Under Armour publie son rapport 2021 sur le développement durable et l’impact et présente un nouveau cadre stratégique, des objectifs et des cibles
BALTIMORE, le 27 septembre 2022 – Under Armour, Inc. (NYSE : UA, UAA) a annoncé aujourd’hui la publication de son rapport 2021 sur le développement durable et l’impact, qui présente un nouveau cadre, des objectifs et des cibles en matière de développement durable qui guideront les efforts de l’entreprise pour réduire l’empreinte environnementale associée à ses produits et à ses opérations tout en accélérant son impact social et communautaire. Aligné sur les normes industrielles de la Global Reporting Initiative (GRI) et du Sustainable Accounting Standard Board (SASB), le rapport décrit 23 objectifs et cibles conçus pour stimuler le progrès de l’entreprise à travers trois piliers clés – Produits, Terrain d’attache et Équipe – et souligne les valeurs fondamentales d’Under Armour, notamment « Agir de manière durable » et « Défendre l’égalité ». « En tant qu’innovateur mondial et leader dans le domaine des vêtements, des chaussures et des accessoires de performance athlétique, nous pensons qu’Under Armour a un rôle important à jouer pour relever les défis imminents auxquels notre société, notre industrie et notre planète sont confrontés. Cette conviction sous-tend nos méthodes d’innovation et nous oblige à repenser, réinventer et réimaginer nos produits et la façon dont nous les fabriquons dans le cadre de notre travail pour soutenir les athlètes et protéger les personnes et notre planète commune », a déclaré Colin Browne, président et chef de la direction par intérim d’Under Armour. « Conscients qu’un changement durable nécessitera une coopération mondiale entre les communautés et les industries, notre nouveau rapport traduit nos engagements renouvelés en faveur de l’amélioration continue, de la collaboration à l’échelle de l’industrie et de la communication transparente avec nos parties prenantes dans notre parcours continu de durabilité. » L’approche de durabilité d’Under Armour, What’s Under Matters, reflète la mission de l’entreprise de rendre les athlètes meilleurs en se concentrant sur des innovations axées sur la performance qui utilisent des matériaux plus durables conçus pour être recyclables et des processus de production plus efficaces dans sa livraison de produits durables, de qualité et performants que les athlètes connaissent et auxquels ils font confiance. « Les détails qui sous-tendent la stratégie de durabilité d’une entreprise sont fondamentaux pour sa longévité et sa capacité à générer un impact durable. Pour cette raison, Under Armour a travaillé avec diligence au fil des ans pour finaliser notre approche et prendre des mesures concertées avant de publier ce rapport », a déclaré Michael Levine, vice-président et chef du développement durable d’Under Armour. « Nous sommes heureux de partager nos réalisations et notre point de vue sur nos objectifs futurs, et nous sommes impatients de faire le point sur nos progrès. » Produits – À travers 10 objectifs, l’entreprise adopte des innovations matérielles qui permettront de réduire les déchets et d’accroître la durabilité, préparant ainsi le terrain pour des systèmes circulaires d’ici 2030, notamment : Privilégier les matériaux recyclés et renouvelables et réduire de 75 % les emballages de produits de marque en plastique à usage unique d’ici 2025. Mettre en œuvre des principes de durabilité et de conception circulaire dans au moins la moitié de ses produits d’ici 2027 et développer une chimie et des processus permettant de lancer un programme de chaussures circulaires sur le marché, à grande échelle, d’ici 2030. À la fin de l’année 2021, environ 40 % des tissus utilisés dans les vêtements et accessoires de l’entreprise étaient fabriqués à partir de matériaux recyclables. Soutenir l’innovation qui réduit la perte de fibres des textiles et viser à ce que 75 % des tissus soient fabriqués à partir de matériaux à faible perte, comme défini par les directives de pointe de l’industrie sur la perte de tissus que l’entreprise s’efforcera collectivement de façonner d’ici 2030. Home Field – L’entreprise s’efforce de réduire son empreinte environnementale globale et de faire sa part pour protéger la planète à travers sept objectifs, notamment : Éliminer 100 % des biocides et du DWR fluoré dans ses produits d’ici 2025. Réduire de 30 % les émissions absolues de gaz à effet de serre des niveaux 1, 2 et 3 et augmenter à 100 % d’ici 2030 le nombre d’énergies renouvelables dans les installations détenues et exploitées. Faire progresser la fabrication à faible impact, réduire l’impact environnemental de ses matériaux et viser la carboneutralité d’ici 2050. Équipe – L’entreprise soutient ses employés et ses communautés par le biais de six objectifs qui s’appuient sur des efforts de longue date, notamment : Continuer à investir dans la santé, la sécurité et le bien-être de ses coéquipiers, notamment par le biais d’initiatives visant à faire progresser la diversité, l’équité et l’inclusion et à développer les talents sous-représentés à tous les niveaux. Protéger les droits de la personne et le bien-être des travailleurs dans sa chaîne d’approvisionnement au moyen de programmes et d’audits complets. S’efforcer de créer des opportunités pour des millions de jeunes de faire du sport d’ici 2030. Pour télécharger le rapport sur le développement durable et l’impact 2021 et pour plus