06.11.2024

USA FOOTBALL ET UNDER ARMOUR FORMENT UN PARTENARIAT PLURIANNUEL POUR SOUTENIR LES ÉQUIPES NATIONALES AMÉRICAINES ET DÉVELOPPER LE FOOTBALL

Under Armour devient le partenaire officiel et exclusif de l’équipe nationale de football américain et de l’équipe nationale américaine jusqu’aux Jeux olympiques d’été de 2028

USA Football, l’instance dirigeante du sport aux États-Unis et l’organisation responsable de la création et de la direction des équipes nationales américaines, et Under Armour, la marque de performance innovante, ont annoncé aujourd’hui un partenariat pluriannuel jusqu’aux Jeux olympiques d’été de 2028 à Los Angeles. Le partenariat vise à permettre à chaque athlète de participer, ce qui permettra de développer le football.

 

En tant que nouveau partenaire officiel et exclusif de USA Football en matière d’uniformes, de vêtements et de chaussures, y compris les équipes nationales masculine et féminine des États-Unis, Under Armour soutiendra les athlètes de USA Football alors qu’ils concourent sur la scène mondiale avec de nouvelles innovations et des produits de classe mondiale, réinventant la façon dont le sport sera équipé. La marque habillera également la première équipe olympique pour les Jeux d’été de 2028 alors que le flag-football et les équipes nationales américaines de football américain feront leurs débuts olympiques.

 

Under Armour s’engage à s’aligner sur les normes et les meilleures pratiques établies par USA Football en tant qu’instance dirigeante du sport. Ensemble, Under Armour et USA Football structureront la croissance continue du sport afin que les athlètes et les entraîneurs bénéficient d’un parcours de haute performance qui mène des événements récréatifs pour les jeunes aux équipes nationales américaines et, finalement, aux Jeux olympiques.

Football américain Image 1
États-Unis Football Image 2
États-Unis Football Image 3

"USA Football s’engage à développer le football dans toutes les disciplines, y compris le plaquage et le drapeau. Nous croyons sincèrement que ce partenariat avec Under Armour va remodeler le jeu, du niveau des jeunes à nos équipes nationales d’élite. Nous sommes plus qu’enthousiastes à l’idée de nous associer à Under Armour dans la foulée de l’annonce par le CIO que le football fera partie des Jeux olympiques d’été de 2028 à Los Angeles. L’engagement d’Under Armour en faveur de la performance, de l’innovation et des produits durables sera essentiel au succès de nos équipes nationales, mais ce partenariat va bien au-delà des vêtements et des chaussures.

Scott Hallenbeck

PDG de USA Football

Qu'il s'agisse d'une recrue ou d'un vétéran chevronné, Under Armour a toujours fait passer l'athlète en premier, en l'inspirant avec des solutions de performance dont il ne savait pas qu'il avait besoin et dont il ne pouvait se passer. Depuis ses origines sur le terrain jusqu'à aujourd'hui, la marque a démontré son souci de rendre les athlètes meilleurs, en répondant à des besoins réels avec des solutions de performance innovantes qui améliorent la capacité de performance de chaque compétiteur.

USA Football x Under Armour
USA Football x Under Armour
États-Unis Football

« Under Armour a continué d’investir dans le sport du football et de défendre les opportunités pour les femmes dans ce sport, qu’il s’agisse de l’annonce de notre première ambassadrice mondiale du flag-football, de la fourniture d’uniformes personnalisés pour les étudiantes-athlètes féminines ou du financement de subventions pour les programmes de flag-football féminin. Notre partenariat avec USA Football porte cet engagement à un niveau supérieur en offrant l’accès au sport à la prochaine génération d’athlètes.

Sean Eggert

Vice-président directeur du marketing sportif mondial chez Under Armour

Under Armour a récemment fait ses débuts en partenariat sur le terrain avec USA Football à la fin du mois de mai, lorsque les équipes nationales masculine et féminine de flag-football des États-Unis se sont réunies pour un camp d’entraînement afin de se préparer aux championnats du monde de flag-football de la Fédération internationale de football américain, qui auront lieu à Lahti, en Finlande, en août prochain.

 

Les équipes nationales masculine et féminine de flag-ball des États-Unis sont championnes du monde en titre. L’IFAF s’attend à ce que l’événement de cette année soit le plus important, avec plus de 25 pays participants.

USA Football x Under Armour
USA Football x Under Armour
USA Football x Under Armour

« Ce partenariat contribuera au développement et à l’expansion de l’écosystème du football grâce à l’innovation et à la durabilité. Cet alignement stratégique entre nos organisations souligne un engagement commun à l’égard des normes de pointe de l’industrie, des meilleures pratiques et du développement du sport qui créeront plus d’occasions pour tout le monde de profiter de ce grand sport.

Scott Hallenbeck

PDG de USA Football

Ce partenariat pluriannuel permettra à USA Football et Under Armour d’avoir un impact et de soutenir les communautés du football et de faire évoluer le parcours de l’athlète à travers un parcours unique pour chaque joueur.

"Notre objectif est de fournir une voie à tous les athlètes pour participer au football, du niveau des jeunes aux équipes nationales des États-Unis, et de se sentir soutenus tout au long de ce parcours. À l’avenir, nous nous engageons à définir la voie du flag-football pour tous les athlètes par le biais d’un programme de base, à soutenir le développement des compétences en intégrant le flag à notre plateforme UA Next existante et à travailler à élargir le réseau et les opportunités de nos entraîneurs grâce à notre partenariat continu avec la National Coalition of Minority Football Coaches.

Sean Eggert

Vice-président directeur du marketing sportif mondial chez Under Armour