03.13.2024

Under Armour annonce un changement de direction

Kevin Plank deviendra chef de la direction ; Mohamed A. El-Erian, administrateur principal d’Under Armour, nommé président du conseil d’administration

Under Armour, Inc. (NYSE : UA, UAA) a annoncé aujourd’hui que Kevin Plank deviendra président et chef de la direction, à compter du 1er avril 2024. M. Plank succédera à Stephanie Linnartz, qui quittera ses fonctions de présidente et chef de la direction et de membre du conseil d’administration. Dans le cadre de la nomination de Plank, le Dr Mohamed A. El-Erian, administrateur indépendant depuis 2018 et administrateur principal depuis 2020, deviendra le président non exécutif du conseil d’administration. M. Plank, qui passera du poste de président exécutif du conseil d’administration, demeurera administrateur. Linnartz restera conseiller de la société jusqu’au 30 avril 2024.

 

« Au nom de toute l’équipe, je tiens à remercier Stephanie pour sa contribution à Under Armour. Nous apprécions profondément son travail acharné et son dévouement », a déclaré Plank. « Au cours de son mandat, elle a renforcé l’équipe de direction en recrutant des cadres dans des domaines critiques, notamment les produits, le design, la chaîne d’approvisionnement, la connectivité des consommateurs et la gestion régionale. Son expérience antérieure à la tête de grandes marques a joué un rôle déterminant dans l’orientation de notre stratégie de consommation, y compris le lancement du programme de fidélisation américain, UA Rewards. Ses efforts nous ont aidés à nous mettre sur la bonne voie, et nous lui souhaitons du succès dans ses projets futurs.

 

« Je me sens honoré d’avoir servi en tant que président et chef de la direction d’Under Armour et d’avoir travaillé avec de nombreux coéquipiers incroyables qui se soucient profondément de l’objectif et de la mission de l’entreprise », a déclaré Linnartz. « Je suis fier des progrès que nous avons accomplis dans la mise en œuvre de notre plan stratégique, notamment du renforcement de notre équipe, de l’évolution de nos produits et de notre marketing, et de l’augmentation de notre attention portée à la rentabilité. Nous avons une base solide en place pour la croissance future et le potentiel de l’entreprise est illimité. Je continuerai à soutenir le succès d’Under Armour.

 

Réfléchissant à sa nomination, Plank a déclaré : « Depuis près de 30 ans, Under Armour s’efforce d’inspirer les athlètes avec des solutions de pointe et performantes dont ils ne savaient pas qu’ils avaient besoin et dont ils ne peuvent plus s’en passer une fois qu’ils les ont essayées. Alors que l’entreprise continue de composer avec plusieurs facteurs post-pandémiques propres aux consommateurs, à l’industrie et à la marque, nous travaillons dur pour reconstituer nos forces et prendre des décisions commerciales réfléchies et équilibrées afin d’assurer un succès durable pour les athlètes, les clients et les actionnaires. Je suis enthousiaste à propos de l’équipe que nous avons mise en place et j’ai hâte de saisir les opportunités qui se présentent.

 

« Au nom du conseil d’administration, je tiens à remercier Stephanie pour ses nombreuses contributions précieuses à Under Armour », a déclaré le nouveau président du conseil d’administration, le Dr El-Erian. « La vision et le dynamisme de Kevin étant des éléments essentiels, les membres du conseil d’administration et moi-même sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec lui et l’équipe de direction d’Under Armour pour libérer de la valeur pour les actionnaires et faire avancer l’entreprise. »

 

Plank a fondé Under Armour en 1996, et depuis lors, il est la force motrice de ses produits et de sa marque innovants. De 1996 à 2019, il a occupé le poste de chef de la direction et de président du conseil d’administration d’Under Armour. En janvier 2020, M. Plank a été nommé président exécutif et chef de la marque.

 

Le Dr Mohamed A. El-Erian est président du Queens' College de l’Université de Cambridge. Depuis 2014, il occupe le poste de conseiller économique en chef chez Allianz, la société mère de PIMCO, où il a été directeur général et co-directeur des investissements (2007-2014). Il est président du conseil d’administration de Gramercy Fund Management, chroniqueur pour Bloomberg Opinion et rédacteur en chef du Financial Times. Il est professeur de pratique à la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie et Senior Global Fellow à l’Institut Lauder de cette ville. Avant de se joindre à PIMCO, M. El-Erian était directeur général chez Solomon Smith Barney/Citigroup à Londres, et avant cela, il a passé 15 ans au Fonds monétaire international à Washington, D.C., où il a occupé le poste de directeur adjoint avant de passer au secteur privé. M. El-Erian est titulaire d’une licence et d’une maîtrise de l’Université de Cambridge, ainsi que d’une maîtrise et d’un doctorat de l’Université d’Oxford.

 

À propos d’Under Armour, Inc.

Under Armour, Inc., dont le siège social est situé à Baltimore, dans le Maryland, est l’un des principaux inventeurs, distributeurs et distributeurs de vêtements, de chaussures et d’accessoires de performance sportive. Conçus pour favoriser la performance humaine, les produits et les expériences innovants d’Under Armour sont conçus pour rendre les athlètes meilleurs. Pour plus d’informations, veuillez consulter http://about.underarmour.com.

