Les équipes BBALL debout sur le demi-terrain
02.15.2025

La marque Curry tient ses engagements en matière d’impact sur la communauté

Curry Brand et Stephen Curry célèbrent leurs efforts philanthropiques collectifs lors d’un événement spécial pour la communauté d’Oakland à la McClymonds High School

Le week-end dernier, Curry Brand a célébré la rénovation de son 20e terrain à la McClymonds High School d’Oakland, en Californie, respectant ainsi son engagement de rénover 20 lieux de jeu sûrs d’ici 2025. Avec l’achèvement final du terrain, Curry Brand a officiellement atteint tous ses objectifs d’impact communautaire fixés en décembre 2020, en rénovant 20 terrains, en formant 15 000 entraîneurs et en soutenant 125 programmes pour avoir un impact sur 300 000 enfants dans le monde.

« Lorsque j’ai rejoint Under Armour en 2013, je n’aurais jamais imaginé l’impact que nous aurions ensemble. »

« En lançant officiellement la marque Curry en 2020, nous avons entrepris d’avoir un impact pour nous assurer que les jeunes athlètes ont ce dont ils ont besoin pour rêver grand. Aujourd’hui, nous célébrons l’atteinte de cette étape incroyable avec cette 20e rénovation de Curry Court à la McClymonds High School, un lieu dont l’histoire ne ressemble à aucune autre à Oakland. Nous sommes ravis d’honorer l’héritage de cette école et l’un de ses anciens élèves les plus illustres aujourd’hui, Bill Russell. Bill n’était pas seulement un champion, c’était un leader, un pionnier et quelqu’un qui utilisait sa plate-forme pour se battre pour quelque chose de plus grand que le basketball. Son impact se perpétue chez chaque étudiant, athlète et ancien élève qui porte la fierté de McClymond et nous sommes fiers de garder son héritage vivant ici dans la communauté d’Oakland et au-delà.

-Stephen Curry

Steph Curry s’exprimant avec un micro

Avec pour mission de changer le jeu pour de bon, Curry Brand a toujours investi dans les personnes, les lieux et les programmes qui ont un lien spécial avec Stephen Curry ; Oakland étant l’une des communautés les plus proches et les plus chères à son cœur. L’équipe d’impact communautaire de Curry Brand a travaillé en étroite collaboration au cours des quatre dernières années avec l’Oakland Unified School District (OUSD) et l’Oakland Athletic League (OAL) pour soutenir les programmes de basket-ball des collèges dans les districts scolaires pour les garçons et les filles et fournir une formation à tous les entraîneurs par le biais de la Positive Coaching Alliance. De plus, la marque a également rénové 11 courts au total dans la région d’Oakland depuis 2021, réalisant six rénovations de courts de collèges et de lycées au cours des six derniers mois aux côtés de la fondation de Stephen et Ayesha Curry, Eat. Apprendre. Play., OUSD et OAL.

 

L’école secondaire McClymonds marque la dernière de ces rénovations, avec un tout nouveau plancher de bois franc et une peinture de qualité NBA, ainsi que de nouveaux cerceaux, panneaux, tableaux d’affichage et chronomètres. Connue sous le nom de « School of Champions » en raison de son illustre héritage et de ses anciens élèves du basket-ball, McClymonds a fourni le cadre idéal pour célébrer les réalisations communautaires de Curry Brand et honorer la ville d’Oakland avec un événement spécial de basket-ball pendant le week-end des étoiles de la NBA.

 

Le vendredi 14 février, Curry Brand a réuni les meilleurs joueurs de basket-ball du secondaire, 10 garçons et 10 filles, de tout le district scolaire uni d’Oakland (OUSD) pour participer à une exhibition de stars sur le nouveau terrain de McClymonds devant leur famille, leurs amis et les membres de la communauté locale. Avant le coup d’envoi des festivités de basket-ball, Stephen Curry, PDG d’Under Armour, Kevin Plank, Jeannine Russell, épouse de Bill Russell, le Dr Kyla Johnson-Trammell, surintendante de l’OUSD, et Darielle Davis, directrice de McClymonds, ont annoncé ensemble que le gymnase serait officiellement appelé le « William Felton « Bill » Russell Gymnasium » en mémoire de l’ancien élève de McClymonds, légende de la NBA, militant des droits civiques et deux fois Hall of Famer, Bill Russell. De plus, une bourse d’études a été créée pour les étudiants de McClymonds en l’honneur de Bill Russell, et la bibliothèque de McClymonds présentera des livres qu’il a écrits pour fournir une éducation et une inspiration aux étudiants qui parcourent les mêmes couloirs que Bill le faisait autrefois.

« Bill serait tellement fier d’être un partenaire de Curry Brand et d’Under Armour pour aider à faire d’Oakland une communauté encore plus forte grâce à ce magnifique terrain. »

« Bill a toujours compris la valeur que le sport et l’éducation jouaient dans la construction d’une base solide pour une communauté, mais seulement si l’occasion existait pour tout le monde. Je suis ravi que l’héritage de Bill puisse faire partie de cet objectif commun d’avoir un impact sur la vie de tant de jeunes athlètes.

-Jeannine Russell

Jeannine Russell s’exprimant sur le tribunal
Groupe de personnes debout devant un pas et répétez
SC disant bonjour à un enfant

Une fois la cérémonie d’inauguration terminée, Stephen a été rejoint sur le court par Jimmy Donaldson (alias MrBeast) pour une compétition surprise visant à collecter des fonds supplémentaires pour les étudiants d’Oakland. Après la surprise, les meilleurs talents de l’école secondaire d’Oakland sont entrés sur le terrain pour le match d’exhibition. L’athlète Under Armour Kelsey Plum et l’athlète de basket-ball original d’Under Armour Brandon Jennings ont été recrutés en tant qu’entraîneurs experts pour les deux équipes d’étoiles en compétition, qui ont été nommées respectivement « The City » et « The Town », pour représenter les deux côtés de la région de la baie. Bien que ce soit une bataille serrée, finalement « The City » était trop fort et l’a emporté sur « The Town » avec un score final de 45-31. Bien que son équipe ait perdu le match, Deyonte Spears a été nommé MVP chez les garçons, marquant 15 points, tandis que Jhai Johnson de l’équipe « The City » a reçu le titre de MVP chez les filles avec 11 points.

 

En ce qui concerne le reste de l’année 2025, Curry Brand reste déterminé à fournir des lieux de jeu sûrs et équitables pour la prochaine génération d’athlètes. Sa mission de changer le jeu pour de bon continuera d’avoir un impact réel dans la communauté d’Oakland et au-delà, où que Stephen Curry et le basket-ball l’emmènent.