d’informations sur le programme de développement durable d’Under Armour, visitez ce lien. À propos d’Under Armour Under Armour, Inc., dont le siège social est situé à Baltimore, dans le Maryland, est l’un des principaux inventeurs, distributeurs et distributeurs de vêtements, de chaussures et d’accessoires de performance sportive. Conçus pour favoriser la performance humaine, les produits et les expériences innovants d’Under Armour sont conçus pour rendre les athlètes meilleurs. Pour plus d’informations, veuillez consulter http://about.underarmour.com. Certaines des déclarations contenues dans le présent communiqué de presse constituent des déclarations prospectives. Les énoncés prospectifs se rapportent à des attentes, des croyances, des projections, des estimations, des plans et des stratégies futurs, des événements ou des tendances anticipés, et des expressions similaires concernant des questions qui ne sont pas des faits historiques, tels que des énoncés concernant nos objectifs, cibles, engagements, initiatives futures prévues et le calendrier et l’efficacité de ce qui précède, y compris ceux relatifs à l’environnement, au capital humain, les questions sociales et de travail, et l’impact sur la communauté ; le développement et l’introduction de nouveaux produits, technologies et méthodes de travail ; nos hypothèses et la mise en œuvre de nos stratégies de durabilité ; les impacts futurs de nos investissements et initiatives ; et les normes et attentes des tiers. Dans de nombreux cas, vous pouvez identifier les déclarations prospectives par des termes tels que « peut », « sera », « devrait », « s’attend à », « planifie », « anticipe », « croit », « estime », « prédit », « perspectives », « potentiel », ou la forme négative de ces termes ou d’une autre terminologie comparable. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse reflètent nos opinions actuelles sur des événements futurs et sont assujettis à des risques, des incertitudes, des hypothèses et des changements de circonstances qui pourraient faire en sorte que les événements ou nos activités ou résultats réels diffèrent considérablement de ceux exprimés dans tout énoncé prospectif. Bien que nous estimions que les attentes reflétées dans les énoncés prospectifs sont raisonnables, nous ne pouvons pas garantir les événements, les résultats, les actions, les niveaux d’activité, les performances ou les réalisations futurs. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Un certain nombre de facteurs importants pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux indiqués dans les déclarations prospectives, notamment la non-réalisation de nos hypothèses, les développements scientifiques ou technologiques, l’évolution des stratégies de durabilité, l’évolution des réglementations gouvernementales et les risques et incertitudes énoncés dans la section « Facteurs de risque » de notre plus récent rapport annuel sur le formulaire 10-K et les rapports trimestriels ultérieurs sur le formulaire 10-Q déposés auprès de la Securities and Exchange des États-Unis Commission. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse reflètent nos opinions et hypothèses uniquement à la date du présent communiqué de presse. Nous ne nous engageons pas à mettre à jour les énoncés prospectifs pour refléter des événements ou des circonstances postérieurs à la date de l’énoncé ou pour refléter des événements imprévus.
Curry Court 007 : le terrain de basket-ball australien fait peau neuve
Under Armour s’engage à faire tomber les barrières dans le monde entier qui empêchent les jeunes d’accéder au sport et à l’éducation sportive. C’est pourquoi nous avons entrepris de « Change the Game for Good », une initiative en cours de Curry Brand visant à créer des opportunités, un accès et une égalité pour les sports chez les jeunes dans les quartiers du monde entier. Dans le cadre de cette mission, Curry Brand a fièrement noué un partenariat avec Charity Bounce, une organisation australienne qui utilise le sport, les arts et l’éducation pour élever les communautés défavorisées, en mettant l’accent sur les aborigènes ou les insulaires du détroit de Torres et les communautés culturellement diverses, y compris les réfugiés nouvellement arrivés. En utilisant le pouvoir du sport, Charity Bounce inspire le changement, renforce la résilience et crée des opportunités d’emploi positives pour les jeunes à risque. Dans le cadre de ce partenariat, Curry Brand s’est engagé à rajeunir les installations pour jeunes d’Arncliffe, en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, qui sont utilisées pour les programmes Charity Bounce, ce qui en fait le premier terrain de basket-ball officiel de Curry Brand en dehors des États-Unis. « Nous sommes ravis de nous associer à une marque de performance axée sur les objectifs », a déclaré Ian Heininger, PDG de Charity Bounce. « Le nouveau terrain sera une source d’inspiration pour les jeunes athlètes de nos programmes à regarder au-delà d’eux-mêmes et à utiliser le jeu pour le bien. Cette initiative les encouragera non seulement à donner le meilleur d’eux-mêmes, mais notre ambition est également de créer un impact durable sur leur sentiment de valeur et d’augmenter leurs attentes de ce qui est possible dans la vie. Stephen Curry a l’une des histoires les plus inspirantes de résilience, et nous savons que ce partenariat sera un élément essentiel pour autonomiser chaque jeune qui entre maintenant sur le terrain.
