05.06.2022

Tracer la voie à suivre

Une mise à jour sur la stratégie de croissance d’Under Armour par le PDG Patrik Frisk

Alors qu’Under Armour clôt officiellement le trimestre de transition et marque le début de notre exercice 23 (qui a débuté le 1er avril 2022), je souhaitais faire le point sur l’avenir d’Under Armour, y compris les incroyables capacités à long terme que nous continuons de développer en tant qu’entreprise. Aujourd’hui, plus que jamais, nous sommes bien placés pour concourir et remplir notre mission de rendre les athlètes meilleurs.

 

À la base, nous sommes une entreprise en croissance. Au cours des dernières années, nous avons entrepris une transformation pluriannuelle axée sur le recentrage de notre stratégie, de nos opérations et de notre discipline financière. Nos coéquipiers ont travaillé avec diligence pour cibler nos priorités et s’assurer que notre travail est ancré dans un objectif, en plaçant nos valeurs au centre de notre stratégie.

 

Grâce à ce travail acharné, nous avons non seulement renforcé notre marque, mais nous avons également généré des revenus de meilleure qualité et nous gérons notre entreprise de manière à améliorer la rentabilité, la croissance du chiffre d’affaires étant la priorité.

 

Nos activités de vente directe aux consommateurs, de chaussures, de lignes féminines et d’activités internationales stimuleront cette croissance à long terme. Parmi ces moteurs, notre stratégie de croissance est ancrée dans cinq plateformes qui accéléreront notre capacité à faire évoluer et à développer la marque Under Armour. Il s’agit notamment de :

 

  • L’orientation consommateur : elle est au cœur de nos valeurs. Pour concrétiser notre objectif d’autonomiser ceux qui s’efforcent d’en faire plus, nous nous engageons à avoir une compréhension profonde de nos athlètes, de leurs besoins fonctionnels et émotionnels à leurs comportements et préférences, alors qu’ils terminent leur parcours, de la découverte à l’achat et à la défense des intérêts. Nous nous engageons à évoluer avec nos consommateurs en intégrant des informations, des données et des analyses pour nous assurer que nous sommes connectés à leurs besoins en constante évolution.
  • Moteur de produit : Le développement de nos produits est la création d’innovations de pointe. Cela permet à nos athlètes de s’entraîner, de concourir et de récupérer au plus haut niveau possible. En tirant parti des informations sur les consommateurs, nous nous assurons que notre produit est optimisé non seulement pour ses performances, mais aussi pour son style et ses fonctionnalités. Grâce à notre architecture Train, Compete and Recover, notre objectif constant est d’offrir des avantages tangibles en matière de performance pour fidéliser les athlètes - en veillant toujours à fournir des produits dont les athlètes ne savaient pas qu’ils avaient besoin et dont ils ne peuvent plus se passer.
  • Commercialisation : Cette plateforme est la façon dont nous gérons le marché - en équilibrant la création de produits, la narration et les expériences avec des relations commerciales solides entre nos partenaires grossistes. Nous avons fait des progrès considérables dans ce domaine en optimisant notre calendrier de processus de travail, en offrant une segmentation de plus en plus améliorée et, en fin de compte, en veillant à ce que, où et quand nous nous présentons, les consommateurs s’engagent avec nous de manière positive et haut de gamme.
  • Planification de bout en bout : Alors que nous nous efforçons de rationaliser la création de produits et la gestion du cycle de vie, la durabilité, la logistique et les prévisions financières, nous collaborons sur les moyens de synchroniser la discipline de la chaîne d’approvisionnement, les fonctions de l’entreprise, les fournisseurs et les clients afin de créer l’écosystème le plus optimal possible. Après avoir terminé le travail sur de nombreux éléments individuels de cet effort, nous nous concentrons maintenant sur leur connexion pour devenir encore plus précis et plus efficaces à mesure que nous nous développons.
  • Excellence omnicanale : l’excellence omnicanale vise à offrir une expérience haut de gamme transparente sur tous les points de contact de la marque. En établissant une capacité de voix du consommateur, nous utilisons une approche agnostique des canaux pour cartographier le parcours d’achat d’un athlète, en identifiant et en réduisant les points de friction en cours de route. Nous exploiterons la puissance de notre plateforme de commerce électronique pour améliorer les performances, la vitesse et offrir une expérience numérique plus agréable.

Ces cinq plateformes reposent sur le fil conducteur de l’action durable, une valeur fondamentale dans laquelle nous continuons d’investir et d’améliorer. Nous construisons un nouveau siège social mondial ici à Baltimore, ce qui contribuera à alimenter notre prochain chapitre de croissance et notre objectif d’utiliser 80 % d’énergie renouvelable d’ici 2025 et une réduction de 30 % des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030. Dans le domaine de la durabilité, nous nous concentrons sur trois domaines principaux :

 

  • Matériaux: Redéfinir les fils pour inclure des tissus qui ont amélioré l’élasticité, sèchent plus rapidement, sont plus performants et, surtout, sont 100 % recyclables.
  • Chimie: Tirer parti de solutions et de processus de teinture à haute efficacité qui permettent d’obtenir des couleurs améliorées tout en réduisant la consommation d’eau et en améliorant la qualité des eaux usées.
  • Modèle de circularité : Nous continuons d’utiliser encore plus de matériaux recyclés dans nos méthodes de fabrication. Nous travaillons d’arrache-pied pour établir un modèle de circularité afin de nous assurer que nous laissons notre terrain plus propre et moins épuisé qu’auparavant. Nous en saurons plus à ce sujet lorsque nous publierons notre rapport sur le développement durable 2022, qui est attendu cet automne.

Malgré les vents contraires à court terme, je suis convaincu que nous sommes bien placés pour tenir notre promesse de croissance en 2023 et au-delà. Tout cela grâce à nos coéquipiers du monde entier, qui transmettent l’esprit d’Under Armour dans leur travail. Nous avons prouvé notre résilience dans les moments difficiles, et je suis convaincu que notre travail d’équipe continuera de nous pousser à améliorer nos produits et nos athlètes. Ensemble, nous continuerons à faire d’Under Armour une marque éternelle.