Antonio Rüdiger
04.11.2023

Antonio Rüdiger rejoint l’équipe d’Under Armour

Le défenseur du Real Madrid et de l’Allemagne s’associe à Under Armour au sommet de sa forme mais ne perdra jamais de vue ce qui l’a amené à ce point

Antonio Rüdiger a récemment révélé à ses abonnés sur Instagram qu’il rejoignait le roster d’Under Armour, une décision motivée par les convictions et les principes qu’il partage avec Under Armour.

« La chose la plus importante pour moi, ce sont les valeurs. Ce sont ces valeurs qui m’ont permis de choisir Under Armour très facilement, car ils comprennent non seulement ce que les joueurs endurent pendant le jeu, mais aussi comment les concurrents naissent et grandissent dans les coulisses.

Antonio Rüdiger

Rüdiger porte désormais la chaussure Under Armour Clone Magnetico Pro 2, et la marque s’engage à l’aider à donner le meilleur de lui-même sur le terrain de football, semaine après semaine.

« Chez Under Armour, nous nous efforçons de travailler avec des athlètes qui font preuve de ténacité, de courage et de sacrifice pour atteindre le sommet de leur sport. Toni incarne nos valeurs et nous sommes ravis de l’ajouter à notre équipe, alors que nous cherchons à nous engager auprès de jeunes athlètes de sports d’équipe dans le football. Il a une histoire incroyable, et ses expériences expliquent pourquoi il est si tenace à chaque fois qu’il entre sur le terrain et donne tout pour son équipe et son succès.

Kara Trent, SVP, Managing Director, EMEA chez Under Armour

Antonio Rüdiger

Qu’il s’agisse de jouer sur les terrains en béton de l’arrondissement berlinois de Neukölln - où le sol était si dur qu’il portait des trous dans les semelles de ses chaussures - ou de la surface immaculée du Santiago Bernabéu, où il représente aujourd’hui l’équipe de club européenne la plus titrée de l’histoire, le parcours de Rüdiger est différent.

 

Sa mère était une réfugiée de la guerre civile en Sierra Leone et il a grandi dans le quartier majoritairement immigré de la capitale allemande. De son propre aveu, son aventure footballistique ne consistait pas à avoir des voitures chères, de grandes maisons et à jouer en Ligue des champions de l’UEFA, mais plutôt à emmener sa famille hors de Neukölln.

placeholder

Under Armour a récemment passé du temps avec Rüdiger à Madrid, où il a parlé en profondeur des moments qui ont façonné son parcours et ont fait de lui un athlète coriace et un leader inspirant. Le film qui en résulte voit Rüdiger « Unboxed », qui discute intimement d’une série d’objets et d’images qui démontrent les personnes, les lieux et les objets qui ont fait de lui le joueur et la personne qu’il est aujourd’hui. 

 

Des vieilles photos de famille aux souvenirs de son éducation difficile à Neukölln, en passant par le masque facial qu’il porte ces dernières années, Rüdiger décrit en détail les expériences qui expliquent pourquoi il joue chaque match comme si c’était le dernier avec l’agressivité qui lui a valu le surnom de « Rambo » quand il était enfant.

Antonio Rüdiger
Antonio Rüdiger

On peut également voir Rüdiger réagir à sa médaille de l’UEFA Champions League - un prix qui représente l’apogée de ses réalisations dans le football de clubs européens - et à ses chaussures Under Armour Clone Magnetico Pro 2 arborant les drapeaux des deux pays qui représentent son héritage : la Sierra Leone et l’Allemagne. 

 

Rüdiger tentera d’ajouter d’autres honneurs à son curriculum vitae cette saison, mais vous pouvez être sûr qu’il ne perdra jamais de vue ce qui l’a amené à ce poste. Le travail acharné et l’agitation se poursuivent avec Under Armour à ses côtés.