07.22.2022

Inspiré par le terrain, construit pour le parcours

LA NOUVELLE COLLECTION GOLF DE LA MARQUE CURRY S’INSPIRE DES TENDANCES DU BASKET-BALL ET DU STREETWEAR, FAISANT AVANCER LA MODE DU GOLF

Le golf a toujours été dominé par des joueurs masculins vêtus de vêtements traditionnels. Au cours des cinq dernières années, Stephen Curry s’est efforcé de changer cela en défendant l’inclusion dans le sport et en injectant des vêtements remplis de personnalité pour offrir une transition plus fluide du streetwear de tous les jours au parcours.  

 

La nouvelle collection automne/hiver 2022 de Curry Brand comprend cinq pièces qui combinent les mêmes éléments de style et les mêmes atouts qui propulsent Stephen sur le terrain avec des vêtements de rue populaires et prêts à l’emploi pour atteindre des performances maximales. Les joueurs remarqueront l’inspiration tirée d’un uniforme de basket-ball à travers l’utilisation de l’uniformité monochromatique de la tête aux pieds et de détails latéraux saisissants. Les clins d’œil au streetwear se manifestent par des touches d’imprimés audacieux et des silhouettes tendance. Au cœur de chaque pièce de la collection se trouve la performance - du tissu extensible à séchage rapide aux matériaux coupe-vent et aux tricots confortables, la collection aide les golfeurs à donner le meilleur d’eux-mêmes sans sacrifier le style.  

Curry Polar Polo

Curry Polar Polo

Gilet utilitaire Curry

Gilet utilitaire Curry

Short Curry Limitless

Short Curry Limitless

Par exemple, le t-shirt de golf à capuche est une nouvelle version des vêtements de golf par temps froid destinés à remplacer un polo et à imiter le confort d’un t-shirt d’échauffement de basket-ball. Les polos, Limitless et Polar, offrent de l’élasticité sans l’utilisation d’élasthanne, et le gilet utilitaire offre des poches fonctionnelles pour ranger des balles de rechange et des tees. Le short Limitless est doté d’un bas évanoui et d’un tissu en maille pour un confort de séchage rapide. 

« Cette collection remet en question certains des équipements de golf typiques et les pousse un peu plus loin, nous apportons les détails que vous voyez généralement dans l’espace de basket-ball dans un environnement de golf traditionnel, et avec cela vient une collection qui se sent aussi bien sur le parcours qu’en dehors. »

Nathan Todd, directeur du design de Performance Essentials chez Under Armour

En raison de son implication dans le sport, Stephen a fait l’expérience directe de l’importance de l’inclusion et continue de renforcer son engagement à aider les athlètes sous-représentés à obtenir un meilleur accès. Stephen a récemment lancé Underrated Golf aux côtés de l’American Junior Golf Association, qui offre une visite de golf gratuite aux joueurs sous-représentés. Under Armour et Curry Brand sont les fournisseurs exclusifs de vêtements et de chaussures pour Underrated Golf, soutenant sa mission d’augmenter le nombre de golfeurs compétitifs de diverses communautés. Le premier des quatre événements du circuit Underrated a eu lieu le mois dernier et a réuni 60 joueurs âgés de 12 à 18 ans.

« Je suis enthousiaste à propos de là où nous en sommes en ce moment, enthousiaste à propos de l’avenir, enthousiaste à propos de toutes les personnes qui se mobilisent pour soutenir cette mission, et je suis encore plus enthousiaste pour les étudiants-athlètes qui vont en récolter les fruits maintenant et à l’avenir. »

Stephen Curry lors de la collecte de fonds Howard Golf Bisons at the Beach 2022

En 2019, Stephen a annoncé son engagement à financer le programme de golf de l’Université Howard pendant six ans pour aider l’équipe à accéder à la compétition de division I. En mai de cette année, l’équipe de golf masculine a remporté le prestigieux titre de champion au PGA Works Collegiate Championship 2022.  

 

Cette collection marque la cinquième sortie de vêtements de golf de Stephen et Under Armour et la troisième sous le portefeuille de la marque Curry. La collection complète est disponible dès aujourd’hui chez currybrand.com