Aliyah Boston
04.13.2022

Aliyah Boston fait de son succès son héritage

UNDER ARMOUR S’ASSOCIE À LA CHAMPIONNE DE LA NCAA POUR ÉLARGIR LE MONDE DU BASKET-BALL FÉMININ

Pour la championne nationale NCAA 2022 Aliyah Boston, l’amour du jeu a été planté sous le soleil des Caraïbes, sur une allée inégale avec un vieux panier de basket-ball. Sa détermination inébranlable, sa foi, son espoir et sa famille ont contribué à son succès en tant que joueuse nationale de l’année. Aujourd’hui, Boston transforme son succès et son amour du jeu en son héritage en se joignant à Under Armour dans leur engagement à accroître l’accès au sport pour les jeunes athlètes en développant le basket-ball féminin pour les athlètes aux États-Unis et dans le monde entier.

« Travailler avec Under Armour est un immense honneur. Elle signifie beaucoup pour moi parce que c’est une marque que je porte depuis des années, à la fois pour l’entraînement croisé et lorsque je suis sur le terrain. Avec Under Armour, je suis très enthousiaste à l’idée de continuer à construire et à développer la communauté du basket-ball féminin. J’ai vraiment hâte de donner à plus de jeunes filles l’accès au sport au niveau communautaire.

Aliyah Boston

Faire équipe avec Under Armour n’est qu’une des nombreuses façons dont Boston s’efforce de donner à plus d’athlètes féminines de nouvelles opportunités et une voix. Au plus fort de la pandémie, Boston a diffusé en direct sur Instagram sa série « Beyond Basketball ». Elle a interviewé des athlètes féminines actuelles et anciennes, comme LaChina Robinson et Ty Harris, son entraîneur Dawn Staley et ses coéquipiers des Gamecocks. Ils ont parlé de basket-ball et se sont ouverts sur les injustices raciales et sociales sur et en dehors du terrain.

 

En élargissant sa plateforme aux États-Unis et à l’international, Boston et Under Armour contribueront à ouvrir la voie aux joueuses de basket-ball actuelles et futures en :

« Je veux que le basketball féminin soit adopté, couvert et valorisé autant que le basketball masculin. J’espère contribuer à ce changement en continuant à dominer le terrain et en utilisant ma voix pour encourager la prochaine génération à jouer.

Aliyah Boston

Ce n’est pas la première fois que Boston et Under Armour travaillent ensemble. Au cours de la récente saison, Under Armour a signé un accord unique en son genre avec Boston et ses quinze coéquipières, créant des shirzees personnalisés - une chemise grenat à manches courtes avec un look de maillot - pour les fans de Gamecock. Pour célébrer le titre national de la Caroline du Sud, l’équipe et Under Armour ont fait un don de 50 000 $ à la City of Columbia Parks & Recreation Foundation, une organisation dédiée à la préservation, à l’enrichissement et au maintien des installations et des programmes culturels, environnementaux et récréatifs dans les diverses communautés de Columbia. Le don a aidé la fondation à continuer d’accroître l’accès au basket-ball grâce à ses installations dans les parcs et les centres de loisirs de la ville.

« Aliyah Boston est un talent unique en son genre et quelqu’un qui nous inspire tous par son dévouement et sa volonté de ne reculer devant rien pour réaliser ses rêves. Ce fut une année énorme non seulement pour Aliyah, mais aussi pour l’Université de Caroline du Sud et pour tous ceux qui soutiennent, jouent et travaillent dans le sport féminin. Faire équipe avec Aliyah contribuera à accroître l’accès au basket-ball pour les jeunes femmes du monde entier.

Charece Williams Gee, directeur principal et chef du marketing sportif pour les Amériques

À l’avenir, Boston se lancera dans la saison NCAA 2022-2023 et le repêchage WNBA 2023, où elle est le choix de premier tour prévu. Loin de son terrain de basket-ball de fortune à St. Thomas, Boston trace un chemin qui améliore non seulement son jeu, mais aussi l’avenir du basket-ball féminin pour tous.

 

Pour plus d’informations sur la façon dont Under Armour travaille avec des athlètes et des défenseurs comme Aliyah Boston pour créer plus d’opportunités pour des millions de jeunes de faire du sport d’ici 2030, cliquez ICI.