Under Armour publie son rapport 2021 sur le développement durable et l’impact et présente un nouveau cadre stratégique, des objectifs et des cibles
BALTIMORE, le 27 septembre 2022 – Under Armour, Inc. (NYSE : UA, UAA) a annoncé aujourd’hui la publication de son rapport 2021 sur le développement durable et l’impact, qui présente un nouveau cadre, des objectifs et des cibles en matière de développement durable qui guideront les efforts de l’entreprise pour réduire l’empreinte environnementale associée à ses produits et à ses opérations tout en accélérant son impact social et communautaire. Aligné sur les normes industrielles de la Global Reporting Initiative (GRI) et du Sustainable Accounting Standard Board (SASB), le rapport décrit 23 objectifs et cibles conçus pour stimuler le progrès de l’entreprise à travers trois piliers clés – Produits, Terrain d’attache et Équipe – et souligne les valeurs fondamentales d’Under Armour, notamment « Agir de manière durable » et « Défendre l’égalité ». « En tant qu’innovateur mondial et leader dans le domaine des vêtements, des chaussures et des accessoires de performance athlétique, nous pensons qu’Under Armour a un rôle important à jouer pour relever les défis imminents auxquels notre société, notre industrie et notre planète sont confrontés. Cette conviction sous-tend nos méthodes d’innovation et nous oblige à repenser, réinventer et réimaginer nos produits et la façon dont nous les fabriquons dans le cadre de notre travail pour soutenir les athlètes et protéger les personnes et notre planète commune », a déclaré Colin Browne, président et chef de la direction par intérim d’Under Armour. « Conscients qu’un changement durable nécessitera une coopération mondiale entre les communautés et les industries, notre nouveau rapport traduit nos engagements renouvelés en faveur de l’amélioration continue, de la collaboration à l’échelle de l’industrie et de la communication transparente avec nos parties prenantes dans notre parcours continu de durabilité. » L’approche de durabilité d’Under Armour, What’s Under Matters, reflète la mission de l’entreprise de rendre les athlètes meilleurs en se concentrant sur des innovations axées sur la performance qui utilisent des matériaux plus durables conçus pour être recyclables et des processus de production plus efficaces dans sa livraison de produits durables, de qualité et performants que les athlètes connaissent et auxquels ils font confiance. « Les détails qui sous-tendent la stratégie de durabilité d’une entreprise sont fondamentaux pour sa longévité et sa capacité à générer un impact durable. Pour cette raison, Under Armour a travaillé avec diligence au fil des ans pour finaliser notre approche et prendre des mesures concertées avant de publier ce rapport », a déclaré Michael Levine, vice-président et chef du développement durable d’Under Armour. « Nous sommes heureux de partager nos réalisations et notre point de vue sur nos objectifs futurs, et nous sommes impatients de faire le point sur nos progrès. » Produits – À travers 10 objectifs, l’entreprise adopte des innovations matérielles qui permettront de réduire les déchets et d’accroître la durabilité, préparant ainsi le terrain pour des systèmes circulaires d’ici 2030, notamment : Privilégier les matériaux recyclés et renouvelables et réduire de 75 % les emballages de produits de marque en plastique à usage unique d’ici 2025. Mettre en œuvre des principes de durabilité et de conception circulaire dans au moins la moitié de ses produits d’ici 2027 et développer une chimie et des processus permettant de lancer un programme de chaussures circulaires sur le marché, à grande échelle, d’ici 2030. À la fin de l’année 2021, environ 40 % des tissus utilisés dans les vêtements et accessoires de l’entreprise étaient fabriqués à partir de matériaux recyclables. Soutenir l’innovation qui réduit la perte de fibres des textiles et viser à ce que 75 % des tissus soient fabriqués à partir de matériaux à faible perte, comme défini par les directives de pointe de l’industrie sur la perte de tissus que l’entreprise s’efforcera collectivement de façonner d’ici 2030. Home Field – L’entreprise s’efforce de réduire son empreinte environnementale globale et de faire sa part pour protéger la planète à travers sept objectifs, notamment : Éliminer 100 % des biocides et du DWR fluoré dans ses produits d’ici 2025. Réduire de 30 % les émissions absolues de gaz à