Jordan Spieth
04.19.2022

Jordan Spieth termine le combat avec une victoire RBC Heritage

Jordan Spieth l’a encore fait ! L’athlète Under Armour a remporté sa 13e victoire sur le Circuit de la PGA grâce à son triomphe au RBC Heritage hier au Harbour Town Golf Links de Hilton Head, en Caroline du Sud, à la suite d’une série éliminatoire en mort subite avec Patrick Cantlay. La performance de Spieth a par coïncidence entraîné sa deuxième victoire consécutive le dimanche de Pâques.  

 

S’appuyant sur l’excitation de cette victoire, Under Armour est incroyablement fier d’annoncer que son partenariat de 10 ans avec Spieth a été prolongé de quatre années supplémentaires, jusqu’en décembre 2029. Cet investissement dans Spieth reflète la confiance continue d’Under Armour en lui, après avoir signé Spieth pour la première fois à l’âge de 19 ans sans statut officiel sur le circuit en 2013.

 

« Under Armour m’a donné une chance », a déclaré Spieth au fondateur d’Under Armour, Kevin Plank, en 2020. « Je venais de quitter l’école, et je suppose que dans d’autres sports, j’aurais été considéré comme un choix de repêchage élevé, mais en même temps, je n’avais pas le statut du PGA Tour, ce qui, dans le golf, signifie tout », a déclaré Spieth.

 

La performance de Spieth ce week-end démontre son incroyable persévérance et le travail acharné qu’il a mis dans le jeu. « J’essaie toujours de me pousser [et] de m’améliorer de 1 % chaque jour », a déclaré Spieth, et il est clair que cela a porté ses fruits avec son ascension au classement. Après que des aigles sur les deux normales cinq aient compensé un déficit de trois coups plus tôt dans la journée, Spieth a emmené son coéquipier de la Ryder Cup vers des trous supplémentaires pour une fin de match haletante.  

 

Malgré l’attention laser de Spieth sur le tournoi, son dévouement envers les jeunes golfeurs et son encouragement à l’implication des jeunes dans le sport ne sont pas tombés à l’eau. Il a dit aux jeunes golfeurs qu’il serait de retour pour quelques signatures, une promesse qu’il a tenue après avoir battu Cantlay, affichant ainsi son esprit de champion. 

 

Pour montrer l’engagement d’Under Armour envers Spieth, son avenir et les organisations et les personnes dont il s’occupe, la marque fera un don de plus d’un million de dollars sur huit ans à la Jordan Spieth Family Foundation dans le cadre de sa prolongation de contrat. Par l’intermédiaire de la Fondation, Spieth a fourni des bourses d’études, des subventions et ouvert des programmes de golf pour les jeunes à travers le pays, en mettant l’accent sur l’élimination des barrières socio-économiques au jeu et la promotion des possibilités d’éducation et de mentorat par le golf. « Je pense que l’accès est une chose importante dans le golf », a-t-il déclaré à l’automne 2021. « C’est un sport que j’adore. Donc, je me dis qu’il y a peut-être des gens qui ne savent pas encore qu’ils l’aiment.  

 

Under Armour s’engage à faire tomber les barrières et à améliorer l’accès au sport dans le monde entier, et nous sommes fiers d’être alignés sur cette mission avec Jordan Spieth. « C’est un jeu qui vous fait sortir », dit Spieth. « C’est actif, c’est sain. Cela vous fait bouger. Et je pense que c’est évidemment très sain, peu importe vos origines ou qui vous êtes.  

 

« Nous sommes incroyablement honorés de continuer à travailler avec Spieth pour les années à venir », a déclaré Sean Eggert, vice-président directeur du marketing sportif mondial chez Under Armour. « C’est un athlète qui incarne vraiment ce que signifie s’efforcer d’en faire plus. L’avenir de Jordan est prometteur, comme en témoigne sa performance spectaculaire à Hilton Head ce week-end, et nous sommes impatients d’être avec lui dans cette aventure alors qu’il continue de grandir avec nous, de nous mettre au défi et de nous rendre meilleurs dans ce que nous faisons. Nous ne pourrions pas être plus fiers de l’avoir dans notre équipe.

 

Félicitations, Jordan. Vos réalisations nous inspirent tous.