Mois de l’histoire des femmes de l’UA
03.01.2024

Under Armour met à l’honneur les femmes dans le sport avec sa dernière collection

Under Armour célèbre le Mois de l’histoire des femmes avec la sortie d’une collection en édition limitée en collaboration avec Kelsey Plum et Diamond Miller

Le paysage sportif féminin a longtemps été confronté à des vents contraires, les athlètes féminines recevant des opportunités inégales par rapport aux hommes, ce qui a eu un impact sur la façon dont les jeunes filles envisagent leur propre avenir dans leurs sports respectifs. Under Armour défend l’égalité, tant sur le terrain qu’en dehors, et s’est engagé à célébrer, soutenir et défendre ses coéquipières et ses athlètes. Dans le prolongement de ce soutien, Under Armour, en partenariat avec les superstars de la WNBA Kelsey Plum et Diamond Miller, lance une gamme de produits en édition limitée qui rend hommage aux pionnières du monde entier en l’honneur du Mois de l’histoire des femmes.

 

Kelsey et Diamond ont toutes deux joué un rôle déterminant dans le progrès du sport, en protestant activement contre l’inégalité entre les sexes dans un sport à prédominance masculine. Dans le cadre de leur collaboration, Under Armour lance une collection organisée pour le Mois de l’histoire des femmes qui présente certains des produits féminins les plus populaires de la marque - de la ligne UA Meridian préférée des fans, créée pour les femmes, par des femmes, à l’UA Breakthru - conçue spécifiquement pour les basketteuses. Ces pièces haut de gamme ont été créées en pensant aux athlètes féminines, en utilisant la meilleure technologie et les meilleurs designs d’Under Armour pour permettre aux athlètes féminines d’atteindre leurs objectifs de performance.

Mois de l’histoire des femmes de l’UA
Mois de l’histoire des femmes de l’UA

En tant que 2 fois championne WNBA, la meneuse de jeu des Las Vegas Aces, Kelsey Plum, est bien connue pour ses compétences sur le terrain, mais ce que beaucoup ne savent pas, c’est qu’elle a d’abord eu du mal à naviguer dans les complexités liées à l’adaptation de ses talents au niveau professionnel. Inspirées par son propre parcours jusqu’à la WNBA et sa « mentalité de dawg », Kelsey et Under Armour s’associent pour organiser la deuxième classe DAWG propulsée par UA Next. Le camp de trois jours, qui aura lieu en avril, est conçu pour aider les athlètes universitaires féminines à naviguer dans leur parcours du basket-ball universitaire au niveau professionnel, en leur fournissant les outils et les connaissances nécessaires pour réussir comme première étape vers l’augmentation de l’équité dans le sport. Under Armour honore également l’héritage de Kelsey en tant que pionnière féminine avec un gilet personnalisé recouvert d’écussons qui ont une signification personnelle pour Kelsey et la Journée internationale de la femme.

« Le cours DAWG avec UA comblera le fossé entre l’université et le jeu professionnel. C’est difficile de passer au niveau supérieur et je n’avais personne pour m’aider à naviguer dans l’inconnu. Je veux transmettre les connaissances que j’ai acquises et les ressources dont je dispose maintenant aux jeunes femmes qui sont sur le point de passer à l’étape suivante.

Kelsey Prune

placeholder

Ayant participé à la classe DAWG de l’année dernière, l’attaquante des Lynx du Minnesota Diamond Miller comprend l’importance d’inspirer la prochaine génération à poursuivre ses objectifs et ses aspirations, tant sur le terrain qu’en dehors. Grâce à son partenariat avec Under Armour, Diamond s’engage à donner aux filles qui débutent dans le basket-ball les ressources dont elles ont besoin pour grandir et réussir. Alors qu’elle entame sa deuxième saison dans la WNBA, Diamond continuera de trouver ces opportunités avec Under Armour pour inspirer confiance aux athlètes féminines et partager son expérience à la classe DAWG pour aider d’autres jeunes athlètes à démarrer leur carrière.

« Être confiant, c’est être complètement soi-même et c’est vraiment vous contre vous. J’essaie juste d’être meilleur que ce que j’étais hier et c’est là que ma confiance est la meilleure parce que je ne vois personne d’autre que moi-même.

Meunier de diamants

placeholder

Comme Kelsey et Diamond, la présidente et chef de la direction d’Under Armour, Stephanie Linnartz, sait ce que c’est que de percer dans une industrie dominée par les hommes. Tout au long de sa carrière, Stephanie est restée engagée à créer l’égalité des chances pour les femmes dans le monde des affaires et est maintenant la première femme PDG dans le domaine des vêtements de sport. Elle s’est donné pour mission de garder la porte ouverte et de responsabiliser les femmes qui l’entourent, qu’il s’agisse de ses coéquipières ou de ses athlètes.

« Les sports féminins ont redéfini la façon dont nous abordons l’industrie, tant sur le terrain qu’en dehors. Je suis fière de l’engagement d’Under Armour à soutenir et à faire progresser les carrières des femmes, en m’appuyant sur notre incroyable liste d’athlètes féminines en tant que modèles et porte-parole de notre mission d’apporter des changements significatifs dans l’industrie du sport pour de bon. J’ai hâte de voir les progrès que nous réaliserons grâce à cet engagement et les obstacles que nous éliminerons en conséquence.

Stephanie Linnartz, présidente et chef de la direction d’Under Armour

Mois de l’histoire des femmes de l’UA
Mois de l’histoire des femmes de l’UA

La collection du Mois de l’histoire des femmes sera disponible sur underarmour.com et dans certaines maisons de marque UA à partir du mardi 20 février. La collection se compose de :