Under Armour annonce le changement de PDG
Under Armour, Inc. (« la société ») (NYSE : UA, UAA), a annoncé aujourd’hui que Patrik Frisk quittera ses fonctions de président et chef de la direction (PDG) et de membre du conseil d’administration (conseil), à compter du 1er juin 2022. Le conseil d’administration a lancé un vaste processus de recherche interne et externe afin de trouver un président et chef de la direction permanent. Jusqu’à ce qu’un successeur soit nommé, le conseil d’administration a nommé Colin Browne, chef de l’exploitation (COO) de la société, au poste de président et chef de la direction par intérim, à compter du 1er juin 2022. Pour soutenir la transition, Frisk restera chez Under Armour en tant que conseiller jusqu’au 1er septembre 2022. « Au nom du conseil d’administration, je tiens à remercier Patrik pour ses précieuses contributions à Under Armour au cours des cinq dernières années », a déclaré Kevin Plank, fondateur, président exécutif et chef de la marque Under Armour. « Au cours de son mandat, nous avons fait d’importants progrès dans la promotion de l’excellence opérationnelle à l’échelle de l’entreprise, et le leadership inébranlable de Patrik a été crucial pour renforcer nos fondations et positionner l’entreprise pour notre prochaine phase de croissance. Alors que nous recherchons le successeur permanent de Patrik, l’expérience de Colin en tant que dirigeant chevronné de notre industrie et en tant que dirigeant des aspects opérationnels critiques de notre entreprise servira bien à Under Armour en tant que PDG par intérim. Plank a poursuivi : « Under Armour évolue pour répondre aux besoins de nos athlètes dans le monde entier. Dans le cadre de notre transition, nous nous engageons à identifier d’autres opportunités afin d’améliorer les rendements pour nos actionnaires et pour les athlètes, les partenaires et les coéquipiers. Il y a une énorme opportunité devant nous. J’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec le conseil d’administration pendant le processus de recherche pour trouver notre prochain leader qui nous mènera vers de nouveaux sommets. Entre-temps, nous allons de l’avant et nous continuerons de tisser des liens avec les athlètes de manière passionnante, en leur offrant exactement ce dont ils ont besoin quand ils en ont besoin. Frisk, qui a rejoint Under Armour en 2017, a contribué à l’élaboration de son plan stratégique à long terme qui soulignait son engagement envers la performance sportive en réorganisant sa structure, ses systèmes et son processus de mise sur le marché. Sous sa direction, l’entreprise a livré des produits de pointe, approfondi ses relations avec les consommateurs et les clients, et fait progresser son objectif, sa vision, sa mission et ses valeurs. « Ce fut le plus grand privilège de ma carrière de servir les athlètes, les clients, les actionnaires et les coéquipiers d’Under Armour. Je suis extrêmement fier de ce que nous avons accompli en tant qu’équipe », a déclaré Frisk. « Ensemble, nous avons accompli un travail considérable pour renforcer cette marque emblématique tout en solidifiant considérablement ses activités. Colin a une compréhension intime de l’entreprise Under Armour et de notre industrie. Je suis convaincu que sa gestion permettra une transition en douceur. Browne a déclaré : « Ce qui unifie et motive Under Armour, c’est notre objectif : donner du pouvoir à ceux qui s’efforcent d’en faire plus. Cette transition est l’occasion de poursuivre nos objectifs à long terme. Je suis reconnaissant du leadership et du partenariat de Patrik. Alors que nous nous efforçons d’offrir des innovations de pointe et des expériences haut de gamme aux athlètes du monde entier, nous restons concentrés sur l’amplification des bases solides qui ont été établies au cours des dernières années. Depuis qu’il a rejoint l’entreprise en 2016, M. Browne a modernisé la stratégie de mise sur le marché numérique et le modèle de vente directe aux consommateurs d’Under Armour et a transformé l’organisation de sa chaîne d’approvisionnement, ce qui a permis d’améliorer considérablement les marges et l’efficacité opérationnelle. M. Browne occupe le poste de directeur de l’exploitation depuis 2020 et supervise la chaîne d’approvisionnement, la planification mondiale, la durabilité, les technologies de l’information, la gestion des données d’entreprise, l’optimisation commerciale, la stratégie de mise sur le marché et les capacités de distribution. M. Browne a fait partie intégrante de la transformation réussie de l’entreprise, et son leadership a été essentiel pour relever les défis d’approvisionnement mondiaux causés par la pandémie. À propos d’Under Armour, Inc. Under Armour, Inc., dont le siège social est situé à Baltimore, dans le Maryland, est l’un des principaux inventeurs, distributeurs et distributeurs de vêtements, de chaussures et d’accessoires de performance sportive. Conçus pour favoriser la performance humaine, les produits et les expériences innovants d’Under Armour sont conçus pour rendre les athlètes meilleurs. Pour plus d’informations, veuillez consulter http://about.underarmour.com. Certaines des déclarations contenues dans le présent communiqué de presse constituent des déclarations prospectives. Les énoncés prospectifs se rapportent à des attentes, des croyances, des projections, des plans et des stratégies futurs, des événements ou des tendances anticipés, et des expressions similaires concernant des questions qui ne sont pas des faits historiques, tels que des énoncés concernant notre situation financière ou nos résultats d’exploitation futurs, nos perspectives et stratégies de croissance future, l’impact de la pandémie de COVID-19 sur nos activités et nos résultats d’exploitation, le développement et l’introduction de nouveaux produits, ainsi que la mise en œuvre de nos stratégies de marketing et de marque. Dans de nombreux cas, vous pouvez identifier les déclarations prospectives par des termes tels que « peut », « sera », « devrait », « pourrait », « s’attend à », « planifie », « anticipe », « croit », « estime », « prédit », « perspectives », « potentiel » ou la forme négative de ces termes ou d’autres termes comparables. