Rasmus Neergaard-Petersen
02.06.2025

Under Armour ajoute Rasmus Neergaard-Petersen à sa formation de golfeur pour la saison 2025

Under Armour est fier d’annoncer la signature du Danois Rasmus Neergaard-Petersen, l’un des talents émergents les plus brillants du DP World Tour, qui portera les vêtements et chaussures de performance de la marque sur et en dehors du terrain de golf en 2025.

 

Le joueur de 25 ans rejoint l’équipe mondiale de golf de l’UA après avoir fait irruption sur la scène professionnelle en 2024 après une carrière amateur et universitaire très décorée. Dévoilé au Golf Performance Centre de la marque à Stoke Park à Londres, Rasmus a subi le processus unique d’optimisation des chaussures UA dans les chaussures à pointes UA Drive Pro dans le cadre de son introduction à la famille UA.

 

Au cours de l’optimisation de ses chaussures - qui utilise une combinaison exclusive de plaques de force pilotées par l’IA Biomecaforce, de données de moniteur de lancement et de la technologie SIDAS Podiatech - le Danois a constaté une augmentation de la vitesse de la tête de club de 2,5 mph avec un fer 5 et une augmentation de la force verticale maximale de 5 %, en raison de l’UA Drive Pro favorisant une meilleure mise à la terre lors de l’impact et optimisant sa capacité à créer une force pure dans son swing.

« Le processus d’aujourd’hui démontre clairement qu’il y a des gains de performance significatifs à obtenir en portant les bonnes chaussures. Cela me donne une confiance absolue dans le fait que l’équipe d’UA construit les meilleures chaussures de performance du jeu et je suis incroyablement enthousiaste à l’idée de représenter la marque et de commencer à porter la Drive Pro en compétition.

- Rasmus Neergaard-Petersen après avoir expérimenté l’optimisation des chaussures d’UA.

Il a lancé la saison en tenue UA au Dubai Desert Classic où il a concouru en portant des pantalons UA Drive, une combinaison de polos Drive Chill et Playoff, et des styles Drive Midlayer . Tous les looks de la tête aux pieds ont été complétés avec les chaussures de golf UA Drive Pro à pied.

 

Cette signature marque le troisième joueur majeur à rejoindre l’effectif mondial de l’UA Golf depuis le début de l’année 2024, aux côtés des autres jeunes talents passionnants de Christo Lamprecht et Kris Kim, ainsi que du vainqueur du PGA Tour Maverick McNealy et du 3 fois champion majeur Jordan Spieth dans l’équipe UA.

« Nous sommes très heureux que Rasmus rejoigne l’équipe de golf croissante d’Under Armour. Vous devez être un talent particulier pour gagner trois fois sur le Challenge Tour et être en tête du classement en 2024. Nous savons que Rasmus ne fait que commencer et nous veillerons à l’équiper des dernières innovations en matière de vêtements et de chaussures, afin qu’il n’ait aucune distraction quand cela compte.

- Kevin Ross, directeur général de la région EMEA chez Under Armour

Le diplômé de l’Université d’État de l’Oklahoma a gagné deux fois et a été nommé All-American dans sa carrière universitaire. En passant chez les professionnels, le champion junior danois 2017 et double champion amateur international allemand est devenu le premier joueur en 6 ans à obtenir une carte DP World Tour automatique pour 2025 en remportant 3 victoires en l’espace d’un an sur le Challenge Tour. En remportant le Kolkata Challenge, l’UAE Challenge et le Big Green Egg German Challenge, il est devenu l’un des 14 joueurs de l’histoire à obtenir leur carte par cette voie.

 

Fort de son esprit d’équipe, comme en témoigne sa victoire au Championnat d’Europe par équipe masculin 2017 pour le Danemark, ainsi qu’à la Coupe Arnold Palmer 2022 pour l’équipe internationale, le Danois a lancé la saison 2025 au sein de l’équipe d’Europe continentale dans la Coupe par équipe.


Après avoir terminé la saison 2024 dans le top 100 de l’Official World Golf Ranking et avec déjà quatre top 10 à son actif sur le DP World Tour, son plus récent top 10 ayant eu lieu lors de l’ouverture de la saison Omega Dubai Desert Classic la semaine dernière, 2025 promet d’être une année incroyablement excitante pour Rasmus.