11.19.2021

L’amour au premier pas : Présentation du Curry Flow Go

Stephen Curry et Under Armour ont collaboré sur une chaussure de course rapide et réactive pour tous les kilomètres et kilomètres d’entraînement

Stephen Curry n’est peut-être pas un coureur, mais l’homme court. 

 

Le triple champion de la NBA et deux fois MVP de la ligue parcourt plus de 2,5 miles par match, soit près de huit marathons par saison, et ce uniquement pendant la saison régulière. Additionnez  tous les kilomètres de l’entraînement en saison , des entraînements, des séries éliminatoires,  et les entraînements hors saison, et la distance totale devient impossible à calculer.  

 

Il était donc naturel pour Curry et Under Armour de collaborer sur une chaussure de course haut de gamme : la Curry Flow Go, une chaussure légère et performante pour l’entraînement qui complète la chaussure de basket-ball Curry Flow 9 de la gamme Curry Brand. 

 

« Quand Stephen n’est pas sur le terrain, il s’entraîne avec des produits de course », explique Ryan Drew, vice-président de Curry Brand. « Il a donc pensé que ce serait formidable d’avoir une chaussure de course de la marque Curry, qui reprendrait les mêmes caractéristiques et le même ADN de design que ses autres produits. »  

 

La Curry Flow Go est visuellement frappante, avec une silhouette élégante qui respire la vitesse et la puissance. Curry lui-même est tombé amoureux de la chaussure au premier regard, et surtout après avoir fait ses premiers pas avec. 

 

« Dès qu’il a reçu un échantillon, il l’a utilisé », explique Steve Segears, marchand principal pour le merchandising mondial chez Under Armour. « J’avais envie de l’appeler et de lui dire : « Hé, la chaussure ne sortira pas avant huit ou neuf mois. » Mais en même temps, vous ne pouvez pas vraiment arrêter cette réaction viscérale et cet amour pour cela.  

 

Pour le designer de chaussures Ed Wallace, déclencher cette réaction de mise en place immédiate faisait partie de l’objectif esthétique . L’autre partie était de donner à la chaussure un aspect rapide. « Mon objectif était de créer de la vitesse grâce à des formes et des textures aérodynamiques », explique Wallace. « C’était quelque chose d’important, même lorsque vous regardez la silhouette, juste pour donner l’impression que c’est rapide.  

 

La mission ultime : créer une chaussure qui semble naturelle pour Curry, qui s’appuie sur la technologie de traction Flow d’Under Armour dans sa chaussure de basket-ball éponyme pour effectuer des coupes nettes et multidirectionnelles et se débarrasser des défenseurs sur le terrain.  », a déclaré Curry, qui se rapproche du record de tous les temps de la NBA à 3 points et a noté que la technologie révolutionnaire d’Under Armour a « définitivement eu un impact sur ma capacité à traverser une saison NBA ».  

 

À cette fin, la chaussure de course Curry Flow Go utilise une semelle intermédiaire UA Flow modifiée qui a été légèrement modifiée pour des performances de course optimales tout en offrant le même confort et la même traction que la technologie de la chaussure de basket-ball Curry Flow 9.  

 

Étant donné à quel point Curry faisait déjà confiance à la technologie Flow d’UA , l’équipe de conception d’Under Armour s’est principalement concentrée sur l’apparence et la sensation de la partie supérieure de la chaussure de course.  

 

« Nous savions que Flow allait rendre la chaussure confortable et réactive », explique Wallace . « La transition s’est faite en douceur d’un point de vue technologique. À partir de là, il s’agissait surtout de faire en sorte que la chaussure soit authentique pour Stephen dans l’espace de course.  

 

« Quand Stephen n’est pas sur le terrain, il s’entraîne sur des produits de course. Il a donc pensé que ce serait génial d’avoir une chaussure de course qui soit de la marque Curry, qui reprenne les mêmes caractéristiques et l’ADN du design de ses autres produits.

Ryan Drew, vice-président de Curry Brand

La tige en tricot monobloc est légère, respirante et offre un excellent ajustement sans distraction pour tout coureur. Les cordons de lacets de haute qualité sont conçus pour le confort et présentent des touches de couleur signature. Des détails en daim sur le talon et l’œillet donnent à la chaussure une finition haut de gamme. Quatre points ornent le côté latéral de chaque chaussure, un clin d’œil à la femme de Curry, Ayesha, et à ses trois enfants, Riley, Ryan et Canon. 

 

La chaussure de course Curry Flow Go reflète l’ambition  partagée entre Curry et Under Armour d’élever le niveau de performance de tous ceux qui veulent un avantage. 

 

« Stephen est très impliqué. Il est incroyablement engagé et il est ouvert sur ce qu’il recherche », dit Drew . « Depuis que nous avons lancé Curry Brand, il s’est vraiment approprié de s’assurer que le produit que nous lançons correspond exactement à ce qu’il recherche en termes de performances. Il veut que le consommateur vive exactement la même expérience que lui.  

 

Le Curry Flow Go est disponible sur currybrand.com, dans les maisons de la marque UA et chez certains partenaires de vente au détail à partir du 19  novembre.