Se pencher pour arrêter la propagation
Depuis 24 ans, Under Armour repousse les limites du monde de la performance sportive avec des innovations de produits développées pour rendre tous les athlètes meilleurs. La semaine dernière, la marque a commencé à mettre cette expérience à profit pour aider les systèmes de santé à se défendre contre la pandémie de coronavirus. Pour soutenir les 28 000 prestataires de soins de santé et le personnel du système médical de l’Université du Maryland (UMMS), Under Armour a commencé à fabriquer et à assembler des masques faciaux, des écrans faciaux et des sacs banane spécialement équipés, et explore également la fabrication de blouses d’hôpital pour le système médical à l’échelle de l’État. La marque commencera également à fournir des masques faciaux à LifeBridge, une organisation régionale de soins de santé basée à Baltimore. De plus, Under Armour discute actuellement des besoins en fournitures avec Johns Hopkins Medicine, MedStar et d’autres institutions médicales locales. « Lorsque nos fournisseurs de soins médicaux locaux nous ont demandé plus de masques, de blouses et de kits de fournitures, nous nous sommes immédiatement mis au travail », a déclaré Randy Harward, vice-président directeur de l’innovation en matière de matériaux avancés et de fabrication chez Under Armour. « Plus de 50 coéquipiers d’Under Armour, des scientifiques des matériaux aux designers de chaussures et de vêtements des laboratoires de Baltimore et de Portland, se sont rapidement réunis à la recherche de solutions. »
Transformer la vie des élèves grâce au sport
La nature transformatrice du sport, au-delà des victoires et des défaites, peut souvent être négligée et sous-estimée. C’est dans cet esprit qu’en 2016, Under Armour a réuni une équipe pour comprendre les besoins des élèves des écoles publiques de la ville de Baltimore (BCPS) dans l’arrière-cour de l’entreprise, dans le but d’enrichir la vie de chaque étudiant-athlète dans tout le district scolaire. C’est ainsi que la Baltimore Student Athlete Coalition a été formée par Under Armour, les Ravens de Baltimore, l’initiative InSideOut et le Fund for Educational Excellence afin d’utiliser le pouvoir du sport pour transformer la vie des étudiants-athlètes tout au long du BCPS tout en favorisant un accès plus équitable à des activités enrichissantes, en particulier les sports. Cet automne, la puissance de ce partenariat prend forme pour la deuxième année scolaire consécutive alors que les élèves, les enseignants et les entraîneurs commencent l’année scolaire 2018-2019. « Les écoles qui réussissent offrent aux élèves l’occasion d’explorer leurs centres d’intérêt, avec des activités enrichissantes à l’intérieur et à l’extérieur de la salle de classe. Ils créent également des cultures positives où les étudiants ont la confiance nécessaire pour explorer ces opportunités », a déclaré le Dr Sonja Brookins Santelises, directrice générale de BCPS. En 2017, BCPS a lancé un plan (www.baltimorecityschools.org/blueprint) qui explique comment le district construira une génération de jeunes avec les compétences, les connaissances et la compréhension nécessaires pour réussir à l’université, dans les carrières et dans la communauté. Répondre aux besoins holistiques de l’élève, y compris l’activité physique, était un élément essentiel. Le développement professionnel des directeurs sportifs et des entraîneurs, qui a commencé à l’été 2017, sous la direction de l’initiative InSideOut, est mis en œuvre alors que les étudiants-athlètes retournent à l’école et sur les terrains de jeu cet automne. Le programme fait la promotion du sport en tant qu’expérience de croissance humaine et vise à créer un environnement où le sport est basé sur l’éducation, devenant finalement parascolaire plutôt qu’extrascolaire.