04.17.2023

(DAWG) LE COURS POWERED BY UA NEXT EST EN SESSION

Kelsey Plum a établi une nouvelle norme avec un camp de basketball féminin unique en son genre

Né de sa désormais célèbre « mentalité de dawg » et d’un besoin d’une transition plus douce vers le basket-ball professionnel que Kelsey a vécu de première main, Under Armour et Kelsey Plum ont récemment animé la première classe Dawg propulsée par UA NEXT. Organisé à l’IMG Academy, ce camp de trois jours avait pour but d’aider les athlètes universitaires féminines à naviguer dans leur parcours du basket-ball universitaire au niveau professionnel. En l’honneur du maillot #10 de Kelsey, Kelsey, en tant que dixième joueuse, s’est engagée avec neuf des meilleures arrières de basket-ball universitaire féminin sur et en dehors du terrain, leur fournissant les outils et les informations nécessaires pour réussir comme première étape vers l’augmentation de l’équité dans le sport.

Dawg Classe 4.14 Photo de groupe

La liste inaugurale de la classe Dawg 2023 comprenait Azzi Fudd, Deja Kelly, Diamond Miller, Georgia Amoore, Gianna Kneepkens, Hailey Van Lith, KK Bransford, Raven Johnson et Rori Harmon. Chacun des neuf arrières a été choisi par Kelsey non seulement pour ses compétences sur le terrain, mais aussi pour sa mentalité de dawg partagée, sa soif de plus et son engagement envers la croissance personnelle tout au long de la vie. La liste comprenait un grand mélange et un éventail de talents allant du deuxième choix du repêchage de la WNBA 2023, du champion de la NCAA et des All-Americans - permettant à chaque athlète d’appliquer des leçons uniques pour la prochaine étape de sa carrière.

« En fin de compte, je suis ici pour changer le jeu pour la prochaine génération de basketball féminin. Ces athlètes ont prouvé qu’ils avaient les compétences et le talent, et je suis ici pour cultiver leur mentalité de dawg - leur courage, leur voracité, leur détermination - afin qu’ils soient prêts à affronter le prochain niveau de leur carrière.

Kelsey Plum, joueuse professionnelle WNBA pour les Aces de Las Vegas

Kelsey sait de première main le genre de cran qu’exige de devenir professionnel. Bien qu’elle ait été le choix #1 du repêchage WNBA 2017, elle a eu du mal à se sentir confiante dans sa préparation pour le basket-ball professionnel et sa capacité à le gérer avec succès. Même avec ses entraîneurs et sa famille à ses côtés, elle n’avait pas le temps, les ressources et le soutien nécessaires pour se sentir autonome pendant ce changement majeur. En réfléchissant à ces difficultés, Kelsey savait qu’elle devait faire quelque chose pour changer ce processus pour les futurs joueurs : entrer dans la classe Dawg. Avec un engagement commun à fournir un accès aux jeunes femmes dans le sport, Under Armour et Kelsey Plum ont travaillé ensemble pour créer une nouvelle réalité pour la prochaine génération d’athlètes féminines.

Dawg Classe 4.14 Séance 1
Dawg Classe 4.14 Séance 1
Dawg Classe 4.14 Séance 1

À la Dawg Class, Kelsey a dirigé les athlètes à travers de nombreuses séances sur et en dehors du terrain. Chaque jour consistait en plusieurs séances sur le terrain où les athlètes ont appris de nouvelles compétences, perfectionné les aspects de leur jeu qui devaient être améliorés et partagé des conseils avec leurs collègues participants pour s’aider mutuellement à se mettre à niveau. Ces séances ont été dirigées par Kelsey et son équipe de performance, offrant à chacune des neuf joueuses un entraînement personnalisé et individuel. 

« La classe Dawg m’a appris la constance, ce qui sera crucial pour mon succès dans la ligue. Le camp était bondé, avec beaucoup d’entraînements en une journée et j’ai oublié à quel point cela pèse sur votre corps. Lorsque vous faites une pause et que vous revenez, votre corps s’adapte à la vitesse du jeu et vous devez toujours être régulier. Le camp d’entraînement avec la WNBA dans quelques semaines n’est pas une blague et je vais devoir jouer même si mon corps me fait mal et est fatigué. Qu’on soit endolori ou non, il faut faire le travail.

Diamond Miller, choix #2 du repêchage WNBA 2023

De nombreux joueurs participent à un camp de basket-ball pour améliorer leur technique physique, mais tous les camps ne se concentrent pas sur les compétences en dehors du terrain. Kelsey et l’équipe ont entendu divers experts tout au long de l’expérience qui ont donné des conseils sur trois domaines clés nécessaires pour réussir au-delà des compétences physiques : la préparation mentale, le développement de la marque et le témoignage de première main sur le passage d’un niveau à l’autre. La séance de préparation mentale animée par David Elaimy s’est concentrée sur la façon de lutter contre les interférences externes et internes pour performer à leur apogée. Un panel avec Charece Williams Gee (directeur principal, responsable du marketing sportif et des partenariats chez Under Armour), Kelsey Plum (joueuse professionnelle WNBA pour les Aces de Las Vegas),  Shell Dailey (directrice du basket-ball féminin / entraîneur-chef à l’IMG Academy) et Zack Miller (responsable du basket-ball féminin chez WME Sports) a discuté de la construction d’une marque personnelle, de la navigation dans les partenariats de marque et du blocage du bruit pour rester concentré. Troisièmement, Chelsea Gray, 2 fois championne WNBA, a partagé son parcours du basket-ball universitaire aux pros, en soulignant les défis qu’elle a rencontrés lors de son année rookie, comment elle a persévéré pour devenir le leader qu’elle est sur le terrain aujourd’hui et les différences globales entre être un athlète universitaire et professionnel. 

Projet Dawg Classe 4.14
Dawg Classe 4.14 David E. Session
Projet Dawg Classe 4.14

Dire que la première itération de Dawg Class a été un succès est un euphémisme. Le week-end a été rempli de moments d’apprentissage, de courage profondément ancré et d’un début plein d’espoir pour un nouveau chapitre. Oui, l’objectif de ce camp était d’aider ces athlètes à faire la transition en douceur de l’université au niveau professionnel, mais il s’agissait surtout de recevoir le soutien que chaque joueur devrait avoir pour réussir. Trop d’athlètes ne sont pas en mesure de recevoir les ressources dont ils ont besoin en dehors du terrain, et Under Armour et Kelsey étaient déterminées à aider à remédier à cette inégalité pour les joueurs en devenir. Dawg Class a donné à ces femmes l’occasion de voir les avantages réels d’adopter une mentalité de dawg et maintenant elles peuvent se construire une marque et laisser une empreinte durable sur le basket-ball professionnel.