Joueur de basket-ball avec ballon
06.14.2024

KEISEI TOMINAGA SIGNE AVEC LA MARQUE CURRY

Curry Brand signe un contrat avec un garde japonais professionnel en tant que premier athlète international

Keisei Tominaga a fait sensation en tant que star du basket-ball de la NCAA la saison dernière. Lors de sa dernière année en tant que garde de l’équipe masculine de basket-ball de l’Université du Nebraska, Tominaga a remporté les honneurs de la deuxième équipe All-Big Ten, a été le meilleur marqueur avec une moyenne de plus de 15 points par match et a remporté le championnat universitaire à 3 points de cette année. Tominaga porte fièrement le #30 sur son maillot et modèle son jeu d’après le président de Curry Brand, Stephen Curry, ce qui a conduit à l’annonce d’aujourd’hui que Tominaga a signé un partenariat pluriannuel pour devenir le premier athlète international de Curry Brand.

 

Curry et Tominaga se sont rencontrés pour la première fois il y a plus de 5 ans lorsque Tominaga a été invité à la tournée de basket-ball Under Armour 2018 à Tokyo en tant que lycéen. Le lien de Tominaga avec Curry se manifeste dans son jeu, prouvant qu’il est l’un des tireurs d’élite les plus électrisants du basket-ball de la NCAA et lui valant le surnom de « Steph Curry japonais ».

« C’est un honneur incroyable de rejoindre Curry Brand et de faire partie de son équipe d’athlètes d’élite. Steph a toujours été l’un de mes héros du basket-ball et j’ai travaillé dur pour imiter son jeu dans ma propre carrière de basketteur, donc pouvoir représenter sa marque et tout ce qu’il représente est un rêve devenu réalité.

-Keisei Tominaga

Joueur de basket-ball debout dans un vestiaire

Keisei Tominaga

En tant que premier athlète international à signer avec Curry Brand, Tominaga portera des chaussures et des vêtements Curry Brand sur le terrain alors qu’il entre dans cette prochaine étape de sa carrière de basketteur. En dehors du terrain, il sera un ambassadeur de la marque, élargissant la portée de Curry Brand et son engagement à changer le jeu pour de bon au Japon et dans le monde. Tominaga et Curry Brand travailleront ensemble sur des initiatives d’impact communautaire qui donneront aux jeunes athlètes l’occasion de poursuivre leurs rêves, tout comme il a pu le faire.

« Nous sommes ravis que Keisei rejoigne la famille Curry Brand alors que nous continuons d’étendre notre mission à l’international. Il a un dévouement au jeu et continue d’être une source d’inspiration pour les athlètes du monde entier. J’aime le fait que nous élargissions cette incroyable liste d’athlètes de la marque Curry, et Keisei, ainsi que nos autres athlètes, continuent de créer un impact et de changer le jeu du basketball.

-Stephen Curry, président de Curry Brand

Le parcours de basket-ball de Tominaga a commencé au Japon, où il a été un joueur de lycée exceptionnel, avec une moyenne de 39,8 points par match au cours de sa dernière année. Tout au long de sa jeune carrière, Tominaga a été sollicité à plusieurs reprises pour représenter son pays dans des compétitions internationales et a récemment représenté le Japon en basket-ball 3x3 aux Jeux olympiques de Tokyo. Bien qu’il ait été le plus jeune joueur du tournoi, il a terminé troisième au score, quatrième au pourcentage de tirs à 1 point et septième au tir à 3 points, aidant le Japon à se qualifier pour la ronde des médailles.

 

En 2019, Tominaga est venu aux États-Unis pour jouer dans les rangs universitaires, d’abord au Ranger College, un collège junior du Texas. Au cours de ses deux années là-bas, il a aidé le programme à atteindre 50 victoires et s’est établi comme l’un des meilleurs tireurs à 3 points, se classant neuvième au niveau national en tant que sophomore en pourcentage de tirs à 3 points à 51 %. Tominaga a finalement été transféré à l’Université du Nebraska, où il a passé les trois dernières saisons. Il s’est classé septième dans l’histoire du programme avec 178 tirs à 3 points en carrière, ses 76 triples réalisés la saison dernière se classant au huitième rang de l’histoire du Nebraska en une seule saison. En avril 2024, Tominaga a également remporté le championnat à 3 points, réalisant une impressionnante démonstration de tir de précision sur la scène nationale lors du Final Four de la NCAA.

"Keisei correspond à l’ADN d’un athlète de la marque Curry. C’est un tireur et un marqueur extrêmement talentueux qui joue avec ce style distinct et cette joie que nous voyons chez nos autres athlètes, tout en prouvant qu’il est un compétiteur féroce sur le terrain. Nous sommes ravis qu’il rejoigne notre équipe et nous aide à développer la marque Curry au Japon et au-delà en tant que premier athlète international.

-Ryan Drew, directeur général de Curry Brand

Tominaga rejoint Stephen Curry, De’Aaron Fox et MiLaysia Fulwiley en tant qu’athlètes de la marque Curry.