06.30.2022

Donner du sens aux partenariats étudiants-athlètes

L’UA CÉLÈBRE UN AN DE PARTENARIAT AVEC NIL ET REVIENT SUR LA FAÇON DONT CELA A CHANGÉ LE PARCOURS DE LA COMPÉTITION

En 2021, la relation entre les marques et les étudiants-athlètes a changé à jamais avec la décision de permettre aux étudiants de profiter de leur nom, de leur image et de leur ressemblance (ou NIL), en plus de gagner de l’argent en signant des autographes, en créant leur propre entreprise, en enseignant des camps ou des leçons, en participant à des campagnes publicitaires et en publiant du contenu sponsorisé sur les réseaux sociaux. Avant cette décision historique, les critiques ont affirmé pendant des décennies que l’indemnisation des étudiants-athlètes les empêcherait de se concentrer sur la compétition et l’école. Au lieu de cela, les athlètes ont constaté que les nouvelles règles sont non seulement lucratives, mais libératrices.

 

Aujourd’hui, à l’occasion du premier anniversaire de ce changement important, Under Armour revient sur sa liste réussie de partenariats NIL et définit ses objectifs futurs pour cette nouvelle frontière du marketing sportif universitaire.

 

En seulement un an de partenariats NIL, Under Armour s’est fièrement associé à près de 100 athlètes universitaires dans 9 sports, dans 10 écoles et dans 7 conférences. Voici une sélection d’autres faits saillants de son travail :

 

  • Vers un paysage sportif plus équitable, avec 58 % des partenariats avec des athlètes universitaires féminines. En revanche, toutes marques confondues, seulement 41 % des transactions NIL sont conclues avec des femmes.
  • Travailler avec Morgan State et l’Université Howard pour célébrer le tout premier HBCU Classic, qui a eu lieu pendant le week-end des étoiles de la NBA.
  • S’associer à Sam Gordon pour créer deux nouveaux camps de football féminin UA Next destinés aux lycéennes et parrainer la première ligue de football féminin du pays.
  • Lancement du tout premier camp de basket-ball féminin UA Next dans la ville natale d’Aliyah Boston, St. Thomas, dans les îles Vierges.
  • Collaborer sur des innovations en matière de chaussures pour femmes, comme la toute première paire de chaussures de football pour femmes de la marque, la chaussure de basket-ball Blur pour femme UA (avec Sam Gordon) et la chaussure de basket-ball pour femme UA Breakthru 3 (avec Aliyah Boston).
  • Exécution d’un accord unique en son genre avec l’équipe féminine de basket-ball de Caroline du Sud, créant des shirzees personnalisés pour les fans de Gamecock.

« Ma vie a été transformée depuis que la décision de NIL a été prise l’année dernière. Je suis incroyablement reconnaissante de travailler avec des marques inspirantes comme Under Armour pour continuer à développer le sport du basket-ball féminin. Je veux voir les marques et les accords NIL faire pression pour que non seulement le basket-ball féminin, mais tous les sports féminins soient adoptés, couverts et valorisés autant que ceux des hommes. J’espère contribuer à ce changement en continuant à dominer le terrain et en utilisant ma voix pour encourager la prochaine génération à jouer.

Aliyah Boston, joueuse par excellence de la NCAA 2022 et athlète Under Armour

Pour jeter un éclairage supplémentaire sur le travail de la marque avec les partenaires NIL à ce jour, Charece Williams Gee, directeur principal et responsable du marketing sportif pour les Amériques, fournit un aperçu approfondi via les questions-réponses ci-dessous. 

 

Qu’est-ce qui motive la stratégie NIL d’UA ?

 

Amplification de l’athlète d’abord. UA aide les athlètes universitaires à trouver leur but, à construire leur marque et à avoir un aperçu du monde professionnel du sport. 

 

Qu’est-ce qui attire Under Armour chez un athlète universitaire partenaire ?

 

Nous recherchons des partenaires qui peuvent collaborer pour créer des programmes qui reviennent à la mission de la marque. Bien que l’athlétisme d’élite soit extrêmement important, l’accent est mis sur la recherche de partenaires bien équilibrés qui souhaitent donner accès à leurs sports respectifs à la prochaine génération d’athlètes. 

 

À quoi ressemble le travail NIL d’UA ?

