UA SPORTSMASK Impact sur la communauté mondiale
10.06.2020

Alors que les jeunes athlètes ont du mal à concourir pendant la pandémie, Under Armour s’assure qu’ils peuvent toujours jouer de manière responsable

L’entreprise et ses partenaires athlètes feront don de plus de 35 000 masques de performance innovants à de jeunes athlètes pour leur permettre de reprendre l’entraînement au milieu des saisons sportives annulées ou retardées

Le coronavirus a peut-être mis fin à la compétition pour les jeunes athlètes, mais Under Armour veut s’assurer qu’ils peuvent toujours jouer.

 

C’est pourquoi, cet automne, l’entreprise continue d’investir dans les jeunes athlètes et de leur fournir un masque de performance – une nécessité d’entraînement dans le contexte pandémique d’aujourd’hui qui coûte souvent plus cher que les masques génériques actuellement sur le marché et qui peut être inaccessible pour de nombreux jeunes athlètes.

 

La société a annoncé qu’en partenariat avec des athlètes professionnels, elle fera don de plus de 35 000 UA SPORTSMASKS à de jeunes athlètes confrontés aux effets de la pandémie dans des villes comme Oakland, Nashville, Baltimore et d’autres dans le monde. Le UA SPORTSMASK, qui a été lancé plus tôt cet été, est le premier à être conçu pour que les athlètes puissent s’entraîner avec une technologie innovante pour les garder au frais et à l’aise tout en étant actifs.

 

placeholder

Bien qu’un masque ne puisse pas surmonter tous les défis présentés par la pandémie de COVID-19 pour les jeunes athlètes, Under Armour espère que le don les aidera à reprendre l’entraînement et à améliorer leur santé mentale, ce à quoi de nombreux athlètes sont confrontés car ils ne sont toujours pas en mesure de s’entraîner ou de concourir.

 

En fait, une étude récente de l’Université du Wisconsin montre que l’incapacité de faire du sport pendant la pandémie a accru l’anxiété et la dépression des athlètes du secondaire. Près de 70 % des personnes interrogées ont indiqué avoir ressenti des effets notables sur leur santé mentale en raison d’un manque de sport, soit une augmentation de 37 % avant la COVID.

 

« Ils passent définitivement à côté de l’aspect social de l’athlétisme », a déclaré Dana Johnson, directrice des sports des écoles publiques de Baltimore, à propos des athlètes de son district qui résident dans l’arrière-cour d’Under Armour. « Il ne s’agit pas seulement de faire du sport. Cela permet aux jeunes de développer des relations avec des personnes avec lesquelles ils ne fréquenteraient pas normalement et d’apprendre des leçons de vie en faisant partie d’une équipe qu’ils ne connaissent pas aujourd’hui.

 

Janissa Salazer, une étudiante du district scolaire unifié d’Oakland, est l’une de ces athlètes aux prises avec des saisons sportives annulées, des installations d’entraînement et des gymnases fermés, et une voie à suivre incertaine en tant que jeune athlète en herbe.

 

« La COVID-19 a eu un impact très important sur moi », a déclaré Salazer. « Cela a réduit le temps passé sur le terrain de golf, où je pouvais normalement rester actif pendant la saison morte et faire quelques élans. »

 

Salazer était l’un des nombreux étudiants-athlètes d’Oakland à recevoir un masque d’Under Armour et de Stephen Curry.

 

« Partout dans le monde, les gens sont confrontés à des circonstances inimaginables en raison de la pandémie de COVID-19, et pour les jeunes athlètes, cela signifie également de nouveaux obstacles à l’entraînement et à la compétition avec leurs coéquipiers. Je suis fier de m’associer à Under Armour pour aider à fournir à la communauté d’Oakland l’équipement nécessaire pour aider à surmonter cette pandémie et poursuivre notre mission commune d’avoir un impact positif sur nos communautés et d’opérer avec un objectif plus grand dans tout ce que nous faisons.

Stephen Curry

À l’échelle mondiale, d’autres athlètes s’associent également à cette initiative d’impact communautaire en faisant des dons dans leur propre ville, notamment : le boxeur Anthony Joshua à Londres ; l’athlète de taekwondo Jade Jones au Pays de Galles ; la nageuse de l’équipe des athlètes olympiques réfugiés Yusra Mardini à Berlin ; et le boxeur Souleymane Cissokho à Paris. Under Armour prévoit également faire don de masques à de jeunes athlètes dans des écoles et à des partenaires communautaires à Toronto, au Panama, au Mexique, à Taïwan et en Australie.

 

« Cette période m’a donné l’occasion de réfléchir à ce qui est important dans la vie et je suis tellement reconnaissante envers ma famille Under Armour qui m’a aidée à faire don de masques à des athlètes réfugiés ici en Allemagne », a déclaré Mardini. « Je voulais leur donner quelque chose en retour car, malgré leur parcours, ils travaillent toujours pour aider les autres en se formant pour devenir de futurs entraîneurs. »

 

Ce n’est que le dernier épisode d’Under Armour à rencontrer les athlètes là où ils se trouvent, quelles que soient les circonstances auxquelles ils sont confrontés.

 

« En tant qu’organisation qui s’engage sans relâche à faire de l’accès équitable aux opportunités sportives une réalité, nous partageons la responsabilité de fournir aux jeunes athlètes tous les outils dont ils ont besoin pour participer pleinement », a déclaré Stacey Ullrich, directrice principale de l’impact communautaire mondial chez Under Armour.

 

Grâce à ce don, Under Armour poursuit sa mission d’investir dans les jeunes athlètes là où et quand ils en ont le plus besoin, en s’appuyant sur des initiatives précédentes comme le Projet Rampart, qui fournit des maillots, des installations sportives et un soutien en dehors du terrain à la prochaine génération d’athlètes à Baltimore.

 

Pour l’instant, il s’agit de répondre aux besoins de ceux qui font face à une pandémie en cours, d’aider les athlètes comme ceux du district de Dana Johnson à retourner sur le terrain. 

 

« Ce don permettra à nos jeunes étudiants-athlètes de savoir qu’ils ne sont pas seuls dans cette folie », a déclaré Johnson. « Que quelqu’un d’autre que leurs entraîneurs veille à leur bien-être sur et en dehors du terrain de jeu. »