08.08.2022

Le Curry Camp est de retour pour réunir les meilleurs jeunes talents à San Francisco

Stephen Curry accueille la prochaine génération de basketteurs vedettes lors de la 7e expérience d’entraînement annuelle

Après une pause de deux ans, le camp d’entraînement pratique de Stephen Curry est revenu pour les meilleurs joueurs de basket-ball du lycée du pays. L’une des nombreuses façons dont Stephen redonne au jeu qu’il aime, Curry Camp offre du mentorat aux jeunes athlètes de basket-ball d’élite, les responsabilisant dans leur parcours vers la compétition.

 

Le quadruple champion de la NBA a personnellement invité 26 garçons et filles de tout le pays à recevoir un entraînement 1:1 du roi des trois points lui-même, aux côtés d’une liste d’entraîneurs et de soigneurs étoilés. Les campeurs ont eu l’occasion de montrer leurs compétences tout en s’entraînant et en jouant avec certains des meilleurs joueurs du sport, notamment l’ancien joueur des Lakers de Los Angeles Kent Bazemore et l’entraîneur-chef de basket-ball du Davidson College récemment retraité, Bob McKillop, qui a également été l’entraîneur de Stephen à Davidson de 2006 à 2009. 

« Nous essayons simplement de normaliser le fait que le basket-ball est du basket-ball et de célébrer le jeu », a déclaré Curry à Ann Killion du San Francisco Chronicle. « J’espère donner aux filles qui gravissent les échelons quelque chose d’espéré, de faire partie de cette expérience et d’avoir accès à moi, à notre équipe et à ce que nous faisons. Et, aussi, pour les garçons, pour leur donner la perspective qu’il n’y a pas qu’eux qui font du cerceau. Les filles peuvent le faire aussi. Et ils devraient l’encourager, le célébrer et le soutenir.

Stephen Curry

LES BALLEUSES EN FORCE 

 

La joueuse de basket-ball féminin de la NCAA, Azzi Fudd, a assumé un rôle différent en tant qu’entraîneur au Curry Camp cette année, après avoir été à la place des joueuses en tant que campeur il y a quelques années à peine. Au fil des ans, Stephen et Azzi ont noué une amitié, et elle est maintenant une athlète signée pour SC30, Inc., où Stephen continue de lui donner des conseils par le biais de services professionnels et d’opportunités de croissance pour développer sa marque.  

 

Les basketteuses comme Azzi et le reste des campeuses de cette année ont fait l’expérience directe de certaines des disparités auxquelles les femmes sont confrontées dans le sport, recevant régulièrement moins de ressources, de financement et de formation par rapport aux joueurs de basket-ball masculins. Curry Camp est l’une des façons dont Stephen fait progresser le basketball féminin, en étendant l’opportunité à un nombre égal de participantes et d’hommes pour s’assurer que ces athlètes ont ce dont elles ont besoin pour passer à l’étape suivante de leur carrière et ont l’occasion de recevoir un encadrement et un mentorat de figures féminines fortes comme Azzi qui peuvent les soutenir dans leur parcours.  

ALIMENTÉ PAR DES COUPS DE FOUET FRAIS

 

Lorsqu’il s’agit de basketball, Stephen sait que ce qu’il y a sur vos pieds, c’est la moitié de la bataille. Dans cet esprit, Curry Brand a équipé le groupe des derniers et meilleurs vêtements et chaussures Curry, y compris tout, du Curry 4 FloTro préféré des fans au Curry Flow Cozy récemment lancé.  

 

Semblable à la Curry 4 FloTro, la Curry Flow Cozy intègre l’amorti UA Flow, mais comprend deux coussinets moelleux sans caoutchouc qui donnent à la chaussure une sensation de légèreté et de marche sur les nuages. Idéal pour l’athlète qui cherche à équilibrer style et récupération, le Curry Flow Cozy offre un look et une sensation haut de gamme, avec l’ajout de matériaux comme le cuir et l’outillage emblématique. Sans oublier que l’empeigne UA Intelliknit offre une élasticité et une flexibilité inégalées pour le port en dehors du terrain. Grâce à des chaussures révolutionnaires comme la Curry Flow Cozy, non seulement les athlètes du Curry Camp ont quitté le Curry Camp avec une meilleure compréhension d’eux-mêmes en tant que joueur, mais ils sont également repartis avec une expérience de première main de la mise à l’épreuve du meilleur produit de la marque Curry.  

Camp de jeunes Curry
Camp de jeunes Curry

AU-DELÀ DU BASKET-BALL 

 

Bien que l’objectif principal du Curry Camp soit d’offrir aux jeunes athlètes l’occasion d’apprendre ce qu’il faut pour réussir sur le terrain, l’impact du camp s’étend au-delà du chronomètre. Tout au long de l’expérience de trois jours, Stephen a pris le temps de partager des conseils avec de jeunes basketteurs sur l’importance de la communauté et de redonner, expliquant pourquoi la mission de Curry Brand est de « changer le jeu pour de bon » et comment ces étoiles montantes peuvent aider à façonner l’avenir pour le mieux – sur et en dehors du terrain.

L’effectif du Curry Camp 2022 comprenait Stephon Castle, Covington, GA ; Isaiah Collier, Marietta, Géorgie ; Silas Demary Jr., Lincolnton, Caroline du Nord ; Justin Edwards, Philadelphie, Pennsylvanie ; Curtis Givens, Montverde, Floride ; Elmarko Jackson, Kent Sud, CT ; Ian Jackson, Bronx, NY ; Tre Johnson, Dallas, Texas ; Jared McCain, Corona, Californie ; Derik Queen, Montverde, Floride ; Ausar Thompson, Atlanta, Géorgie ; Amen Thompson, Atlanta, Géorgie ; Bryson Tucker, Bradenton, Floride ; Jasmine Brown, Frankfort, IL ; Jaloni Cambridge, Nashville, Tennessee ; Milaysia Fulwiley, Columbia, Caroline du Sud ; Kymora Johnson, Charlottesville, Virginie ; Zamareya Jones, Bethel, Caroline du Nord ; Reniya Kelly, Hoover, Alabama ; Jordan Lee, Stockton, Californie ; Madisen McDaniel, Forestville, MD ; Olivia Olson, St. Louis Park, Minnesota ; Cassandre Prosper, Orléans, ON, Canada ; Taliah Scott, Orange Park, Floride ; Ashlynn Shade, Noblesville, IN ; et Mikaylah Williams, Bossier City, Louisiane.