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02.01.2024

ÉLEVEZ-VOUS ENSEMBLE : LES HBCU UNDER ARMOUR CHAMPIONS SUR ET EN DEHORS DU TERRAIN

Under Armour honore le Mois de l’histoire des Noirs en s’engageant en faveur de l’égalité et de l’accessibilité dans les sports dans les collèges et universités historiquement noirs et au-delà

En février, en l’honneur du Mois de l’histoire des Noirs, Under Armour lance une collection de produits inspirés par ses athlètes de couleur au niveau universitaire. Conçue autour de l’héritage de la courtepointe afro-américaine et inspirée par les athlètes HBCU, la collection vise à amplifier les voix noires et l’engagement continu de la marque à autonomiser les athlètes noirs tout au long de l’année.

« J’étais enthousiaste dès que j’ai entendu l’histoire de la collection BHM 2024. Il était important pour moi de traduire cette histoire en graphiques de vêtements qui ne soient pas seulement passionnants et expressifs ; mais a également rendu hommage à notre histoire noire.

Christian English, Under Armour Apparel Graphiste

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L’histoire de la culture, de la vie sur le campus et des sports des Noirs a été racontée dans des courtepointes cousues à la main et transmises de génération en génération. Rassemblant des histoires de victoire et d’injustice à chaque transfert. Cette tradition, et les histoires des athlètes HBCU d’aujourd’hui, est l’inspiration derrière cette collection du Mois de l’histoire des Noirs. Pour que chacun puisse voir, entendre et célébrer le fil qui relie le passé au présent

 

Cette collection a été créée main dans la main avec le groupe de ressources des coéquipiers d’Under Armour, BEAT (Black Employees Achieving Together). Avec les conseils du groupe à chaque étape de la conception et de la production, BEAT a joué un rôle déterminant dans le développement de la collection, avec des designers noirs à l’avant-garde de l’idéation et de l’exécution.

« Pour la collection de cette année, l’objectif était de puiser dans l’héritage de la courtepointe afro-américaine. Nous avons lié cet héritage aux couleurs des HBCU pour compléter l’histoire et créer une collection qui représente le passé et repousse les limites de notre avenir.

Nate Thomas, designer d’imprimés et de motifs Under Armour

La collection a été lancée le 26 janvier, avant un match monumental : la troisième édition annuelle de la NBA x HBCU Classic le 17 février pendant le NBA All-Star Weekend. Pour la toute première fois, deux écoles Under Armour, Virginia Union et Winston-Salem State, s’affronteront. Les deux équipes seront présentées dans la narration numérique et sociale d’Under Armour autour de la collection et on les verra arborer les looks tout au long du All-Star Weekend, qui précède de peu les apparitions des équipes au tournoi de la CIAA organisé dans la ville natale d’Under Armour, Baltimore, dans le Maryland, du 26 février au 3 mars.

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Under Armour est fier de continuer à célébrer une relation de longue date avec les HBCU en tant que piliers essentiels de la communauté noire qui cultive à la fois la réussite académique et sportive. Les HBCU offrent aux athlètes noirs la possibilité de se perfectionner professionnellement et, en retour, de promouvoir l’accessibilité des sports et les programmes pour les jeunes – ce qui est au cœur de la mission et des valeurs d’Under Armour. En 2024, Under Armour continuera à autonomiser la prochaine génération de talents sous-représentés par le biais de bourses d’études pour les étudiants dans le cadre du HBCU Career Combine. Ce programme comprend des occasions d’apprendre le métier, de réseauter avec les meilleurs talents de l’UA et de développer des compétences en leadership pour réussir.

 

Comme le dit le nom de la collection « Be Seen, Be Heard, Be Celebrate », Under Armour cherche à créer des opportunités pour les athlètes noirs du monde entier d’être vus, d’être entendus et d’être célébrés au-delà du mois de février. Under Armour continuera d’agir pour l’égalité et de défendre les coéquipiers, les athlètes et les communautés noirs.

 

Découvrez la collection 2024 « Be Seen, Be Heard, Be Celebrate » à UA.com ou dans certaines maisons de marque à partir du 26 janvier 2024. En savoir plus sur la diversité et les efforts communautaires d’Under Armour à About.UnderArmour.com.