07.17.2019

Accepter tout le monde, ne craindre personne

Le FC St. Pauli dévoile les maillots Under Armour Away et Third dans une ode à la culture spéciale et inclusive du club

On le sait bien au-delà des murs du stade Millerntor : le FC St. Pauli est plus qu’un club de football, mais il est profondément attaché à un mode de vie, et spécial en Bundesliga. La culture du club est tout aussi inégalée que son histoire. Il façonne le paysage urbain de Hambourg, à la fois métaphoriquement et littéralement : dans toute la ville, des logos, des emblèmes de supporters et des autocollants du FC St. Pauli décorent les murs, les panneaux de signalisation et les lampadaires. St. Pauli est un club qui embrasse toutes les idiosyncrasies de la culture et a depuis fait du club au fil des ans son propre moteur et moteur culturel, unique en son genre dans le football mondial.

 

Le design du nouveau kit extérieur Under Armour donne vie à cet esprit culturel, reflet de toutes les petites excentricités qui font du club ce qu’il est aujourd’hui. Un flot d’autocollants constitue le motif principal du kit – des autocollants, qui pendant des décennies ont été utilisés comme une expression de l’amour des fans et de cette attitude spéciale « St. Pauli ». Les autocollants qui ornent le vestiaire de l’équipe, les tunnels d’entrée, les murs des supporters et la boutique du club se reflètent dans le design du maillot.

 

En regardant de plus près, le motif se déploie au cœur de la culture des fans hanséatiques : cœurs, jolly rogers, punk rock, drapeaux arc-en-ciel, ancres, ballons de football et autres icônes symbolisent ce que les fans et les joueurs portent dans leur cœur : diversité, tolérance, courage, persévérance, esprit combatif, sens de la communauté et de l’inclusion, modernité et innovation. Avec un total de 16 motifs d’autocollants – développés par Under Armour en étroite collaboration avec le club – le nouveau kit extérieur célèbre les valeurs du FC St. Pauli.

 

« Lorsque l’équipe de conception a visité pour la première fois le FC St. Pauli à Hambourg, nous avons immédiatement remarqué le grand nombre d’autocollants dans le stade et dans toute la ville », a déclaré Karen Patterson, responsable du design senior de l’équipe mondiale de football d’Under Armour. « Nous avons adoré l’idée que les fans utilisent des autocollants comme moyen de communication. et je voulais en tenir compte lors de l’élaboration du design du nouveau maillot, pour capturer l’esprit de St. Pauli et le mettre à la disposition de tous. En même temps, le fait de répandre des autocollants est caractéristique de l’attitude d’outsider et de la combativité du club - cette mentalité se reflète désormais parfaitement dans les kits des joueurs."

 

Le nouveau kit extérieur se démarque. Non seulement en termes de motif, mais aussi en raison de sa silhouette épurée, moderne et fonctionnelle. Sa coupe simple, son col subtil et son coloris classique noir et blanc reflètent l’attitude terre-à-terre du FC St. Pauli, tandis que de petits éléments ludiques adoptent le style urbain et branché du légendaire quartier de St. Pauli. 

 

"Nous sommes très heureux de porter des maillots qui montrent des symboles, qui représentent notre club et auxquels nous nous identifions. Le design du nouveau maillot extérieur est un hommage à tous ceux qui partagent les valeurs du FCSP.

Bernd von Geldern, directeur général du FC St. Pauli Merchandising

Les valeurs partagées du FC St. Pauli et d’Under Armour se manifestent également dans le nouveau troisième kit : sa couleur noire et son arc-en-ciel classique sur la poitrine sont synonymes de diversité, de respect mutuel et d’ouverture. Alors que le mois de la fierté mondiale s’est terminé il y a quelques semaines à peine, le troisième kit est un rappel de la possibilité de soutenir l’inclusion et l’ouverture dans tous les domaines de la vie, tout au long de l’année ; valeurs auxquelles le FC St. Pauli s’est engagé tout au long de son histoire en tant que club.

 

Tous les maillots du FC St. Pauli sont fabriqués en tissu Under Armour HeatGear®. Il est particulièrement léger, évacue la transpiration et sèche extraordinairement rapidement. Les panneaux en maille sous les bras offrent une ventilation stratégique, de sorte que les joueurs peuvent compter sur une sensation de sécheresse et de confort, même en période d’activité physique intense. Grâce à la construction innovante extensible dans les 4 sens, une mobilité optimale est garantie.