 

Notre marque s’engage dans deux catégories différentes de partenariats NIL : les ambassadeurs de marque et les partenariats intégrés. Les ambassadeurs de marque sont à court terme. Ils aident les étudiants-athlètes à construire leurs marques en dehors du terrain. À l’inverse, les partenariats intégrés d’UA, comme ceux déjà annoncés avec Sam Gordon et Aliyah Boston, ainsi que le travail à venir d’UA avec le receveur Rakim Jarrett de l’Université du Maryland, sont à plus grande échelle et à plus long terme. Ils amplifient les points de passion de ces athlètes spécifiques via des programmes collaboratifs. 

 

Quel type de travail d’orientation UA a-t-il réalisé avec ses partenaires intégrés ?

 

  • En mars 2022, UA est entrée dans une nouvelle phase de son engagement envers le football américain en s’associant à la pionnière du football féminin Sam Gordon. Le partenariat a permis d’établir un parcours pour les athlètes féminines en herbe de tous âges. Pour en savoir plus sur le travail d’UA avec Sam Gordon, lisez A New Force in American Football
  • En collaboration avec Aliyah Boston (joueuse par excellence du tournoi NCAA de cette année), UA a amélioré l’accès international au basketball féminin. Pour en savoir plus sur le partenariat d’UA avec Aliyah Boston, consultez l’article Aliyah Boston fait de son succès son héritage
  • Rendant hommage aux racines de la marque, UA s’associant à Rakim Jarrett pour donner aux jeunes athlètes une exposition aux installations, aux ressources et à l’entraînement du football universitaire. 

« Mon partenariat avec Under Armour est un partenariat dans lequel nous avons les mêmes idéaux et objectifs pour faire avancer les femmes dans le sport. Nous sommes prêts à faire la différence. En commençant par les camps et les crampons, ce partenariat va changer la donne pour les femmes dans le football. Je me sens inspiré et prêt pour la suite.

Sam Gordon, athlète de football américain et défenseur du sport féminin

Pourquoi travailler avec des étudiants-athlètes ?

 

Parce qu’ils ont un potentiel infini. Alors que moins de 2 % des étudiants-athlètes de la NCAA deviennent des athlètes professionnels, pour Under Armour, l’engagement d’abord ne consiste pas seulement à responsabiliser les individus pour leurs réalisations sportives. Les étudiants-athlètes connaissent un succès substantiel même en dehors du sport. Alors que les athlètes universitaires représentent moins de 3 % de la population américaine, ils représentent 15 des 21 derniers présidents des États-Unis, 52 % des femmes occupant des postes de direction et un pourcentage important de PDG du Fortune 500. Le travail acharné et le dévouement de ces étudiants s’alignent sur l’esprit d’Under Armour : s’efforcer d’en faire plus.

 

Quelle est la prochaine étape pour la stratégie NIL d’UA ?

 

Under Armour prévoit d’augmenter la représentation des étudiants-athlètes HBCU, de devenir un leader de l’industrie dans les partenariats entre étudiantes et athlètes féminines et de rapprocher ces partenaires de l’entreprise à titre plus officiel. Les partenariats NIL d’Under Armour reflètent notre engagement à travailler sans but qui a un impact positif sur nos communautés, nos clients et nos partenaires pour les générations à venir. 

« J’ai tellement de respect et d’appréciation pour la façon dont Under Armour a investi dans le basketball féminin en tant que sport en général et dans notre équipe en particulier. Au-delà de l’équipement qu’ils fournissent et qu’ils travaillent avec nous pour développer, les gens d’Under Armour ont passé du temps à faire entendre les voix et les récits du basketball féminin. Il y a une valeur énorme à cela. En ce qui concerne les shirzees, le travail d’amour était beau à voir parce qu’il suffit d’une personne ou d’un petit groupe de personnes pour reconnaître qu’il existe un marché pour quelque chose qui met en valeur les étudiantes-athlètes de basket-ball féminines universitaires.

Dawn Staley, entraîneure-chef, basketball féminin de l’Université de Caroline du Sud

Aliyah Boston, Université de Caroline du Sud

Aliyah Boston, Université de Caroline du Sud

Rakim « Rak » Jarrett, Université du Maryland

Rakim « Rak » Jarrett, Université du Maryland

Sam Gordon, athlète de football américain et défenseur du sport féminin

Sam Gordon, athlète de football américain et défenseur du sport féminin