04.15.2019

Ces adolescents sont sérieux

Les coéquipiers de l’UA alimentent la prochaine génération d’entrepreneurs

L’histoire du succès de la start-up Under Armour est une représentation bien connue du rêve américain de l’entrepreneuriat – un rêve qui est bien vivant chez les jeunes d’aujourd’hui. En fait, une enquête menée auprès de 500 adolescents par Junior Achievement (JA) et ORC International a révélé que 87 % des élèves du secondaire souhaitent créer une entreprise un jour.

 

Avec les conseils de leurs coéquipiers de l’UA , certains étudiants innovants ont la chance de faire exactement cela.

 

Douze lycéens de la ville de Baltimore sont les cerveaux de Creators 4 Change, une organisation à but non lucratif développée dans le cadre du programme JA Company de Junior Achievement of Central Maryland, une expérience d’entrepreneuriat de 15 semaines qui donne aux étudiants la possibilité de démarrer et de gérer leur propre entreprise soutenue par de vrais investisseurs et des revenus. Le groupe se réunit chaque semaine sur le campus d’Under Armour pour discuter de stratégies commerciales avec les coéquipiers de l’UA, qui servent de mentors bénévoles. 

 

« Je raconte souvent comment Kevin Plank a vendu des fleurs pour collecter des fonds pour fabriquer des t-shirts et en a fait une entreprise de 5 milliards de dollars. Il est avantageux pour les étudiants d’être sur notre campus et de voir les principes fondamentaux de l’UA et la façon dont elle est gérée en tant qu’entreprise, et de travailler avec nos bénévoles pour façonner leurs compétences entrepreneuriales et commerciales.

Hiltie Gormley, développeuse de tendances pour les services d’approvisionnement chez Under Armour

La mission de Creators 4 Change est d’améliorer l’image de Baltimore en unissant des individus qui croient au potentiel de transformation positive de la ville. Pour promouvoir ce message, les étudiants créent un blog qui présente des entretiens avec des chefs d’entreprise et des dirigeants communautaires influents qui contribuent aux progrès de Baltimore.

 

Le financement de cette sensibilisation provient de la vente de bracelets et d’autocollants présentant des motifs personnalisés qui reflètent la mission de l’entreprise. Toutes les ventes seront reversées à Safe Streets Baltimore, un programme de prévention et d’interruption de la violence fondé sur des données probantes qui vise à réduire les fusillades et les homicides dans les zones à forte violence. 

 

« Ma participation au programme JA Company à l’UA m’a permis d’acquérir de nombreuses expériences précieuses », déclare Taylor Briggs, étudiante en dernière année à la Baltimore Leadership School for Young Women et PDG de l’entreprise dirigée par des étudiants. « J’ai appris que la détermination est la clé. Si je n’avais pas persévéré dans le processus de création d’une entreprise, cela ne m’aurait pas ouvert de portes ou ne m’aurait pas permis de poursuivre mes rêves en affaires. Par conséquent, j’ai des compétences et des relations que je n’aurais pas acquises autrement. JA m’a donné confiance en moi. Cela m’a offert des opportunités et un mentorat incroyables.

 

Aux côtés de Taylor dans Creators 4 Change , on retrouve des pairs des lycées City Neighbors, Patterson et Cristo Rey. L’équipe vient de participer au concours régional de l’entreprise de l’année 2019 de JA, où elle a démontré son sens des affaires à un panel de juges et a affronté huit autres entreprises étudiantes de la ville de Baltimore, du comté de Baltimore et du comté de Howard. Même s’ils n’ont pas remporté le premier prix, ils ont appris des leçons inestimables.

 

« La partie la plus précieuse de ce programme est d’avoir l’avantage de savoir quoi faire lorsque vous démarrez votre propre entreprise. Ce qui m’a surpris, c’est à quel point j’étais doué pour improviser et réfléchir sur mes pieds. Si vous pouvez maîtriser cette compétence, cela ouvre beaucoup de possibilités.

Kore Morrison, junior à l’école secondaire City Neighbors

Et les étudiants de JA savent comment tirer parti de ces possibilités. À titre d’exemple, une étude récente a montré que le taux de création d’entreprises est 2,5 fois plus élevé que celui de la population générale.

 

C’est une bonne nouvelle, car le pays compte sur la création de nouvelles entreprises pour créer des emplois et faire croître l’économie. La Chambre de commerce des États-Unis a récemment salué Baltimore pour son succès à attirer des start-ups technologiques et des résidents de la génération Y, déclarant que les entrepreneurs sont « à l’origine du retour de Charm City ». Et les entreprises en démarrage peuvent également offrir une autre voie aux jeunes à risque ou à ceux qui vivent dans des zones où le taux de chômage est élevé. Les mentors du monde réel sont un élément essentiel pour connecter la prochaine génération à ce pipeline d’opportunités. 

 

« C’est gratifiant de voir le niveau d’engagement des étudiants dans la création d’une entreprise du début à la fin, et l’influence que nos coéquipiers de l’UA ont eue en se présentant régulièrement pour les guider et les soutenir tout au long de l’expérience », a déclaré Hiltie. 

 

Grâce au mentorat de Hiltie et de ses coéquipiers dévoués de l’UA, ces étudiants savent qu’une entreprise prospère ne se construit pas en 30 secondes. Ils ont eu un aperçu pratique de la ligne entre le succès et l’échec, et des décisions difficiles nécessaires pour rester du bon côté de cette ligne. Tout cela devrait leur donner une meilleure compréhension des objectifs commerciaux et des façons dont ils peuvent utiliser leur dynamisme et leur initiative pour s’élever au sein des organisations – ou les concurrencer en tant qu’entrepreneurs.