effet de serre des niveaux 1, 2 et 3 et augmenter à 100 % d’ici 2030 le nombre d’énergies renouvelables dans les installations détenues et exploitées. Faire progresser la fabrication à faible impact, réduire l’impact environnemental de ses matériaux et viser la carboneutralité d’ici 2050. Équipe – L’entreprise soutient ses employés et ses communautés par le biais de six objectifs qui s’appuient sur des efforts de longue date, notamment : Continuer à investir dans la santé, la sécurité et le bien-être de ses coéquipiers, notamment par le biais d’initiatives visant à faire progresser la diversité, l’équité et l’inclusion et à développer les talents sous-représentés à tous les niveaux. Protéger les droits de la personne et le bien-être des travailleurs dans sa chaîne d’approvisionnement au moyen de programmes et d’audits complets. S’efforcer de créer des opportunités pour des millions de jeunes de faire du sport d’ici 2030. Pour télécharger le rapport sur le développement durable et l’impact 2021 et pour plus d’informations sur le programme de développement durable d’Under Armour, visitez ce lien. À propos d’Under Armour Under Armour, Inc., dont le siège social est situé à Baltimore, dans le Maryland, est l’un des principaux inventeurs, distributeurs et distributeurs de vêtements, de chaussures et d’accessoires de performance sportive. Conçus pour favoriser la performance humaine, les produits et les expériences innovants d’Under Armour sont conçus pour rendre les athlètes meilleurs. Pour plus d’informations, veuillez consulter http://about.underarmour.com. Certaines des déclarations contenues dans le présent communiqué de presse constituent des déclarations prospectives. Les énoncés prospectifs se rapportent à des attentes, des croyances, des projections, des estimations, des plans et des stratégies futurs, des événements ou des tendances anticipés, et des expressions similaires concernant des questions qui ne sont pas des faits historiques, tels que des énoncés concernant nos objectifs, cibles, engagements, initiatives futures prévues et le calendrier et l’efficacité de ce qui précède, y compris ceux relatifs à l’environnement, au capital humain, les questions sociales et de travail, et l’impact sur la communauté ; le développement et l’introduction de nouveaux produits, technologies et méthodes de travail ; nos hypothèses et la mise en œuvre de nos stratégies de durabilité ; les impacts futurs de nos investissements et initiatives ; et les normes et attentes des tiers. Dans de nombreux cas, vous pouvez identifier les déclarations prospectives par des termes tels que « peut », « sera », « devrait », « s’attend à », « planifie », « anticipe », « croit », « estime », « prédit », « perspectives », « potentiel », ou la forme négative de ces termes ou d’une autre terminologie comparable. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse reflètent nos opinions actuelles sur des événements futurs et sont assujettis à des risques, des incertitudes, des hypothèses et des changements de circonstances qui pourraient faire en sorte que les événements ou nos activités ou résultats réels diffèrent considérablement de ceux exprimés dans tout énoncé prospectif. Bien que nous estimions que les attentes reflétées dans les énoncés prospectifs sont raisonnables, nous ne pouvons pas garantir les événements, les résultats, les actions, les niveaux d’activité, les performances ou les réalisations futurs. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Un certain nombre de facteurs importants pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux indiqués dans les déclarations prospectives, notamment la non-réalisation de nos hypothèses, les développements scientifiques ou technologiques, l’évolution des stratégies de durabilité, l’évolution des réglementations gouvernementales et les risques et incertitudes énoncés dans la section « Facteurs de risque » de notre plus récent rapport annuel sur le formulaire 10-K et les rapports trimestriels ultérieurs sur le formulaire 10-Q déposés auprès de la Securities and Exchange des États-Unis Commission. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse reflètent nos opinions et hypothèses uniquement à la date du présent communiqué de presse. Nous ne nous engageons pas à mettre à jour les énoncés prospectifs pour refléter des événements ou des circonstances postérieurs à la date de l’énoncé ou pour refléter des événements imprévus.
