Femme dans le laboratoire testant le hangar à fibres
12.12.2023

La méthode révolutionnaire d’essai de perte de fibres d’Under Armour est désormais disponible pour l’industrie

La marque s’associe à James Heal pour accroître l’accès aux solutions de mesure des pertes de fibres

Après des années de recherche dans son laboratoire d’innovation, Under Armour a annoncé plus tôt cette année une méthode révolutionnaire de test de perte de fibres pour aider à lutter contre la menace invisible, mais redoutable, que les microfibres et les microplastiques représentent pour la société et la planète. Aujourd’hui, la marque s’est associée à James Heal, l’un des principaux fournisseurs de solutions de test de précision, pour donner vie à sa méthode de test primée.

 

Au cours des huit derniers mois, les partenaires ont développé et optimisé des kits de test de fibres pour l’industrie, qui utilisent la méthode simplifiée et reproductible d’Under Armour. Les kits de test qui en résultent sont maintenant disponibles à l’achat auprès de James Heal. Dans le cadre de ce partenariat, les entreprises bénéficient d’un soutien continu et de conseils techniques de la part du fournisseur de services d’essai Hohenstein , un leader internationalement reconnu et acclamé dans le domaine des essais, de la recherche et de la certification, qui a des racines dans le secteur textile. 

Femme dans le laboratoire testant le hangar à fibres
Matériaux en fibres

Au fur et à mesure que les tissus synthétiques et naturels sont produits, portés et nettoyés, ils perdent des fibres à des rythmes variables. En augmentant l’accès à leur méthode simplifiée de test des hangars en fibres, les entreprises espèrent permettre aux acteurs de l’industrie de comprendre plus facilement leur propre contribution au problème des microfibres.

 

« Jusqu’à présent, l’intégration des tests de fibre optique dans les activités de recherche et développement de l’industrie nécessitait un investissement important en temps et en argent », a déclaré Kyle Blakely, vice-président principal de l’innovation chez Under Armour. « Chez Under Armour, nous pensons qu’il est essentiel d’intervenir tôt pour atténuer la perte de poils, c’est pourquoi notre méthode de test est conçue pour s’attaquer spécifiquement à ces obstacles à l’entrée en termes de temps et de coûts. Grâce à nos partenaires de James Heal, nous sommes ravis de rendre notre méthode de test innovante largement disponible alors que nous nous penchons sur notre propre impact environnemental.

 

En plus de rendre la méthode d’essai accessible au public, Under Armour a fourni des kits de test gratuits aux usines textiles à grand volume de sa chaîne d’approvisionnement mondiale afin d’encourager une intervention précoce dans le cadre de son champ d’application indirect.  

 

« Le développement durable est un sport d’équipe, et nous sommes ravis de rendre cette alternative de mesure innovante largement disponible pour l’industrie, car nous l’exploitons dans l’ensemble de notre propre marque », a déclaré Michael Levine, vice-président et directeur du développement durable chez Under Armour. « Les ambitions d’Under Armour en matière de développement durable reflètent notre conviction que ce qui se trouve sous nos produits compte. Alors que nous progressons vers notre objectif de faire en sorte que 75 % des produits soient fabriqués à partir de matériaux à faible perte de peau d’ici 2030, nous continuerons à rechercher des opportunités pour amplifier l’impact d’Under Armour dans la lutte collective contre la perte de poils.  

 

Dans le cadre d’un nouveau programme pilote, Under Armour développe une version à perte réduite de sa plus grande gamme de polaires, dont le lancement est prévu à l’automne/hiver 2024. Alors que l’entreprise continue de soutenir le redéveloppement des tissus pour qu’ils perdent moins, UA aspire à améliorer la durabilité et les performances de ses produits pour soutenir les athlètes.

 

« La perte de fibres dans l’industrie textile est un sujet extrêmement répandu, et nous sommes aussi désireux que quiconque de soutenir les moyens de la réduire », a déclaré Sam Tissington, directeur commercial chez James Heal. « Nous sommes fiers de soutenir Under Armour dans ses efforts pour réduire davantage la perte de fibres tout au long du processus de fabrication des textiles, et pour montrer ce soutien, nous fournissons un accès mondial à la méthode de test Under Armour avec l’achat des kits Fiber-Shedding compilés par Under Armour. »

 

Le Dr Timo Hammer, PDG de Hohenstein, a ajouté : « En tant que l’un des principaux laboratoires de recherche et d’essai pour la perte de fibres textiles, cette nouvelle méthode complète parfaitement notre portefeuille d’essais actuel. Nous sommes fiers de soutenir Under Armour et ses fournisseurs en tant qu’installation tierce neutre pour les tests et les conseils techniques.  

 

Pour acheter un kit de test auprès de James Heal, visitez ce lien. Pour plus d’informations sur les services d’essai de hangars à fibre de Hohenstein, visitez ce lien.

 

 Des informations supplémentaires sur le délestage de fibres et la nouvelle méthode d’UA sont disponibles ici et ici