin. »

 

Les athlètes Under Armour, Joel Embiid et Jordan Thompson, seront à la tête d’un groupe mondial de soutien aux athlètes conçu pour aider à amplifier l’importance de ne pas laisser la comparaison vous empêcher de réaliser votre propre grandeur.

 

Ensemble, Under Armour, Tom Brady et les athlètes de l’UA encouragent la prochaine génération à passer au niveau supérieur et à saisir l’occasion d’être l’athlète que personne n’a vu venir.

Pour plus d’informations sur l’engagement d’Under Armour en matière d’accès au sport et sur la manière dont la marque crée des opportunités pour des millions de jeunes de faire du sport d’ici 2030, cliquez ici.