Collaboration UA x Richfresh
11.06.2023

Under Armour et Richfresh dévoilent des costumes sur mesure pour l’Université de Notre Dame et l’Université de Caroline du Sud Paris Match Up

Une nouvelle collaboration apporte un style sportif de luxe au tout premier match de basket-ball universitaire féminin lors du Oui Play Classic

Aujourd’hui, les athlètes féminines brisent les barrières, fracassent des records et ont un impact historique sur l’avenir du sport. Alors pourquoi sont-elles moins visibles que leurs homologues masculins ? Alors que tout, de l’entraînement d’avant-match aux ajustements le jour du match et aux promenades dans les tunnels d’un match masculin, devient viral, les athlètes féminines de calibre égal reçoivent toujours une représentation et une exposition limitées. Under Armour veut changer cela et s’engage à soutenir l’expansion des sports féminins et à élever les athlètes féminines dans le monde entier.


Alors que les équipes féminines de basket-ball de deux écoles parrainées par Under Armour, l’Université de Caroline du Sud et l’Université de Notre Dame, s’affrontent lors du Oui Play Classic à Paris, en France, le 6 novembre, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour sensibiliser le public et faire une déclaration. Under Armour s’associe à Richfresh, tailleur et designer de luxe, pour rehausser l’expérience de ces athlètes en dehors et sur le terrain en les équipant de combinaisons adaptées aux professionnels. Mariant le sport, le style et la culture dans un design emblématique, la collaboration d’UA avec Richfresh représente l’avenir du Sportstyle chez Under Armour et célèbre le voyage que chaque équipe entreprendra pour protéger cette maison.

« Le Oui Play Classic n’est pas joué aux États-Unis, il se joue à Paris. Ce jeu est différent, donc les athlètes et les équipes devraient se sentir différents en conséquence. Je veux que chaque joueur se sente élevé et à l’aise, comme un membre de la royauté, mais aussi comme un boxeur prêt à monter sur le ring. Je veux qu’ils se sentent intouchables, appréciés et méritants. Les combinaisons UA x Richfresh célèbrent les athlètes, les entraîneurs et ce moment historique pour le basketball universitaire féminin.

Patrick « Fresh » Henry, fondateur et tailleur de Richfresh

Ayant plus d’une décennie d’expérience dans le domaine de la mode et un œil unique pour la couleur, Patrick Henry, connu sous le nom de « Fresh », a créé la marque Richfresh avec un dévouement à la couture, un engagement envers le confort et une utilisation indiscriminée des doubles rayures comme caractéristiques. Richfresh est rapidement devenu un nom connu et admiré par l’élite d’Hollywood et des athlètes professionnels, y compris l’entraîneur de l’Université de Caroline du Sud, Dawn Staley. UA et Richfresh ont collaboré pour créer deux ensembles de costumes sur mesure pour les athlètes de l’Université de Notre Dame et de l’Université de Caroline du Sud, chaque ligne arborant fièrement les couleurs de l’école.

 

Le face-à-face entre les Gamecocks de Caroline du Sud et les Fighting Irish de Notre Dame donnera le coup d’envoi de la saison féminine de basket-ball de la NCAA et sera la première fois qu’un match de basket-ball de saison régulière de la NCAA sera disputé sur le sol parisien. Le Oui Play Classic est une étape importante dans la mission en cours visant à fournir une plate-forme plus large pour les sports féminins à l’échelle mondiale, et Under Armour et Richfresh utiliseront ce moment et leur collaboration pour créer un précédent pour les futurs matchs de basket-ball féminin.

« Lorsque Under Armour a pris connaissance du Oui Play Classic, nous savions que nous devions nous impliquer. Non seulement parce que deux écoles Under Armour sont en compétition, mais aussi parce qu’il s’agit d’une étape historique dans le monde du sport universitaire féminin. Pour célébrer ce moment, nous nous sommes associés aux talents de Richfresh pour combiner le style emblématique et l’innovation UA de la tête aux pieds, donnant aux athlètes la confiance et l’assurance dont ils ont besoin pour concourir sur la scène mondiale. Notre objectif est d’améliorer l’expérience des athlètes et de profiter de ce moment historique dans la capitale mondiale de la mode.

Sean Eggert, vice-président principal, marketing sportif mondial chez Under Armour

Alors que ces athlètes s’efforcent de laisser leur marque dans la capitale mondiale de la mode, ils sont dans une position privilégiée pour démontrer l’intersection de plus en plus importante du sport et du style. Jouant un rôle clé dans la présence d’un athlète et sa personnalité sur et en dehors du terrain, la catégorie Sportstyle est une catégorie qu’Under Armour considère comme essentielle pour la future génération d’athlètes puissants. La collaboration UA x Richfresh croise le grain du jeu, la finesse de la mode et le contexte culturel entourant cet événement pour que les athlètes et les entraîneures se sentent comme les icônes qu’elles sont.

« Pour cette collaboration Sportstyle, nous avons voulu unir nos forces avec un designer qui soit authentique pour la communauté du basketball. Je ne peux penser à personne de mieux que Richfresh. Les relations étroites qu’il entretient avec ses clients témoignent d’un esprit de collaboration et d’un désir de faire en sorte que chaque joueur se sente responsabilisé et confiant. Cet objectif axé sur l’athlète s’aligne sur l’engagement d’Under Armour à aider chaque joueur à atteindre son plein potentiel.

John Varvatos, directeur du design chez Under Armour

En plus de fournir aux joueuses de superbes combinaisons sur le terrain à Paris, Under Armour organise également une clinique de basket-ball pour les jeunes joueuses de basket-ball parisiennes afin de continuer à autonomiser la prochaine génération d’athlètes. Les participants recevront de l’équipement UA et auront accès au mentorat des joueurs de basket-ball de l’Université de Caroline du Sud et de Notre Dame. 


Plus tard cette année, Under Armour lancera une quantité limitée de combinaisons UA x Richfresh à l’achat pour les anciens élèves et les fans de Caroline du Sud et de Notre Dame. De plus, pour emmener les athlètes et les fans de sport dans le voyage à Paris, Under Armour sortira une série documentaire numérique qui donnera un aperçu des coulisses de cet événement mémorable. Du début de la collaboration à la révélation du design final, cette série mettra en lumière l’esprit créatif de deux marques et de deux écoles qui s’unissent pour élever un moment historique pour les femmes dans le sport.

« Nos athlètes sont toutes très confiantes et apportent déjà leur flair féminin unique à leur style et à leur personnalité, tant sur le terrain qu’en dehors. Ils s’expriment à travers les réseaux sociaux, la musique, la mode et la culture, et je suis ravi qu’ils aient l’opportunité d’aller plus loin dans cette passion avec leurs survêtements personnalisés UA x Richfresh à Paris.

Niele Ivey, entraîneure-chef, basketball féminin de l’Université de Notre Dame

Que ce soit sur leur terrain ou à Paris, ces athlètes féminines ne méritent que le meilleur car elles protègent cette maison.