Marque Curry - Court 007
02.08.2022

Curry Court 007 : le terrain de basket-ball australien fait peau neuve

La nouvelle installation d’Arncliffe, en Nouvelle-Galles du Sud, est le premier terrain en dehors des États-Unis de Curry Brand, propulsé par Under Armour.

Under Armour s’engage à faire tomber les barrières dans le monde entier qui empêchent les jeunes d’accéder au sport et à l’éducation sportive. C’est pourquoi nous avons entrepris de « Change the Game for Good », une initiative en cours de Curry Brand visant à créer des opportunités, un accès et une égalité pour les sports chez les jeunes dans les quartiers du monde entier. 

 

Dans le cadre de cette mission, Curry Brand a fièrement noué un partenariat avec Charity Bounce , une organisation australienne qui utilise le sport, les arts et l’éducation pour élever les communautés défavorisées, en mettant l’accent sur les aborigènes ou les insulaires du détroit de Torres et les communautés culturellement diverses, y compris les réfugiés nouvellement arrivés. En utilisant le pouvoir du sport, Charity Bounce inspire le changement, renforce la résilience et crée des opportunités d’emploi positives pour les jeunes à risque.   

 

Dans le cadre de ce partenariat, Curry Brand s’est engagé à rajeunir les installations pour jeunes d’Arncliffe, en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, qui sont utilisées pour les programmes Charity Bounce, ce qui en fait le premier terrain de basket-ball officiel de Curry Brand en dehors des États-Unis. 

 

« Nous sommes ravis de nous associer à une marque de performance axée sur les objectifs », a déclaré Ian Heininger, PDG de Charity Bounce. « Le nouveau terrain sera une source d’inspiration pour les jeunes athlètes de nos programmes à regarder au-delà d’eux-mêmes et à utiliser le jeu pour le bien. Cette initiative les encouragera non seulement à donner le meilleur d’eux-mêmes, mais notre ambition est également de créer un impact durable sur leur sentiment de valeur et d’augmenter leurs attentes de ce qui est possible dans la vie. Stephen Curry a l’une des histoires les plus inspirantes de résilience, et nous savons que ce partenariat sera un élément essentiel pour autonomiser chaque jeune qui entre maintenant sur le terrain.     

Le centre de jeunesse d’Arncliffe se concentre sur le soutien aux jeunes de la région de Bayside Council en Nouvelle-Galles du Sud. Premier du genre dans la région, le centre accueille une gamme d’activités pour les jeunes, notamment des cours d’art, des films, des ateliers et des programmes sportifs. Cependant, les terrains en dur de l’installation n’étaient pas adaptés pour accueillir des programmes de basket-ball d’élite ou pour attirer de nouveaux athlètes à investir leur temps et à s’engager dans les initiatives à plus long terme de l’organisme de bienfaisance. Cela va changer, car Curry Brand s’apprête à transformer l’Arncliffe Youth Center en une installation sportive de classe mondiale. Parmi les autres améliorations, Under Armour et Curry Brand installeront un sol de terrain approuvé par la FIBA qui fournira non seulement une surface de jeu haut de gamme, mais aussi une scène centrale scintillante pour tous les futurs programmes et initiatives Charity Bounce.  

« Nous voulons que [les jeunes] ne réussissent pas seulement, nous voulons qu’ils soient importants. Le succès signifie qu’ils ont fait quelque chose pour eux-mêmes. L’importance signifie qu’ils ont fait quelque chose de grand pour tout le monde autour d’eux.

Tracy Williams

Coach Charity Bounce et ambassadrice mondiale.

Avec l’installation du nouveau terrain, Charity Bounce prévoit de lancer un calendrier de programmes et d’initiatives hebdomadaires pour soutenir et responsabiliser les jeunes athlètes du quartier et des environs. Les écoles primaires et secondaires locales seront invitées à accéder au nouveau terrain et à collaborer avec Charity Bounce sur ses plans visant à offrir des programmes de résilience, de basket-ball et d’impact social à plus de 5 000 jeunes. De plus, l’étage du site sera accessible à une gamme d’autres partenaires communautaires et fournisseurs de programmes sportifs, en partenariat avec le conseil municipal de Bayside. 

 

« Le jeu est un élément fondamental de l’enfance et est essentiel au développement. Une grande partie de ce que je suis en tant que personne et leader aujourd’hui, c’est parce que je fais du sport quand j’étais enfant », a déclaré Stephen Curry. « J’ai appris la valeur du travail acharné, de la résilience, du travail d’équipe, de la communication, de la gestion du temps – le sport enseigne aux jeunes athlètes de nombreuses compétences de vie essentielles, c’est pourquoi je suis passionné par le fait de m’assurer que tout le monde a accès à ces opportunités, d’abord par le biais de ma fondation et maintenant par le biais de Curry Brand. »  

 

Le nouveau terrain Curry Brand Arncliffe a été dévoilé aux jeunes athlètes ravis le 28 janvier et officiellement inauguré lors d’une cérémonie d’inauguration le 8 février.