Vue d’une salle de sport
08.13.2024

Elite 24 met en valeur la prochaine génération de stars mondiales du basket-ball

Under Armour est retourné à Brooklyn, amenant 48 des meilleurs basketteurs du monde à participer à l’événement de basket-ball de l’été

Le 10 août, Under Armour est retourné à New York pour la première fois depuis 2016 pour animer son événement UA Next Elite 24 à Brooklyn, réunissant 48 des meilleurs joueurs de basket-ball des lycées du monde pour une compétition inoubliable. Déterminé à encourager la prochaine génération d’athlètes, Under Armour a créé Elite 24 pour offrir une plate-forme aux jeunes stars du basket-ball les plus brillantes afin de montrer leurs talents sur la scène mondiale.

 

Elite 24 est propulsé par UA Next, un écosystème de programmes tout au long de l’année conçu pour aider les jeunes athlètes de sports d’équipe à atteindre leur potentiel. À New York le week-end dernier, UA Next a favorisé un environnement favorable où ces jeunes athlètes ont pu développer leurs compétences, montrer leur talent dans des compétitions d’élite et recevoir un entraînement et un mentorat de premier ordre. Et pour la première fois cette année, Elite 24 a accueilli des athlètes internationaux, dont plusieurs des meilleurs participants masculins venant de l’extérieur des États-Unis, notamment de France, d’Allemagne, de Lituanie, du Mexique et d’Espagne.

« Avec l’inclusion d’athlètes internationaux cette année à Elite 24, nous avons vraiment élevé l’événement au niveau mondial, mettant en valeur la diversité des talents et la passion pour le basket-ball qui s’étendent à travers le monde. Cette étape importante reflète notre engagement à élargir les opportunités et à favoriser l’excellence dans le sport à l’échelle mondiale.

-Tor Watts, responsable du marketing sportif, basket-ball

Le week-end en un coup d’œil

Le week-end des athlètes a été rempli de différentes activités dans la ville, d’entraînements et de compétitions de basket-ball.

 

Jeudi, le groupe est arrivé au New York Marriott sur le pont de Brooklyn où ils se sont installés avant de participer à une série de séances photo de contenu pour montrer leurs nouveaux uniformes d’élite. Ensuite, ils se sont rendus au centre d’entraînement des Brooklyn Nets, où ils ont été officiellement accueillis par la légende d’Elite 24 et l’athlète de basket-ball original d’Under Armour, Brandon Jennings. Les joueurs sont ensuite entrés sur le terrain pour leur premier entraînement officiel avant de terminer la soirée par un dîner et une visite dans une salle d’arcade bien connue de New York.

dribbles pour enfants

Jour d’entraînement 1 au centre d’entraînement des Brooklyn Nets

Enfant tirant un ballon de basket
fille s’étirant sur le court

Le vendredi, les athlètes sont retournés sur le terrain le matin pour s’entraîner, suivis d’un match simulé dans l’après-midi où ils se sont préparés pour leur grande vitrine du samedi. Entre les séances d’entraînement, le groupe a eu droit à des glaces Van Leeuwen via le camion de crème glacée d’Elite 24. La journée s’est terminée par une croisière en bateau autour de la ville et un concert surprise avec le rappeur A Boogie. Under Armour a également organisé un camp d’accès pendant la journée pour les enfants de Crusader Basketball, un bénéficiaire de dons de Good Sports basé à New York, qui comprenait des séances d’habiletés et des compétitions de tir avec les athlètes d’Elite 24, suivies d’un tournoi pour garçons et filles.

 

Le dernier jour, les athlètes sont arrivés prêts à concourir pour leur équipe et à laisser leur marque dans les livres d’histoire d’Elite 24. Les fans ont rempli la Duggal Greenhouse dans le Navy Yard de Brooklyn avec énergie et excitation pour assister à une démonstration exaltante de talent et de compétence. Et ils n’ont certainement pas été déçus. Du côté des filles, l’équipe Fire a battu l’équipe Ice de manière décisive, 85-75, tandis que du côté des garçons, l’équipe Ice a remporté une victoire serrée, 97-94, contre l’équipe Fire dans une paire de matchs télévisés à l’échelle nationale sur ESPNU. La joueuse numéro un de la classe de 2027, Kaleena Smith de Team Fire, a été nommée MVP du Girls Game, avec 20 points, quatre passes décisives et quatre interceptions, tandis que Shon Abaev a remporté les honneurs de MVP dans le Boys Game pour Team Ice, terminant avec 22 points, 10 passes, sept rebonds et deux contres.  

L’histoire d’Elite 24

Au fil des ans, Elite 24 a présenté en avant-première certains des meilleurs talents de la NBA. Six anciens joueurs de l’Elite 24 ont obtenu le premier choix au total du repêchage de la NBA, dont 21 dans les cinq premières sélections. Au total, 109 anciens de l’Elite 24 ont été repêchés par des franchises de la NBA.

