Fierté de la Ville Reine
09.10.2019

Fierté de la Ville Reine

Under Armour dévoile l’uniforme des Bearcats inspiré par les équipes des années 50 et 60

Lorsque l’équipe de football de l’Université de Cincinnati entrera sur le terrain ce samedi, il y aura un Bearcat qui n’a jamais été vu sur les lignes de côté du Nippert Stadium auparavant.

 

Arborant des uniformes patrimoniaux pour le match de l’école contre Miami (OH), les Bearcats porteront des équipements inspirés des équipes des années 1950 et 1960 dans le cadre de la célébration des 150 ans de football universitaire d’Under Armour.

 

L’image de marque minimaliste des uniformes rend hommage aux maillots de football sans fioritures du passé, avec une police de chiffres et des rayures autour des épaules qui étaient synonymes du programme il y a plus de 50 ans.

 

Le logo de la mascotte utilisé pour l’équipement de touche et les vêtements des fans n’a jamais figuré sur les uniformes de football à cette époque, mais une autre équipe sportive des Bearcats – y compris un joueur de baseball du Temple de la renommée – a utilisé l’icône pour ses vestes letterman dans les années 1950 et 1960. 

 

En route pour devenir l’un des plus grands lanceurs de l’histoire avec trois trophées Cy Young en quatre ans, le grand joueur des Ligues majeures et ancien de Cincinnati, Sandy Koufax, a lancé pour l’école en 1954, compilant une fiche de 3-1 et une moyenne de points mérités de 2,81 pour les Bearcats cette saison-là sous la direction de l’entraîneur Ed Jucker.

 

Cincinnati est l’un des 12 programmes à travers le pays dans les universités partenaires d’Under Armour qui porteront des uniformes patrimoniaux exclusifs pendant la saison pour célébrer 150 ans de football universitaire