Pour la deuxième année consécutive de la série NFL International en Allemagne, Under Armour a célébré le moment sportif à Francfort en démontrant comment la marque a été la pionnière du sous-vêtement en 1996 et comment elle a depuis développé ce produit technique pour en faire le sous-vêtement ColdGear d’aujourd’hui.
Pour ce faire, Under Armour a produit une expérience immersive pop-up dans le centre de Francfort pendant le week-end de la NFL, montrant comment UA est né de la création de la première couche de base en tissu de performance et s’est depuis développé pour devenir une grande marque mondiale de vêtements et de chaussures de sport, plaçant toujours les athlètes au cœur de ses produits.
Le fondateur d’UA, Kevin Plank, a raconté comment la couche de base a commencé. En tant qu’arrière et capitaine des unités spéciales de l’équipe de football de l’Université du Maryland, Plank était frustré de changer constamment ses t-shirts en coton trempés de sueur pendant l’entraînement. Il s’est donc lancé le défi de trouver une solution.
Deux ans plus tard, après avoir étudié et testé des tissus synthétiques, il a conçu un t-shirt avec des fibres qui évacuent l’humidité pour garder les athlètes au frais, au sec et légers dans les conditions les plus chaudes. Plank l’a nommé #0037 et Under Armour est né. C’était en 1996.
Après le lancement réussi de HeatGear, Under Armour a ensuite lancé son célèbre tissu ColdGear en 1997, conçu pour garantir que les athlètes restent au chaud, au sec et agiles face aux conditions météorologiques froides.
« C’est incroyable de voir l’évolution de la marque et du produit que nous avons lancé il y a plus de 25 ans. C’est vraiment inspirant de ressentir l’énergie et l’élan qui règnent à Francfort ce week-end et dans l’ensemble de la région EMEA.
Kevin Plank, fondateur et président exécutif d’Under Armour
Lors de l’expérience, des invités sélectionnés ont été emmenés dans un voyage à travers l’histoire d’UA et les moments charnières qui ont façonné la marque. Parallèlement, les zones de plongée en profondeur du produit ont démontré l’évolution de la couche de base de 1996 à la couche de base ColdGear la plus innovante d’aujourd’hui.
D’autres détails sur la façon dont UA a vu le jour ont été présentés à travers des expositions interactives présentant des histoires d’athlètes emblématiques de l’UA qui ont joué un rôle central dans le développement de la couche de base. Parmi eux, Eric « Big E » Ogbogu, ancien ailier défensif des Dallas Cowboys, qui en 2003 était le visage de la publicité de campagne la plus célèbre d’Under Armour « Protect This House », un puissant cri de ralliement qui est devenu le slogan de la marque synonyme pour les années à venir.
Les invités ont également eu droit à une apparition spéciale de la triple médaillée olympique de ski, Lindsey Vonn, qui a parlé sur scène avec Plank de son parcours de 17 ans avec la marque et de la façon dont elle attribue la couche de base ColdGear à une grande partie de son succès sur la plus grande scène.
« Je suis honoré de faire partie de cette expérience. Ce fut un parcours exceptionnel avec UA, qui a commencé en 2006 et qui est toujours dans l’entreprise aujourd’hui. « Ces gars-là savent comment créer des produits qui changent la donne, qui aident tous les athlètes, ce que j’ai vécu de première main avec la couche de base ColdGear tout au long de ma carrière de skieur. »
Lindsey Vonn, triple médaillée olympique en ski et athlète Under Armour
Vonn a été rejoint par deux autres athlètes de l’UA de Francfort, Ansgar Knauff et Laura Freigang, tous deux joueurs de football, tous deux jouant pour l’Eintracht Francfort et l’équipe nationale allemande, afin de promouvoir les produits techniques d’amélioration des performances qu’Under Armour leur fournit aujourd’hui, tels que le sous-vêtement UA ColdGear.
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