12.21.2022

Under Armour annonce la nomination de Stephanie Linnartz au poste de présidente et chef de la direction

Stéphanie Linnartz

Under Armour, Inc. (NYSE : UA, UAA) a annoncé aujourd’hui que Stephanie Linnartz rejoindra la société en tant que présidente, directrice générale et membre de son conseil d’administration, à compter du 27 février 2023. Sa nomination fait suite à une recherche approfondie et délibérée menée par un comité de membres indépendants du conseil d’administration d’Under Armour.

 

Linnartz est actuellement président de Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR), la plus grande société hôtelière au monde, avec un portefeuille de près de 8 200 établissements dans 138 pays et territoires et 30 marques, dont The Ritz-Carlton®, St. Regis®, Marriott Hotels®, W ® Hotels et Westin® , ainsi que le programme de fidélisation de la clientèle le plus complet de l’industrie, Marriott Bonvoy®. qui compte 173 millions de membres.

 

« En tant que vétéran de 25 ans de l’une des entreprises mondiales les plus respectées au monde, nous sommes ravis d’accueillir Stephanie au sein de la marque », a déclaré Kevin Plank, président exécutif et chef de la marque Under Armour. « Elle est une leader de croissance éprouvée avec une expérience distinguée en matière de stratégie de marque, d’exécution omnicanale, d’acquisition et de développement de talents, et une passion pour la mise en œuvre de la connectivité, de l’expérience et de la fidélité à la marque des consommateurs. »

 

Plank a poursuivi : « Responsable de la transformation numérique de plusieurs milliards de dollars de Marriott, de la conduite de l’expansion grâce à l’innovation continue de la marque dans l’ensemble du portefeuille, du développement de partenariats de ligues et d’équipes sportives de premier plan, tout en concevant la croissance extraordinaire de son programme de fidélité, le conseil d’administration est convaincu que Stephanie, ainsi que notre équipe de direction et toutes nos principales parties prenantes, accéléreront notre capacité à concrétiser les opportunités substantielles pour Under Armour, tant que une société d’exploitation et une marque ambitieuse.

 

Lorsque Linnartz rejoindra l’entreprise, Colin Browne, qui occupait le poste de président et chef de la direction par intérim depuis juin 2022, continuera d’assumer un rôle de direction en reprenant son poste de chef de l’exploitation.

 

M. Plank a commenté : « Colin est un professionnel de l’industrie de classe mondiale et a fait un travail remarquable en dirigeant tout au long de la transition. Parmi les faits saillants, mentionnons l’amélioration de notre stratégie à long terme en triplant notre marché potentiel total, la validation des fondamentaux de croissance renouvelés nécessaires à l’établissement d’un leadership sectoriel et la promotion de notre culture d’équipe UA. Le conseil d’administration et l’ensemble de l’organisation sont reconnaissants de son leadership continu et ont la chance d’avoir un partenaire aussi important pour Stéphanie.

 

Linnartz a déclaré : « Under Armour est une marque emblématique avec une énorme opportunité devant nous. Cette entreprise a beaucoup d’énergie et d’enthousiasme, et je m’engage à construire de la croissance tout en maintenant l’excellence opérationnelle. J’ai hâte de rejoindre l’incroyable équipe de l’UA, de m’associer à Kevin et au conseil d’administration, et de diriger cette entreprise incroyable vers son prochain chapitre, en répondant aux besoins des athlètes, des coéquipiers, des clients et des actionnaires.

 

 

Stephanie Linnartz – Contexte supplémentaire

 

M. Linnartz est président de Marriott International, Inc. depuis 2021. À ce titre, elle est chargée d’assurer le leadership stratégique de tous les aspects de la stratégie mondiale de Marriott, y compris la gestion de la marque, les ventes (y compris le commerce électronique), le marketing, la gestion des revenus, l’engagement client, les technologies de l’information, les fonctions numériques et les entreprises émergentes. Elle supervise également la plateforme de fidélisation Marriott Bonvoy de l’entreprise, le développement hôtelier mondial, les services d’exploitation et les organisations de conception, ainsi que ses progrès sur des questions, notamment l’intersection de la technologie et de l’hôtellerie et la durabilité environnementale. Elle dirige actuellement un important programme de transformation technologique visant à offrir une meilleure expérience client, à générer plus de revenus et à soutenir des opérations plus efficaces.® Elle a également développé des partenariats pluriannuels fructueux avec la NFL, la NCAA et l’équipe de F1 Mercedes-AMG PETRONAS. De 2020 à 2021, elle a occupé le poste de présidente du groupe, Opérations grand public, technologie et activités émergentes, et celui de vice-présidente exécutive et directrice commerciale mondiale de 2013 à 2019. Avant cela, elle a occupé divers postes de direction dans les ventes, le marketing et les finances.

 

M. Linnartz est membre du conseil d’administration de Home Depot, le plus grand détaillant spécialisé dans la rénovation domiciliaire au monde, avec environ 2 300 magasins et 500 000 associés. Linnartz a été reconnue pour son leadership dans l’industrie, notamment en étant nommée sur la liste Forbes CEO Next 2021. Elle est également membre de la Fortune CEO Initiative, un forum de dirigeants d’entreprises mondiales qui s’engagent à s’attaquer aux grands problèmes sociaux.

 

À propos d’Under Armour, Inc.

 

Under Armour, Inc., dont le siège social est situé à Baltimore, dans le Maryland, est l’un des principaux inventeurs, distributeurs et distributeurs de vêtements, de chaussures et d’accessoires de performance sportive. Conçus pour favoriser la performance humaine, les produits et les expériences innovants d’Under Armour sont conçus pour rendre les athlètes meilleurs. Pour plus d’informations, veuillez consulter http://about.underarmour.com.

 

Déclarations prospectives

 

Certaines des déclarations contenues dans le présent communiqué de presse constituent des déclarations prospectives. Les énoncés prospectifs se rapportent à des attentes, des croyances, des projections, des plans et des stratégies, des événements ou des tendances anticipés, et des expressions similaires concernant des questions qui ne sont pas des faits historiques, tels que des énoncés concernant nos opportunités de croissance future. Dans de nombreux cas, vous pouvez identifier les énoncés prospectifs par des termes tels que « peut », « sera », « devrait », « pourrait », « s’attend à », « planifie », « anticipe », « croit » ou la forme négative de ces termes ou d’autres termes comparables. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse reflètent notre point de vue actuel sur des événements futurs. Ils sont soumis à des risques, des incertitudes, des hypothèses et des circonstances qui peuvent faire en sorte que les événements, nos activités ou résultats réels diffèrent considérablement de ceux exprimés dans tout énoncé prospectif. Bien que nous estimions que les attentes reflétées dans les déclarations prospectives sont raisonnables, nous ne pouvons pas garantir les événements, les résultats, les actions, les niveaux d’activité, les performances ou les réalisations futurs. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Nous abordons bon nombre de ces risques plus en détail sous la rubrique « Facteurs de risque » des rapports trimestriels et annuels déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse reflètent nos opinions et hypothèses uniquement à la date du présent communiqué de presse. Nous ne nous engageons pas à mettre à jour les énoncés prospectifs pour refléter des événements ou des circonstances postérieurs à la date à laquelle ils sont formulés ou pour tenir compte de la survenance d’événements imprévus.

Under Armour Contacts

Lance Allega

Vice-président principal, Relations avec les investisseurs et développement de l’entreprise

(410) 246-6810

 

Jessica Graves

Vice-président, Communications d’entreprise mondiales et impact communautaire

(570) 202-6995