Initiative des écoles publiques de la ville de Baltimore
07.24.2018

Transformer la vie des élèves grâce au sport

Un partenariat dirigé par l’UA fournit de la formation et des ressources pour Écoles publiques de la ville de Baltimore

La nature transformatrice du sport, au-delà des victoires et des défaites, peut souvent être négligée et sous-estimée.

 

C’est dans cet esprit qu’en 2016, Under Armour a réuni une équipe pour comprendre les besoins des élèves des écoles publiques de la ville de Baltimore (BCPS) dans l’arrière-cour de l’entreprise, dans le but d’enrichir la vie de chaque étudiant-athlète dans tout le district scolaire.

 

C’est ainsi que la Baltimore Student Athlete Coalition a été formée par Under Armour, les Ravens de Baltimore, l’initiative InSideOut et le Fund for Educational Excellence afin d’utiliser le pouvoir du sport pour transformer la vie des étudiants-athlètes tout au long du BCPS tout en favorisant un accès plus équitable à des activités enrichissantes, en particulier les sports.

 

Cet automne, la puissance de ce partenariat prend forme pour la deuxième année scolaire consécutive alors que les élèves, les enseignants et les entraîneurs commencent l’année scolaire 2018-2019.

 

« Les écoles qui réussissent offrent aux élèves l’occasion d’explorer leurs centres d’intérêt, avec des activités enrichissantes à l’intérieur et à l’extérieur de la salle de classe. Ils créent également des cultures positives où les étudiants ont la confiance nécessaire pour explorer ces opportunités », a déclaré le Dr Sonja Brookins Santelises, directrice générale de BCPS.

 

En 2017, BCPS a lancé un plan (www.baltimorecityschools.org/blueprint) qui explique comment le district construira une génération de jeunes avec les compétences, les connaissances et la compréhension nécessaires pour réussir à l’université, dans les carrières et dans la communauté. Répondre aux besoins holistiques de l’élève, y compris l’activité physique, était un élément essentiel.

 

Le développement professionnel des directeurs sportifs et des entraîneurs, qui a commencé à l’été 2017, sous la direction de l’initiative InSideOut, est mis en œuvre alors que les étudiants-athlètes retournent à l’école et sur les terrains de jeu cet automne. Le programme fait la promotion du sport en tant qu’expérience de croissance humaine et vise à créer un environnement où le sport est basé sur l’éducation, devenant finalement parascolaire plutôt qu’extrascolaire.

 

« L’objectif des programmes sportifs des écoles secondaires est de gagner, mais pas le but. L’objectif est de faire grandir et de développer l’humanité des élèves et de les mettre en relation avec des adultes bienveillants dans leur communauté d’apprentissage.

Joe Ehrmann, ancien Colt de Baltimore et cofondateur de l’initiative InSideOut

Les Ravens de Baltimore financent la mise en œuvre de l’initiative InSideOut, qui a officiellement été lancée l’été dernier au Under Armour Performance Center d’Owings Mills. Ce partenariat représente un engagement pluriannuel sans précédent et important en faveur des élèves et des écoles publiques de Baltimore.

 

« Nous sommes heureux d’appuyer cette importante initiative », a déclaré Dick Cass, président des Ravens de Baltimore. « Comme nos joueurs peuvent bien en témoigner, la participation à des sports ne forge le caractère que lorsque les entraîneurs ont été correctement formés, et c’est ce que cette initiative permettra de réaliser. »

 

Pour démontrer la valeur du sport et l’engagement de l’entreprise envers sa ville natale, Under Armour a pris un engagement important et pluriannuel dans cet effort. Plus de 5 300 étudiants-athlètes ont été équipés de vêtements sur le terrain, ainsi que plus de 300 entraîneurs de 15 sports différents.  Pour soutenir l’ensemble de la communauté scolaire, l’UA a également fourni des fonds pour améliorer et rénover les espaces sportifs et d’activités de l’école par le biais d’une demande de subvention ouverte par le biais de laquelle toute école publique de la ville de Baltimore peut demander un soutien.

 

De plus, chaque année, les élèves de l’école publique de la ville de Baltimore auront l’occasion de concevoir le t-shirt « Baltimore Student-Athlete », dans le cadre de nombreuses initiatives où les élèves s’engagent directement avec les employés d’Under Armour. À ce jour, plus de 1 000 employés de l’UA ont donné de leur temps pour soutenir l’initiative.  

 

« Nous savons que le sport a le pouvoir d’unir, d’inspirer et, en fin de compte, de changer le monde, et nous pensons que chaque jeune devrait avoir l’occasion de faire l’expérience du pouvoir du sport qui change la vie », a déclaré Stacey Ullrich, directrice principale de la philanthropie mondiale chez Under Armour.  « Cet engagement commence par le pouvoir du sport, mais en fin de compte, nous investissons dans l’ensemble de la communauté scolaire parce que nous savons et croyons fièrement que l’éducation est au cœur du parcours de chaque jeune. »