12.10.2021

Under Armour « défend l’égalité » en soutenant les principes d’autonomisation des femmes et un meilleur travail

L’UA annonce son engagement en faveur des initiatives des Nations Unies en matière de droits de l’homme

À l’occasion de la Journée internationale des droits de l’homme, Under Armour a annoncé son soutien à deux initiatives internationales majeures en matière de droits de l’homme : les Principes d’autonomisation des femmes et Better Work.

 

Dans le cadre de sa stratégie de diversité, d’équité et d’inclusion, Under Armour s’engage à élever les femmes leaders et athlètes à l’intérieur et à l’extérieur des murs de l’entreprise. L’UA a signé les Principes d’autonomisation des femmes des Nations Unies pour soutenir ses objectifs de promotion de l’égalité des sexes sur le lieu de travail, dans la chaîne d’approvisionnement et dans la communauté.

 

Favoriser de meilleures conditions de travail dans les usines de confection au sein de la chaîne d’approvisionnement est un élément crucial de la stratégie de durabilité d’Under Armour. C’est pourquoi Under Armour s’est joint à Better Work, un programme de partenariat unique de l’Organisation internationale du travail de l’ONU et de la Société financière internationale du Groupe de la Banque mondiale. Better Work rassemble des gouvernements, des propriétaires d’usines, des syndicats, des travailleurs et des marques comme UA pour améliorer les conditions de travail et la résilience de la chaîne d’approvisionnement dans l’industrie.

 

« Le partenariat entre Under Armour et Better Work marque une étape importante pour notre programme et reflète notre engagement à donner la priorité aux personnes », a déclaré Colin Browne, directeur de l’exploitation d’Under Armour. « Notre objectif est d’autonomiser ceux qui s’efforcent d’en faire plus, et nous cherchons à le vivre chaque jour en nous efforçant de faire progresser les pratiques éthiques dans notre chaîne d’approvisionnement. »

 

Tchernavia Rocker, directrice des ressources humaines et de l’administration chez Under Armour, a déclaré : « La défense de l’égalité est une valeur fondamentale chez Under Armour et nous sommes fiers de soutenir ces deux initiatives qui visent à améliorer les droits humains de deux groupes d’UA, les femmes et les travailleurs de notre industrie. Nous continuerons à promouvoir de meilleures conditions de travail pour les ouvrières d’usine et à autonomiser les femmes. Nos partenariats avec Better Work et Women’s Empowerment Principles sont une étape passionnante dans notre parcours.