10.06.2020

UN MAGASIN POUR TOUS LES ATHLÈTES

Under Armour offre une toute nouvelle expérience dans le commerce de détail pour rendre les athlètes meilleurs

En tant qu’entreprise de performance humaine, Under Armour remplit sa mission de rendre tous les athlètes meilleurs grâce à une nouvelle expérience de magasin de détail.

 

Le concept UA Brand House City offre un design de magasin haut de gamme, des points de contact expérientiels et des offres de produits et de services qui offrent aux athlètes de nouvelles façons d’interagir avec la marque uniques à l’expérience en magasin.  Après plus de 18 mois de travail, Under Armour a mis le concept à l’épreuve, en écoutant et en exploitant les informations de son consommateur Focused Performer pour éclairer l’expression du détail.

 

Les adaptations commerciales présentées dans le concept UA Brand House City ajoutent commodité et facilité à l’expérience en magasin des athlètes.

 

« Nous avons écouté nos athlètes et nous répondons à ce qu’ils ont demandé en magasin. Brand House City Concept n’est pas une question d’Under Armour ; il s’agit de l’athlète et c’est là que chaque partie de notre marque prend vie.

Josh Denton, vice-président principal, Vente directe aux consommateurs, Amériques chez Under Armour

Il peut être difficile de s’orienter dans un magasin inconnu. Les athlètes ont déclaré que l’aménagement du magasin est l’un des aspects les plus importants lors de leurs achats.  Le nouveau design lumineux et ouvert de UA Brand House City Concept et l’équilibre des produits mixtes permettent aux athlètes de discerner plus facilement l’agencement et de naviguer dans le magasin.

 

La croissance de l’activité chaussures d’Under Armour a guidé la décision de la marque de donner la priorité aux chaussures en magasin. La nouvelle disposition du magasin et la configuration des murs de UA Brand House City Concept attirent l’attention de l’athlète depuis l’avant du magasin, rendant le mur de chaussures visible dès l’entrée. Les en-têtes de sous-catégories sur le mur clarifient les capacités technologiques et l’utilisation de chaque chaussure, et permettent à l’athlète de mieux comprendre l’assortiment croissant d’UA.  De nouveaux points de contact expérientiels, comme un scanner de pieds 3D et un espace de personnalisation des chaussures, mettent en valeur l’engagement d’Under Armour envers les chaussures et l’expérience en magasin de l’athlète. 

 

« Pour s’assurer que le magasin répond non seulement aux besoins d’un athlète, mais qu’il offre également toutes nos offres de produits et de services qui contribueraient à les rendre meilleurs, leur parcours dans l’espace est intuitif et affiche les visuels de la manière la plus percutante. »

Sarah Wexler, directrice de la conception mondiale des magasins chez Under Armour

Les témoignages imprimés et positionnés à côté des produits mis en évidence présentent des images et des critiques d’athlètes, tout en soulignant les avantages technologiques de chacun. Les mannequins redessinés représentent toutes les formes de corps dans diverses poses, ce qui les rend plus pertinents et inclusifs pour l’athlète. Les cabines d’essayage connectées de UA Brand House City Concept ajoutent encore une autre couche de service et de facilité à l’expérience en magasin de l’athlète. 

 

Un nouveau processus d’embauche et de formation, axé sur l’éducation aux produits, améliore l’expérience d’achat de l’athlète. En tant qu’experts de la technologie et de l’innovation de tous les produits UA, les coéquipiers fourniront aux athlètes les conseils dont ils ont besoin pour faire un achat éclairé. 

 

Lisez la suite pour en savoir plus sur les points de contact expérientiels d’UA Brand House City Concept.

 

Application UA Shop

 

Plus que jamais, les athlètes de l’UA sont connectés numériquement et consultent underamour.com et l’application UA avant de se rendre dans les magasins. C’est pourquoi Under Armour a créé une expérience haut de gamme, organisée et axée sur le mobile, conçue pour se connecter numériquement avec les athlètes pendant qu’ils font leurs achats. Le téléchargement de l’application UA permet de scanner les produits en magasin pour une expérience transparente, donnant accès à l’ADN du produit, aux avis sur les produits en ligne et aux informations sur la taille ou la coupe. L’application UA Shop connecte la marque avec l’athlète avant, pendant et après son parcours d’achat, encourageant l’athlète à visiter l’application pour des produits et des expériences exclusifs.

 

Cabines d’essayage connectées

 

Conçues pour éliminer les frictions de l’expérience d’achat, les cabines d’essayage connectées permettent de mieux servir l’athlète. La technologie permet à nos athlètes d’accéder directement à des informations supplémentaires sur les descriptions de produits UA, la disponibilité, les recommandations de tenues et les prix. Avec un iPad présenté dans chaque pièce, les athlètes sont en mesure de communiquer avec un coéquipier UA pour demander une autre couleur, ou voir le coût total des produits qu’ils ont sélectionnés.  Un tableau de bord de magasin affiche des données historiques et en temps réel, les performances des coéquipiers, les articles populaires et d’autres rapports.

 

Scanner 3D de pied

 

Une marque ancrée dans les solutions de performance, UA donne vie à cette vision en magasin avec le scanner de pied 3D. Situé dans la zone chaussures de UA Brand House City Concept, l’expérience 3D Foot Scanner offre un outil d’évaluation en magasin qui mesure les pieds de nos athlètes. Un modèle 3D des deux pieds est généré avec des mesures sur la longueur, la voûte plantaire, le cou-de-pied et la largeur. Dans les 5 secondes suivant l’entrée dans le scanner, un modèle 3D des pieds de l’athlète, ainsi que ses mesures, sont remplis et utilisés par le coéquipier pour aider à recommander des chaussures en fonction du rapport de balayage de l’athlète.

 

Personnalisation des chaussures

 

Ce qui a commencé comme une tendance est maintenant devenu un mouvement culturel. La personnalisation des chaussures est devenue une forme d’expression créative et, grâce à l’espace de personnalisation des chaussures en magasin de l’UA, les athlètes peuvent apporter un style individualisé aux produits de performance. À l’aide d’un outil de conception organisé et de machines innovantes, les athlètes peuvent le concevoir, le créer et repartir avec tout cela en une journée. Actuellement, Under Armour est le seul détaillant à proposer la personnalisation de chaussures le jour même.

 

Dans les Amériques, le premier UA Brand House City Concept devrait ouvrir ses portes en novembre 2020 à Annapolis Mall, dans le Maryland, avec au moins 2 autres magasins qui ouvriront leurs portes en 2021. La région APAC ouvrira 60 UA Brand House City Concept stores en 2020 et la région EMEA verra sa première ouverture au Westend Mall en Hongrie, et d’autres suivront en 2021.