Kelsey Plum Championne WNBA
10.18.2023

Les basketteurs d’Under Armour deviennent champions de la WNBA

Kelsey Plum et Cayla George terminent leur saison avec un deuxième championnat consécutif pour Las Vegas

Se blinder, puiser dans leurs réserves pour dépasser leurs limites, libérer leur mentalité de dawg - c’est exactement ce que ces puissances du basket-ball féminin Under Armour ont fait cette saison - en allant jusqu’à la maison pour protéger cette maison et gagner. 

 

Marquant 70 points pour remporter le championnat WNBA 2023 pour la deuxième année consécutive, les athlètes de basket-ball de l’UA Kelsey Plum et Cayla George ont mené leur équipe à la victoire avec une victoire de trois à un dans une série de cinq matchs contre New York. La victoire de mercredi soir cimente le statut de Las Vegas en tant que première équipe à remporter deux titres consécutifs depuis Los Angeles en 2001 et 2002. 

 

« Si vous voulez quelque chose, vous devez aller le chercher, pour vous-même et pour votre équipe. C’est ce que signifie protéger cette maison », a déclaré Kelsey Plum, athlète Under Armour, joueuse de basket-ball professionnelle et maintenant deux fois championne WNBA consécutive. La mentalité autoproclamée de Kelsey et  sa quête incessante d’être la meilleure non seulement pour elle-même, mais pour son équipe, sont la preuve qu’en travaillant et en croyant en soi, vous pouvez faire exactement cela, atteindre l’excellence. 

 

Le parcours des séries éliminatoires de cette saison a également mis l’élan du basket-ball féminin sous les projecteurs. Le match 3 de la série éliminatoire à New York a enregistré une assistance de 17 143 spectateurs, rapportant plus de revenus que n’importe quel match de l’histoire de la WNBA. 

 

Ce n’est pas seulement l’équipe championne qui a brillé cette saison. Plus tôt ce mois-ci, la WNBA a nommé Diamond Miller, une athlète de basket-ball de l’UA, dans l’équipe All-Rookie 2023. À la fin de la saison régulière, Diamond est le meilleur lanceur de lancers francs, deuxième pour le pourcentage de tirs et le score, cinquième pour les rebonds et deuxième pour les passes décisives.

« Le talent de ces athlètes incroyables a été pleinement mis en valeur tout au long de la saison. Kelsey, Cayla, Diamond et toute notre équipe d’athlètes féminines de basket-ball ont montré ce que signifie protéger cette maison. Nous sommes fiers de leurs réalisations cette saison et nous sommes impatients de continuer à travailler sur et en dehors du terrain pour développer le basket-ball pour la prochaine génération d’athlètes féminines.

Sean Eggert, vice-président principal, marketing sportif mondial chez Under Armour