11.09.2021

UNIFORMISER LES RÈGLES DU JEU

Le partenariat d’Under Armour avec la National Coalition of Minority Football Coaches offre des opportunités à long terme aux entraîneurs issus de minorités

La plupart des joueurs de la NFL sont noirs. 

 

Il n’y a que trois entraîneurs-chefs noirs.

 

Trois. Ce n’est pas par manque d’offres d’emploi. Il y avait huit postes d’entraîneur-chef vacants au cours de la dernière période d’embauche. Les entraîneurs issus de minorités n’ont tout simplement pas les mêmes opportunités que leurs homologues blancs. 

 

L’exclusion des entraîneurs issus de minorités est un problème systémique. Les personnes sous-représentées sont confrontées à d’innombrables obstacles sociétaux. Lorsque la plupart des personnes qui embauchent et passent les entretiens sont blanches, la noirceur d’un entraîneur aggrave l’apparence de son CV. Ceux qui ont le dernier mot sur les embauches dans la NFL sont les propriétaires de l’équipe – seulement deux sont issus de minorités et aucun n’est noir. 

 

La représentation compte et le football est plus qu’un jeu. C’est un microcosme de l’Amérique.

 

Crédit photo : Zach Bland/Maryland Athletics

« Il y a tellement d’entraîneurs qualifiés issus de minorités qui ont les outils, les compétences et l’expérience », explique Mike Locksley, entraîneur à l’Université du Maryland. « Plus la prochaine génération voit les Mike Locksley et les Mike Tomlins dans des postes d’entraîneur-chef, plus elle voit qu’elle peut le faire. Pour moi, c’est la moitié de la bataille. Ils ont besoin de le voir pour croire qu’ils peuvent le faire.

 

Locksley s’est rendu compte de la nécessité d’un changement. En juin 2020, il a créé la National Coalition of Minority Football Coaches (NCMFC). Le NCMFC prépare, promeut et produit des entraîneurs issus des minorités à tous les niveaux. 

 

« Je crois fermement à la validation par des tiers », poursuit M. Locksley. « Il est difficile pour un entraîneur de couleur qualifié de se tenir devant les gens et de se défendre. Les personnes qui prennent les décisions d’embauche ont tendance à rechercher des candidats qui les valideront. On entend tout le temps : « C’est un problème de pipeline. Il n’y a pas assez d’entraîneurs qualifiés issus de minorités. C’est pas vrai. C’est le travail de la Coalition de produire et de promouvoir de grands entraîneurs.

 

Dans le cadre d’un partenariat unique en son genre, Under Armour se tient aux côtés du NCMFC. Ensemble, ils trouvent des solutions au problème de l’équité dans les rangs du football. 

 

« Individuellement, nous pouvons faire la différence », déclare Sean Eggert, vice-président directeur du marketing mondial d’Under Armour. « Ensemble, nous pouvons instiller le changement. »

 

Le travail d’Under Armour prend la forme d’un soutien financier, d’une amplification et d’un engagement de cinq ans envers le NCMFC. Cela fait écho aux efforts à long terme de la marque en matière d’équité et d’inclusion. L’un des objectifs du partenariat est de fournir les ressources nécessaires à la préparation des entraîneurs issus des minorités. En partenariat, ils amplifieront le travail et le succès des entraîneurs issus des minorités, de sorte que les entraîneurs autrefois marginalisés resteront au cœur des préoccupations de ceux qui embauchent.

 

« Under Armour existe avec un objectif simple : rendre les athlètes meilleurs », explique Eggert. « Chez Under Armour, nous croyons fermement que le sport est l’unificateur ultime. Dans un vestiaire, différentes races, religions et milieux socio-économiques se réunissent pour un seul objectif.   

 

Pour l’entraîneur Locksley, un partenariat entre le NCMFC et Under Armour est nécessaire pour tout succès à long terme.

 

« Je ne pouvais pas trouver un meilleur partenaire qu’Under Armour », proclame Locksley. « Ils nous aident à construire quelque chose de plus grand que nature. Under Armour a été développé avec l’état d’esprit d’un outsider. Ils sont diversifiés, pleins d’énergie et n’abandonnent jamais. Ce sont là des attributs essentiels dont la Coalition a besoin pour se développer.

 

Le partenariat entre Under Armour et la National Coalition of Minority Football Coaches apporte plus de diversité, d’équité et d’inclusion au football. Ensemble, ils uniformisent les règles du jeu. Définitivement.