03.30.2023

UNDER ARMOUR ET STEPHEN CURRY S’UNISSENT DANS UN PARTENARIAT RÉVOLUTIONNAIRE

Le prochain chapitre repoussera les limites de la performance sportive et donnera la priorité à l’impact du sport sur les communautés du monde entier, tout en développant ensemble Under Armour et Curry Brand.

Under Armour et Stephen Curry sont devenus une équipe en 2013. Ce qui a commencé comme un meneur de jeu sous-estimé quelques années seulement après le début de la ligue, et une marque challenger cherchant à secouer l’industrie du sport, est devenu un partenariat emblématique axé sur la perturbation et l’innovation. Aujourd’hui, les deux hommes ont encore amplifié leur partenariat unique, forgeant un engagement à long terme à servir les athlètes et les communautés et à favoriser le succès mutuel pour les années à venir.

 

S’appuyant sur le succès et les réalisations de la dernière décennie, les deux hommes continueront à stimuler les solutions de produits et l’innovation, à avoir un impact sur les communautés du monde entier et à développer ensemble Under Armour et Curry Brand. Le quadruple champion de la NBA est l’expression ultime d’Under Armour et de sa marque éponyme Curry, qui apporte une vision élargie et une mission partagée pour responsabiliser les athlètes et définir la façon dont ils se présentent sur et en dehors du terrain. 

 

Le partenariat renforcé est conçu pour conquérir des parts de marché, stimuler la croissance des entreprises et créer de nouvelles opportunités commerciales à l’échelle mondiale.

Stephen Curry et Kevin Plank avant le match Warriors x Mavericks à Dallas, au Texas, en 2023.

Stephen Curry et Kevin Plank ensemble en 2023, avant le match entre les Golden State Warriors et les Dallas Mavericks à Dallas.

« Stephen est l’un des plus grands talents de notre génération. À la base, il incarne ce que signifie être un athlète Under Armour et fait partie intégrante de la famille Under Armour. Nous sommes ravis de continuer à construire ensemble, en apportant encore plus d’innovation et d’inspiration aux athlètes du monde entier.

Kevin Plank, président exécutif et chef de marque, Under Armour

Le nouveau rôle de Stephen en tant que président de Curry Brand améliorera sa capacité à recueillir des informations sur les athlètes , le développement de produits et les efforts commerciaux et marketing stratégiques. Depuis 2013, il a contribué à propulser les lancements de signatures de pointe et les technologies de produits Under Armour telles que UA Charged, UA HOVR, UA Warp et UA Flow. Dans cette prochaine phase du partenariat, Under Armour et Stephen renforceront cet engagement dans des catégories nouvelles et existantes, du basket-ball au golf, en passant par les femmes, les jeunes et le sportstyle, en proposant des solutions de produits qui aident les athlètes à performer au plus haut niveau. Stephen assumera également un large rôle consultatif où sa sphère d’impact renforcera l’amour de la marque, le recrutement et présentera des opportunités dans toutes les catégories pour atteindre et élargir la liste des athlètes d’Under Armour. 

« Si les dix dernières années m’ont montré quelque chose, c’est qu’Under Armour et moi pouvons construire de grandes choses ensemble. Il s’agit d’avoir un impact sur les athlètes et de créer des produits qui fonctionnent et résonnent avec eux, et c’est Under Armour qui le fait le mieux. En 2013, nous avons parié l’un sur l’autre, et je suis tout à fait d’accord pour franchir cette prochaine étape ensemble.

Stephen Curry, 4 fois champion NBA et président de la marque Curry chez Under Armour

UAxSCInnovation

Stephen et Tom Luedecke, directeur de la conception de l’innovation en matière de chaussures, lors d’une réunion sur le développement précoce d’UA Flow au laboratoire de biomécanique d’Under Armour à Portland en 2019.

C8

Stephen Curry dans le Curry Flow 8 « Feel Good Flow », sorti en 2020 avec la technologie UA Flow.

C10

Stephen Curry dans le coloris Curry Flow 10 « Northern Lights ».

Under Armour et Stephen ont sorti ensemble dix chaussures emblématiques au cours de la décennie qui a suivi le début du partenariat, chacune avec un design unique qui rappelle des moments mémorables de la carrière de Stephen et de son ascension dans la NBA. Avec le lancement de la Curry Flow 10 l’automne dernier, Stephen est devenu seulement le neuvième athlète de l’histoire, et le premier athlète Under Armour, à lancer dix chaussures signature différentes dans sa gamme. En 2020, Stephen et Under Armour ont présenté UA Flow, une technologie d’amorti de pointe qui a permis à ses chaussures emblématiques et à son jeu de passer au niveau supérieur. 

« Je suis plus qu’enthousiaste à l’idée de rejoindre Under Armour à ce moment charnière, surtout avec la chaleur et l’influence que Stephen nous apportera. J’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec Stephen et l’équipe de Curry alors que nous nous concentrons sur le prochain chapitre de la croissance accélérée de la marque Under Armour.

Stephanie Linnartz, présidente et chef de la direction, Under Armour

Le partenariat comprend également un financement accru pour les efforts d’impact communautaire – créant des opportunités, un accès et de l’équité pour la prochaine génération d’athlètes. Curry Brand, lancé en 2020, a intégré la raison d’être dans ses résultats. Aujourd’hui, un peu plus de deux ans plus tard, Under Armour, Stephen et Curry Brand ont déjà rénové dix terrains, formé 2 500 entraîneurs, soutenu 77 programmes et touché plus de 72 000 jeunes athlètes, en voie d’atteindre l’objectif de rénover 20 endroits sûrs pour jouer, de former 15 000 entraîneurs et de soutenir 125 programmes pour avoir un impact sur 100 000 jeunes d’ici 2025. 

« La croyance est une grande partie de qui je suis sur et en dehors du terrain. Je crois en Curry Brand et Under Armour, en l’équipe maintenant en place, et en ce que nous faisons ensemble. Nous partageons une vision commune pour un grand avenir devant nous.

Stephen Curry, 4 fois champion NBA et président de la marque Curry chez Under Armour

Under Armour et Stephen ont été inébranlables dans leur quête de l’autonomisation de la prochaine génération d’athlètes depuis plus d’une décennie. Motivé par des valeurs partagées, un accent sur la performance et le style, et un engagement envers la communauté, ce partenariat garantira la pérennité de la mission. 

SC

En 2020, Stephen et Under Armour – avec la nouvelle marque Curry – ont rénové les terrains de basket-ball du centre de loisirs Manzanita à Oakland.

SCxConcordiaPark

En 2019, Stephen et Under Armour ont rénové les terrains de basketball du parc Concordia et ont organisé un événement de développement des compétences avec des jeunes d’Oakland.

LBCTalent

En 2022, Stephen et Under Armour se sont associés à Snoop Dogg pour rénover les installations des Boys & Girls Clubs of Long Beach dans le parc Martin Luther King, Jr.