Newsweek reconnaît Under Armour sur la liste des entreprises les plus dignes de confiance 2022
La confiance fait naître de grands athlètes, et la confiance est profonde chez Under Armour. Qu’il s’agisse de faire confiance à vous-même pour faire un effort supplémentaire ou de faire confiance à vos coéquipiers pour intervenir lorsque vous avez besoin d’aide, la confiance nous unit et nous aide à en faire plus. Newsweek a reconnu Under Armour dans sa première liste des entreprises les plus dignes de confiance 2022. En partenariat avec Statista, une société allemande spécialisée dans le marketing et les données consommateurs, Newsweek a classé Under Armour #2 sur 16 entreprises au total dans la catégorie Textile, vêtements et produits de luxe. « Chaque coéquipier d’Under Armour joue un rôle dans la concrétisation de notre objectif », a déclaré Patrik Frisk, PDG d’Under Armour. « Le fait d’être reconnu comme l’une des entreprises les plus dignes de confiance aux États-Unis en dit long sur la passion et l’intégrité dont nos coéquipiers font preuve dans tout ce qu’ils font dans leur vie professionnelle et personnelle. » À l’aide d’une enquête menée auprès de 50 000 résidents américains, les entreprises ont été évaluées en fonction de différents éléments liés à la confiance des clients, des investisseurs et des employés. Les répondants à l’enquête ont répondu à des questions sur la façon dont les entreprises interagissaient avec les clients et traitaient leurs employés. Les sociétés américaines cotées en bourse dont le chiffre d’affaires annuel est de 500 millions de dollars ou plus figurent sur la liste. Newsweek a passé en revue les entreprises s’alignant sur 22 secteurs, allant des banques, de l’énergie et des services publics, des soins de santé et des sciences de la vie, et plus encore. Les résultats du Baromètre de confiance Edelman 2022 ont montré que la confiance des employés est le principal moteur de confiance. Plus précisément, de nombreux employés attendent de leur employeur qu’il s’engage sur les enjeux sociétaux et qu’il fournisse des informations de qualité. Les actions continues et tangibles d’Under Armour pour résoudre des problèmes tels que l’égalité économique et les relations de police communautaire se font sentir dans l’ensemble de l’entreprise. Alors qu’Under Armour continue de placer son objectif au premier plan de toutes ses activités, l’entreprise continuera de prendre des décisions fondées sur ce qui est bon pour ses consommateurs au lieu de répondre uniquement au marché et de réagir aux concurrents. Under Armour s’engage à responsabiliser ceux qui s’efforcent d’en faire plus, et les valeurs de l’entreprise – Agir de manière durable, Célébrer les victoires, Défendre l’égalité, Aimer les athlètes et Se battre ensemble – servent à la fois de liste de contrôle pour chacun de nos programmes et des qualités attendues de chaque coéquipier.
Créer un meilleur accès au sport pour la prochaine génération d’athlètes
Chez Under Armour, nous savons que le sport est bien plus qu’un jeu. Il inspire la collaboration et le travail d’équipe, augmente la confiance, réduit le stress et améliore la santé mentale. Mais aujourd’hui, partout dans le monde, des millions de jeunes sont confrontés à des obstacles qui ont un impact négatif sur leur parcours pour participer à des compétitions – du manque de financement, de temps ou de transport, aux obstacles sociaux et mentaux qui font que les enfants ont l’impression qu’ils n’ont pas leur place dans une équipe. Aux États-Unis, la participation aux sports a rebondi depuis le début de la pandémie, mais de nombreux points de vente organisés ne sont pas encore revenus. Une étude a révélé que, par conséquent, 3 enfants sur 10 qui pratiquaient des sports organisés avant la pandémie ont perdu tout intérêt à le faire. En dehors des États-Unis, beaucoup n’ont pas accès aux ressources publiques qui pourraient leur permettre d’être compétitifs. Et dans toutes les régions et tous les groupes démographiques, les enfants des familles à faible revenu passent moins de temps à faire du sport. Under Armour croit que tout le monde mérite le droit de faire du sport. C’est pourquoi nous prenons un nouvel engagement à long terme de nos ressources, de notre concentration et de notre énergie pour aider à éliminer les obstacles qui limitent l’accès au sport dans le monde entier.