 

Déclarations prospectives

 

Certaines des déclarations contenues dans le présent communiqué de presse constituent des déclarations prospectives. Les énoncés prospectifs se rapportent à des attentes, des croyances, des projections, des plans et des stratégies, des événements ou des tendances anticipés, et des expressions similaires concernant des questions qui ne sont pas des faits historiques, tels que des énoncés concernant notre situation financière ou nos résultats d’exploitation futurs, nos perspectives et stratégies de croissance future, les attentes concernant les activités promotionnelles, le fret, les pressions sur les coûts des produits et les impacts des devises, l’impact de la conjoncture économique mondiale et l’inflation sur nos résultats d’exploitation, nos liquidités et l’utilisation de nos ressources en capital, le développement et le lancement de nouveaux produits, la mise en œuvre de nos stratégies de marketing et de marque, les avantages et les opportunités futurs d’investissements importants, et l’impact des litiges ou d’autres procédures. Dans de nombreux cas, vous pouvez identifier les déclarations prospectives par des termes tels que « peut », « sera », « devrait », « pourrait », « s’attend à », « planifie », « anticipe », « croit », « estime », « prédit », « perspectives », « potentiel » ou la forme négative de ces termes ou d’autres termes comparables. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse reflètent nos opinions actuelles concernant des événements futurs. Ils sont soumis à des risques, des incertitudes, des hypothèses et des circonstances qui peuvent faire en sorte que les événements, nos activités ou résultats réels diffèrent considérablement de ceux exprimés dans tout énoncé prospectif. Bien que nous estimions que les attentes reflétées dans les déclarations prospectives sont raisonnables, nous ne pouvons pas garantir les événements, les résultats, les actions, les niveaux d’activité, les performances ou les réalisations futurs. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Un certain nombre de facteurs importants pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux indiqués dans ces énoncés prospectifs, y compris, mais sans s’y limiter : les changements dans les conditions générales de l’économie ou du marché, y compris l’inflation, qui pourraient avoir une incidence sur les dépenses globales des consommateurs dans notre industrie ; l’impact de la pandémie de COVID-19 sur notre industrie et nos activités, notre situation financière et nos résultats d’exploitation, y compris les impacts sur la chaîne d’approvisionnement mondiale ; l’incapacité de nos fournisseurs, fabricants ou prestataires logistiques à produire ou livrer nos produits en temps opportun ou de manière rentable ; des perturbations de la main-d’œuvre ou d’autres perturbations dans les ports ou chez nos fournisseurs ou fabricants ; une concurrence accrue nous faisant perdre des parts de marché ou réduire les prix de nos produits ou augmenter considérablement nos efforts de marketing ; les fluctuations des coûts des matières premières et des produits que nous utilisons dans nos produits et les coûts liés à notre chaîne d’approvisionnement (y compris la main-d’œuvre) ; les changements dans la santé financière de nos clients ; notre capacité à exécuter avec succès nos stratégies à long terme ; notre capacité à développer et à lancer efficacement de nouveaux produits innovants et actualisés ; notre capacité à prévoir avec précision les préférences d’achat et d’engagement des consommateurs et la demande des consommateurs pour nos produits et à gérer nos stocks en réponse à l’évolution de la demande ; perte de clients, fournisseurs ou fabricants clés ; notre capacité à commercialiser efficacement et à maintenir une image de marque positive ; notre capacité à étendre davantage nos activités à l’échelle mondiale et à accroître la notoriété de la marque et l’acceptation de nos produits par les consommateurs dans d’autres pays ; notre capacité à gérer les opérations de plus en plus complexes de nos activités mondiales ; l’impact d’événements mondiaux indépendants de notre volonté, y compris les conflits militaires ; notre capacité à gérer avec succès ou à réaliser les résultats attendus de transactions et d’investissements importants ; notre capacité à répondre efficacement aux attentes de nos parties prenantes en matière de pratiques environnementales, sociales et de gouvernance ; la disponibilité, l’intégration et le fonctionnement efficace des systèmes d’information et d’autres technologies, ainsi que toute interruption potentielle de ces systèmes ou technologies ; toute perturbation, retard ou déficience dans la conception, la mise en œuvre ou l’application de notre système mondial de technologie de l’information sur l’exploitation et l’information financière ; notre capacité à attirer des talents clés et à retenir les services de notre haute direction et d’autres employés clés ; notre capacité à améliorer efficacement l’efficacité opérationnelle de notre entreprise ; notre capacité à accéder aux capitaux et au financement nécessaires pour gérer nos activités à des conditions que nous jugeons acceptables ; notre capacité à prévoir avec précision les fluctuations saisonnières ou trimestrielles de nos résultats d’exploitation et à y répondre ; les risques liés aux fluctuations des taux de change ; notre capacité à nous conformer aux réglementations commerciales et autres réglementations existantes, et l’impact potentiel des nouvelles réglementations commerciales, tarifaires et fiscales sur notre rentabilité ; les risques liés à la sécurité des données ou aux atteintes à la vie privée ; et notre exposition potentielle à des litiges et autres procédures et l’impact financier de ceux-ci. Les énoncés prospectifs présentés ici ne reflètent nos points de vue et hypothèses qu’à la date du présent communiqué de presse. Nous ne nous engageons pas à mettre à jour les énoncés prospectifs pour refléter des événements ou des circonstances postérieurs à la date de l’énoncé ou pour refléter des événements imprévus.

Under Armour Contacts

Lance Allega

Vice-président principal, Relations avec les investisseurs, Trésorerie et développement de l’entreprise

(410) 246-6810

 

Amanda Miller

Vice-président principal, chef de la communication

(408) 219-0563