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse reflètent nos opinions actuelles sur les événements futurs et sont soumises à des risques, des incertitudes, des hypothèses et des changements de circonstances qui pourraient faire en sorte que les événements ou nos activités ou résultats réels diffèrent considérablement de ceux exprimés dans toute déclaration prospective. Bien que nous estimions que les attentes reflétées dans les déclarations prospectives sont raisonnables, nous ne pouvons pas garantir les événements, les résultats, les actions, les niveaux d’activité, les performances ou les réalisations futurs. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Un certain nombre de facteurs importants pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux indiqués dans ces énoncés prospectifs, y compris, mais sans s’y limiter : l’impact de la pandémie de COVID-19 sur notre industrie et nos activités, notre situation financière et nos résultats d’exploitation, y compris les impacts récents sur la chaîne d’approvisionnement mondiale ; l’incapacité de nos fournisseurs ou fabricants à produire ou à livrer nos produits en temps opportun ou de manière rentable ; des perturbations de la main-d’œuvre ou d’autres perturbations dans les ports ou chez nos fournisseurs ou fabricants ; les changements dans les conditions générales de l’économie ou du marché qui pourraient avoir une incidence sur les dépenses globales des consommateurs ou sur notre industrie ; une concurrence accrue nous faisant perdre des parts de marché ou réduire les prix de nos produits ou augmenter considérablement nos efforts de marketing ; les fluctuations des coûts des matières premières et des produits de base que nous utilisons dans nos produits et notre chaîne d’approvisionnement ; les changements dans la santé financière de nos clients ; notre capacité à exécuter avec succès nos stratégies à long terme ; notre capacité à améliorer efficacement l’efficacité opérationnelle de notre entreprise, à exécuter avec succès tous les plans de restructuration et à réaliser les avantages attendus ; notre capacité à développer et à lancer efficacement de nouveaux produits innovants et actualisés ; notre capacité à prévoir avec précision les préférences d’achat et d’engagement des consommateurs et la demande des consommateurs pour nos produits et à gérer nos stocks en réponse à l’évolution de la demande ; perte de clients, fournisseurs ou fabricants clés ; notre capacité à étendre davantage nos activités à l’échelle mondiale et à accroître la notoriété de la marque et l’acceptation de nos produits par les consommateurs dans d’autres pays ; notre capacité à gérer les opérations de plus en plus complexes de nos activités mondiales ; l’impact d’événements mondiaux indépendants de notre volonté, y compris les conflits militaires ; notre capacité à gérer avec succès ou à réaliser les résultats attendus de transactions et d’investissements importants ; notre capacité à commercialiser efficacement et à maintenir une image de marque positive ; notre capacité à répondre efficacement aux attentes de nos parties prenantes en matière de pratiques environnementales, sociales et de gouvernance ; la disponibilité, l’intégration et le fonctionnement efficace des systèmes d’information et d’autres technologies, ainsi que toute interruption potentielle de ces systèmes ou technologies ; toute perturbation, retard ou déficience dans la conception, la mise en œuvre ou l’application de notre système mondial de technologie de l’information sur l’exploitation et l’information financière ; notre capacité à attirer des talents clés et à retenir les services de notre haute direction et d’autres employés clés ; notre capacité à accéder aux capitaux et au financement nécessaires pour gérer nos activités à des conditions que nous jugeons acceptables ; notre capacité à prévoir avec précision les fluctuations saisonnières ou trimestrielles de nos résultats d’exploitation et à y répondre ; les risques liés aux fluctuations des taux de change ; notre capacité à nous conformer aux réglementations commerciales et autres réglementations existantes, et l’impact potentiel des nouvelles réglementations commerciales, tarifaires et fiscales sur notre rentabilité ; les risques liés à la sécurité des données ou aux atteintes à la vie privée ; et notre exposition potentielle à des litiges et à d’autres procédures. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse reflètent nos opinions et hypothèses uniquement à la date du présent communiqué de presse. Nous ne nous engageons pas à mettre à jour les énoncés prospectifs pour refléter des événements ou des circonstances postérieurs à la date de l’énoncé ou pour refléter des événements imprévus. Personnes-ressources Under Armour : Lance Allega, vice-président principal, Relations avec les investisseurs et développement de l’entreprise, (410) 246-6810 Blake Simpson, Premier vice-président, Communications mondiales, Impact communautaire et événements, (443) 630-9959