Jordan Thompson, Soyez l’athlète que personne n’a vu venir
09.23.2022

Le médaillé d’or que personne n’a vu venir

Née avec un ballon de basket à la main, le phénomène du volleyball Jordan Thompson avait le cœur sur un autre terrain

Les comparaisons ne sont pas la même chose que la motivation. En fait, comparer les athlètes les uns aux autres détourne l’attention des qualités uniques qui rendent un individu parfaitement apte à la grandeur. Mais que se passe-t-il lorsque vous ne pouvez pas échapper à ces attentes ? Que faire si vous êtes né dans un héritage sportif mais que vous voulez tracer votre propre chemin ? Dans le cadre de la nouvelle campagne Athlete No One Saw Coming , Under Armour souhaite que les jeunes athlètes se concentrent sur leur propre jeu et évitent les comparaisons toxiques auxquelles ils sont confrontés chaque jour. Aucun athlète n’est plus familier avec cette pression que le médaillé d’or Jordan Thompson.

placeholder

« La mission d’Under Armour, qui consiste à briser les comparaisons, résonne en moi sur un plan personnel. Il y a tellement de réalisations dans ma vie que je n’aurais pas pu accomplir si je m’étais préoccupé de ce que les autres pensaient que je devrais faire ou à qui je devrais essayer d’ressembler.

Jordan Thompson, joueur de volleyball professionnel

Avec un oncle intronisé au Temple de la renommée du football et un père aux Harlem Globetrotter, Jordan Thompson était destiné à la grandeur. Cependant, elle a été submergée de comparaisons avec ses proches, d’attentes pour un avenir qu’elle n’avait pas décidé et de l’hypothèse qu’elle allait lacer ses chaussures de basket-ball et reprendre l’héritage de son père. Mais Jordan aspirait à une route moins fréquentée et a trouvé son chemin vers le volleyball. Le sport lui en est certainement reconnaissant, car en 2021, Jordan Thompson a remporté sa première médaille d’or à Tokyo. Aujourd’hui, la star du volleyball se concentre sur son jeu, perfectionne ses compétences et s’assure que la prochaine génération de joueuses a l’occasion de tracer son propre chemin. Elle encourage les jeunes athlètes à suivre sa devise : « Il y a de la grandeur en moi et j’en suis capable.

 

Cet été, elle a même animé le Jordan Thompson Camp Powered by UA Next à l’Université de Cincinnati, où 34 athlètes féminines du secondaire de toute la région ont eu l’occasion de rencontrer l’une des meilleures athlètes et d’apprendre d’elle.

Jordan a passé la journée à rencontrer ces jeunes athlètes et à les entraîner à travers des exercices et des mêlées pour les aider à perfectionner leur art et à se connecter à leurs expériences communes dans le sport. Jordan prévoit de continuer à redonner en personne comme son camp UA Next au cours de l’année à venir.

Être l’athlète que personne n’a vu venir, c’est se concentrer sur son propre jeu et perfectionner ses capacités avec des œillères. Il s’agit de bloquer le bavardage et de devenir votre propre plus grand concurrent. Que la pression vienne des médias sociaux, des lignes de touche ou de vos propres proches, l’athlète que personne n’a vu venir a le cran d’un outsider et la concentration d’un All-Star. Jordan Thompson met cette philosophie en pratique chaque fois qu’elle met les pieds sur le terrain de volleyball. De ses premiers matchs universitaires à Cincinnati à ses grandes réalisations au sein de l’équipe nationale des États-Unis, Jordan a fait des progrès impressionnants, à sa manière. Dans le dernier chapitre de la campagne Athlete No One Saw Coming, on voit Jordan travailler sur son art dès son plus jeune âge, développant à la fois la confiance et l’engagement alors qu’elle se fraye un chemin vers la grandeur.

« Il y a une classe choisie d’athlètes dont les talents ont été enracinés dans la grandeur. Ils sont déterminés, confiants et savent ce qu’il faut faire pour performer au plus haut niveau. Jordan Thompson est l’un des rares à en donner l’exemple. Elle est un brillant exemple de ce que représente le surnom d’athlète que personne n’a vu venir.

Sean Eggert, vice-président directeur du marketing sportif mondial chez Under Armour

Under Armour et Jordan Thompson travaillent ensemble au service de la campagne Athlete No One Saw Coming pour s’assurer que la prochaine génération de joueurs a la liberté de perfectionner ses compétences à son propre rythme et sans comparaison.

Pour plus d’informations sur l’engagement d’Under Armour en matière d’accès au sport et sur la façon dont la marque crée des opportunités pour des millions de jeunes de faire du sport d’ici 2030, cliquez ICI.