Logo Under Armour derrière les feuilles
09.12.2023

Under Armour publie son rapport sur le développement durable et l’impact de l’exercice 2023

Under Armour, Inc. a publié aujourd’hui son rapport sur le développement durable et l’impact de l’exercice 2023, qui fait le point sur les progrès réalisés par l’entreprise en 2022 dans le cadre de ses efforts visant à réduire l’empreinte environnementale de ses produits et de ses activités tout en accélérant son impact social et communautaire.

 

Dans son rapport 2021 sur le développement durable et l’impact, Under Armour a annoncé une nouvelle stratégie mondiale de développement durable, What’s Under Matters, visant à mettre en œuvre des pratiques commerciales responsables au sein de la marque par le biais de trois piliers de programme : Produits, Terrain d’accueil et Équipe. Le nouveau rapport de la société rend compte des efforts déployés dans ces domaines d’intérêt stratégique au cours de la période de présentation de l’exercice 2023 (exercice 2023), d’avril 2022 à mars 2023. 

 

« Depuis que nous avons partagé notre plan de match en matière de développement durable l’année dernière, nous avons travaillé d’arrache-pied pour faire progresser nos objectifs et nos ambitions, en nous concentrant sur des actions visant à avoir un impact positif sur nos athlètes, notre industrie et notre planète », a déclaré Michael Levine, vice-président et directeur du développement durable d’Under Armour. « La mission d’Under Armour, qui consiste à rendre les athlètes meilleurs, se reflète dans notre quête perpétuelle d’amélioration continue et dans notre volonté d’adopter le « mieux » en tant que marque. Nous sommes heureux d’informer les parties prenantes de nos dernières performances et nous continuerons à nous efforcer d’en faire plus alors que nous célébrons les victoires de notre programme en cours de route.  

 

En tant qu’inventeur, distributeur et distributeur de vêtements, de chaussures et d’accessoires de performance athlétique de marque, Under Armour vise à aligner la performance des produits et la durabilité grâce à l’innovation. Les programmes de durabilité de la marque s’articulent autour de trois de ses valeurs fondamentales : « Agir de manière durable », « Défendre l’égalité » et « Aimer les athlètes ».  

Produit Under Armour
Terrain d’origine Under Armour
L’équipe Under Armour

Voici un résumé des faits saillants du rapport de l’exercice 2023 :

 

Produits – L’entreprise progresse dans neuf de ses 10 objectifs visant à adopter des innovations matérielles qui peuvent aider à réduire les déchets et à améliorer la durabilité, notamment : 

  • l’utilisation d’environ 10 % de polyester recyclé dans les vêtements et les accessoires, le lancement d’un processus normalisé dans son centre de distribution du Maryland pour éviter que les produits endommagés et défectueux ne soient mis en décharge, et la mise en œuvre de programmes pilotes de reprise dans certains magasins de détail.
  • Lancer des principes de durabilité et de conception circulaire pour soutenir la conception responsable des produits et explorer des alternatives de matériaux pour réduire sa dépendance à l’élasthanne. 
  • Annonce d’une nouvelle méthode révolutionnaire pour lutter contre la perte de fibres et son utilisation par le biais d’un modèle d’intervention précoce pour déterminer le taux de perte de matériaux et de textiles destinés à être utilisés dans ses produits. 

 

Home Field – Sur ses sept objectifs visant à réduire son empreinte environnementale globale, l’entreprise a atteint un objectif et en progresse quatre, notamment : 

  • Progressant vers son objectif d’éliminer les biocides et les produits hydrofuges durables (DWR) fluorés en utilisant un DWR sans fluor dans près de 67 % des distances applicables et une technologie de gestion des odeurs sans biocide dans 43 % des distances applicables. 
  • Inscrire plus de 20 fournisseurs de niveau 1 avec des procédés humides dans le programme Clean by Design de l’Apparel Impact Institute pour soutenir l’efficacité de l’utilisation de l’eau. 
  • Atteindre ses objectifs de réduire de 30 % l’utilisation de solvants dans les chaussures et de retracer 100 % du coton acheté pour être utilisé dans ses produits. 

 

Équipe – Sur ses six objectifs de défendre les personnes dans sa chaîne de valeur et ses communautés, l’entreprise a atteint un objectif et en fait progresser quatre autres, notamment :

  • Atteindre une représentation féminine de 42 % aux postes d’administrateur et aux postes supérieurs et poursuivre les initiatives visant à faire progresser la diversité, l’équité et l’inclusion et à développer les talents sous-représentés à tous les niveaux.
  • Toucher environ 152 000 jeunes grâce à des programmes d’engagement communautaire visant à accroître l’accès au sport à l’échelle mondiale.
  • Lancer des programmes pilotes pour offrir une protection et un soutien supplémentaires aux travailleurs de sa chaîne d’approvisionnement, adopter une approche d’audit diversifiée et effectuer régulièrement des évaluations d’usine chez 94 % des fournisseurs de niveau 1.

 

Pour accéder au nouveau rapport et pour obtenir de plus amples informations sur le développement durable chez Under Armour, visitez ce lien

Équipe de développement durable Under Armour