Partenariat communautaire vers l’extérieur
07.01.2022

Outward Bound s’associe à la Fondation Lt. Richard W. Collins III, Under Armour pour un programme de trois ans avec les universités du Maryland

Le programme Building Bridges termine sa première année de connexion avec plus de 40 cadets ROTC de l’UMD, Bowie State

Onze élèves-officiers du Reserve Officer Training Corp (ROTC) de l’Université du Maryland (UMD), de College Park et de la Bowie State University (BSU) ont terminé leur expédition de cinq jours en pleine nature le vendredi 10 juin. L’expédition a emmené les participants le long d’un tronçon du sentier des Appalaches avec leurs éducateurs Outward Bound. Le défi d’une semaine était la dernière étape de la première année du programme Building Bridges qui a rassemblé plus de 40 cadets des deux écoles, en commençant par un programme d’une journée organisé en septembre 2021 sur le campus Leakin Park de la Chesapeake Bay Outward Bound School (CBOBS). Le programme est parrainé par Under Armour, par le biais de son initiative UA Freedom, qui vise à soutenir les travailleurs de première ligne, comme les cadets du ROTC. 

 

« Ce fut l’expérience d’une vie. J’ai pris tellement de leçons et tellement de choses sur moi-même. J’ai appris et reconnu qu’il est normal de tomber parfois. Il s’agit de ce que vous faites après. Se relever et ne pas laisser vos revers vous empêcher d’avancer. J’ai tellement appris sur le fait de se permettre de travailler avec les autres, de leur faire confiance en même temps que soi-même, et de faire la différence que tout cela fait à la fin », a partagé Kayla, une cadet du ROTC de l’Université d’État de Bowie après avoir terminé l’expédition de cinq jours avec leur équipage.  

Le partenariat et le programme Building Bridges se poursuivront pendant trois ans afin d’offrir un espace où les étudiants du ROTC d’horizons divers peuvent célébrer leurs différences et créer une compréhension plus profonde les uns des autres par le biais de défis et d’expériences communes. Les participants seront des cadets du ROTC de la BSU, un collège et une université historiquement noirs (HBCU) dans le Maryland, et de l’UMD, College Park. D’ici la fin de la troisième année, l’objectif est d’avoir eu un impact sur près de 200 leaders émergents du ROTC des deux universités. 

 

Bowie State et College Park ne sont qu’à quelques kilomètres l’un de l’autre. Pourtant, le meurtre tragique du lieutenant Richard Collins III sur le campus de College Park a mis en évidence que les écoles étaient des mondes à part. C’est la passion et le dynamisme du lieutenant Collins qui ont fait en sorte que son service et son héritage dans l’armée feraient une différence partout où il se trouvait en tant que soldat.  C’était évident pendant son séjour à l’Université d’État de Bowie et lorsqu’il portait l’uniforme parmi ses collègues cadets. Il était déterminé à diriger depuis l’avant.

 

Richard Collins Jr., co-fondateur de 2e lieutenant Fondation Richard W. Collins III a déclaré : « L’importance  de ce partenariat ne peut être surestimée. Notre engagement à amplifier la vision que notre fils avait en tant qu’officier et leader est l’incarnation de ce que nous voulons cultiver à travers cette initiative. Le fait que le programme Building Bridges et Under Armour s’associent à Outward Bound, travaillant à l’atteinte des objectifs que notre fils Richard s’est fixés, donne une véritable définition à son héritage, servant de salve retentissante pour chaque personne qui bénéficie de ce lien. Ensemble, notre détermination commune à réussir est inébranlable.

Under Armour s’est engagé à financer le programme sur trois ans pour aider les leaders émergents du Maryland ROTC à faire preuve de compassion, de tolérance et de résilience.  

 

Flynn Burch, directeur de l’impact communautaire mondial chez Under Armour, a déclaré : « Nous sommes fiers de soutenir le CBOBS et la Fondation Collins pour rassembler des cadets d’horizons divers par le biais du programme Building Bridges afin de grandir et d’apprendre de chacune de leurs expériences ensemble. Chez Under Armour, l’une de nos valeurs fondamentales est « Stand for Equality » et des partenariats comme celui-ci nous permettent de vivre cette valeur et de soutenir notre communauté locale.  

 

Phyllis Kim, directrice de l’avancement chez CBOBS, ajoute : « La création de partenariats est au cœur de notre travail à la Chesapeake Bay Outward Bound School. En réunissant la Fondation Collins, Under Armour, l’Université d’État de Bowie et l’Université du Maryland, College Park, nous tirons parti de nos expériences collectives pour soutenir les jeunes leaders émergents qui ont choisi de servir dans les forces armées des États-Unis. Notre vision est d’élargir le programme pour inclure plus d’écoles afin qu’un plus grand nombre de cadets du ROTC puissent y participer, les préparant ainsi à relever des défis et à accomplir plus qu’ils n’auraient jamais cru possible.  

 

Shannon, une autre cadet du ROTC de la BSU, nous en dit plus sur l’impact du programme sur leur avenir en tant qu’officier militaire : « Cela m’a permis de réfléchir et de trouver un nouvel équilibre pour atteindre mon objectif de devenir officier de l’armée. La formation et l’expérience m’ont permis de m’exprimer avec beaucoup d’agilité et de voir que je suis la personne que je m’efforce d’être.