 

Cette année, plusieurs joueurs de la NBA, dont l’athlète de Curry Brand, De’Aaron Fox, ont assisté aux matchs d’Elite 24 pour montrer leur soutien à la prochaine génération de talents du basket-ball, l’athlète de basket-ball de l’UA Jarace Walker participant même en tant qu’entraîneur-chef de l’équipe masculine de l’équipe Ice. L’athlète de Curry Brand et l’arrière de l’Université de Caroline du Sud, MiLaysia Fulwiley, était également là pour regarder ces jeunes basketteurs faire leur travail.

« Elite 24 est plus qu’une simple vitrine de jeunes talents du basket-ball ; C’est une célébration de l’avenir du sport. Cet événement ne vise pas seulement à souligner l’incroyable talent de ces joueurs, mais aussi à créer un sentiment de communauté, en donnant à ces joueurs une plate-forme élevée pour se préparer au niveau universitaire. Je suis ravi d’en faire partie cette année et de voir ce que ces jeunes vedettes peuvent continuer d’accomplir.

- De’Aaron Fox, athlète de la marque Curry

De’Aaron Fox debout avec les basketteuses

De’Aaron Fox avec des membres de l’équipe Fire et de l’équipe Ice

Produits pour la performance - Fire & Ice

 Les athlètes ont été vêtus de l’équipement Under Armour de la tête aux pieds pour le week-end avec une variété de looks sur et en dehors du terrain qui offraient à la fois des avantages en matière de performance et de récupération. Pour la compétition et les looks sur le terrain, le thème était « Fire and Ice », et l’équipe de l’UA a créé des uniformes, des vêtements et des chaussures personnalisés dans des combinaisons vives de bleu et d’orange. Parmi les produits présentés figuraient plusieurs modèles des dernières et meilleures baskets de basket-ball d’Under Armour, notamment les UA FUTR X 4, UA Spawn 6 Mid et Low, UA FUTR X ELITE et UA Flow Breakthru 5. Ces coloris spéciaux Elite 24 sont disponibles dès maintenant sur UA.com.

 

 

baskets de basket-ball

Spawn UA 6

Gros plan d’une basket sur le court

UA FUTR X 4

Une paire de baskets bleues

Percée UA 5

Collaboration Under Armour x TUFF CROWD pour Elite 24

Pour leur équipement en dehors du terrain, le groupe a reçu des articles de la dernière collaboration d’Under Armour avec TUFF CROWD, la marque de streetwear de luxe créée par Brandon Jennings, deux fois MVP de l’Elite 24 et pionnier du basket-ball professionnel de la NBA. Jennings voulait créer une collection complète de chaussures, de vêtements et d’accessoires pour marquer le retour spécial d’Elite 24 à New York cette année et partager une partie de son parcours avec ces jeunes athlètes.

« Depuis que j’ai signé pour la première fois avec Under Armour en 2008, c’est comme ma première maison. Nous voulions construire UA Basketball à partir de zéro, ensemble et puiser dans un état d’esprit intrépide que la marque et moi avons toujours été. Revenir et travailler à nouveau ensemble pour se connecter avec la prochaine génération de joueurs maintenant est un moment de boucle complète pour moi.

-Brandon Jennings, l’athlète original de basket-ball Under Armour

La collection UA x TUFF CROWD comprend quatre types de baskets différents et présente pour la première fois de nouvelles silhouettes de chaussures, y compris la chaussure lifestyle Anatomix Court qui sera plus largement disponible en 2025. La collaboration met également en lumière les principaux styles actuels d’UA, notamment le coureur rétro Apparition portable, la chaussure de basket-ball inventive FUTR X 4 et l’incontournable du basket-ball UA, la Spawn 6. La collection de vêtements est mise en valeur par le fil barbelé signature de TUFF CROWD, qui prend vie dans un nouveau double logo UA sur tous les articles, ainsi que dans une double exécution d’étiquette avec le logo Doberman et UA partout dans l’ensemble.

  

Cette année, les athlètes d’Elite 24 ont reçu la collection exclusive de chaussures et de vêtements UA x TUFF CROWD, ainsi qu’un t-shirt « Invite Only » en édition spéciale et une veste Letterman personnalisée. La collection est disponible à l’achat sur TUFFCROWD.com.

Homme debout, les mains croisées, sur un terrain de basket

Brandon Jennings avec l’équipement UA x TUFF CROWD

Deux paires de baskets empilées l’une sur l’autre
un gamin tenant le bec de son chapeau

Cet événement marque une autre année réussie de compétition d’élite. Under Armour célèbre les réalisations de nos athlètes et, par le biais de sa plateforme UA Next, continuera de fournir des ressources, de la formation et du mentorat à la prochaine génération alors qu’elle poursuit son rêve de concourir au plus haut niveau.

  

Pour en savoir plus sur la programmation d’Elite 24 et d’UA Next, rendez-vous sur : https://underarmournext.com/basketball/elite-24/