L’ultime discussion d’équipe
08.07.2023

Under Armour crée le discours d’équipe ultime en utilisant la puissance de l’IA

Under Armour a tiré parti de la technologie de l’IA combinée aux informations de son équipe mondiale de footballeur, y compris Trent Alexander-Arnold et Antonio Rüdiger, pour générer le « The Ultimate Team Talk ».

La star de Top Boy et fan de football, Ashley Walters, a donné vie au discours avec sa voix emblématique, combinant les pouvoirs de l’homme et de la machine d’une manière innovante et authentique.

 

À l’approche du début de la saison de football européen, Under Armour s’est tourné vers l’IA pour créer le discours d’équipe le plus inspirant de tous les temps, conçu pour aider les athlètes de sports d’équipe à tout mettre en œuvre pour quelque chose de plus grand qu’eux-mêmes, l’équipe. Under Armour a pour but de rendre les athlètes meilleurs et le résultat du projet est un discours à la fois inspirant et réalisable, donnant aux athlètes l’avantage dont ils ont besoin pour donner le meilleur d’eux-mêmes.

placeholder

Le discours s’appuie sur la puissance de l’IA et des dernières technologies de modèles de langage à grande échelle, saisies avec des informations provenant directement des athlètes de l’UA Trent Alexander-Arnold (Liverpool), Antonio Rüdiger (Real Madrid), Laura Freigang (Eintracht Francfort), Alex Greenwood (Manchester City), Jayde Riviere (Manchester United) et Reuell Walters (Arsenal). Chaque athlète a partagé en détail ce qui le motive, dans quel état d’esprit il doit être pour concourir au plus haut niveau et quels discours de ses entraîneurs ou d’autres mentors l’ont le plus marqué.

 

Ces données de première main ont été étayées par les informations de Paul Winsper, vice-président de la performance athlétique d’Under Armour, et combinées à une revue systématique de la littérature en psychologie du sport ainsi qu’à une analyse de discours réels et cinématographiques. La recherche a été synthétisée en un ensemble de principes et de thèmes pour étayer les résultats du modèle d’IA, notamment le courage et la détermination, la préparation, l’état d’esprit de croissance, le cadrage positif, la visualisation et l’énergie des outsiders - des principes qui étaient au cœur des réponses des athlètes Under Armour.

 

Le résultat est le « The Ultimate Team Talk » – un discours inspirant exploitant le meilleur langage, la meilleure structure de phrase, la meilleure cadence et l’énergie possibles, conçu pour motiver les athlètes de sports d’équipe avant la compétition.

 

Kara Trent, directrice générale EMEA chez Under Armour, déclare : « Under Armour donne du pouvoir aux athlètes qui s’efforcent d’en faire plus. L’entraînement de l’esprit et la recherche de la motivation sont parfois négligés dans cette quête, même s’il s’agit d’un facteur essentiel pour atteindre des performances optimales. En écoutant ce discours et en intériorisant ses messages, on donnera aux athlètes des sports d’équipe un avantage compétitif.

L’ultime discussion d’équipe

Pour donner vie au discours, Under Armour s’est associé à l’actrice, artiste, productrice et réalisatrice acclamée Ashley Walters. Ashley a une histoire inspirante de persévérance et se passionne pour l’autonomisation des jeunes à croire en eux-mêmes. Tout en suivant les directives de l’IA sur la façon de prononcer le discours, Ashley a reçu la permission d’adapter la formulation à sa personnalité, démontrant ainsi comment l’homme et la machine peuvent travailler efficacement ensemble.

 

Il déclare : « Under Armour a toujours été une marque qui a résonné en moi en raison de l’accent mis sur la détermination et le travail acharné. En regardant en arrière sur ma propre vie, ce sont les traits qui m’ont mené jusqu’ici. En donnant vie à ce discours, nous inculquerons ces valeurs à la prochaine génération de jeunes athlètes.

"L’aspect mental du jeu est tout aussi important, sinon plus, que l’aspect physique. Notre victoire contre Barcelone en est le parfait exemple. Je n’oublierai jamais le discours d’équipe avant ce match, chacun d’entre nous croyait que c’était possible. J’espère que cet événement « Ultimate Team Talk » donnera aux jeunes joueurs le même sentiment.

Trent Alexander-Arnold, athlète de l’UA

L’ultime discussion d’équipe

"J’ai eu la chance de jouer dans beaucoup d’équipes différentes, dans beaucoup de vestiaires différents, dans différents pays. J’ai beaucoup appris des entraîneurs et des coéquipiers. Pour moi, la clarté est importante. Comprendre ce que votre entraîneur attend de vous en tant que groupe, mais aussi en tant qu’individu, est essentiel.

Alex Greenwood, athlète de l’UA

Under Armour ramène « Protect This House » dans le cadre d’une campagne qui débutera le 14 août. Le mouvement, qui a d’abord rallié les athlètes il y a deux décennies pour défendre leur territoire, revient sous une nouvelle forme, se concentrant sur une mentalité qui va au-delà de se donner à fond pour soi-même, mais pour l’équipe. Lorsque les athlètes d’aujourd’hui atteignent leur point de rupture, c’est leur équipe qui les pousse à continuer. C’est l’essence même de Protect This House.

 

Vous trouverez plus de détails sur la création de « The Ultimate Team Talk » par Under Armour dans le document de soutien - https://underarmour.hedgehoglab.com/.